Re Baffles !
- 59 réponses
- 8 participants
- 2 705 vues
- 1 follower
hard-skeleton
bon venons en au fait, voilà, je viens de faire l'achat d'une baffles 1960A
(quelle belle tête de vainqueur, lol...
enfin bon, je voulais juste essayer d'en savoir plsu sur les baffles vu que je n'y connnais absolument rien, par exemple quelle est la particularité de tel marque pour tel son, quelle sont les meilleur haut parleur, et quelles sont les différences entre toute les sorte de haut parleur, enfin je veux juste tout savoir !!!!!!! si quelqu'un sait bien sur lol, merci d'avance...
¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate
GillouLyon
Pis de toutes facons j'ai des baffles amplifiés Electro-Voice, alors faut pas qu'elle se plaigne non plus....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
free4one
GillouLyon
Et là, je ne veux pas.
Na.
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Pm.
Dis donc mon Gillou
Kes tu penses du baffle 4x12 (y font pas de 2x12 les cons) Behringer en HP Jensen (dans la lignée Eminece donc) ?
Et sinon qu'est ce tu pense des baffle Engl en général et de leur 2x12 en particulier ?
Merci
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
GillouLyon
Le cas Behringer: les Jensen c'est bien, mais l'espèce d'agglo qu'il y a autour, beurk...
Autant ça va bien pour des enceintes home cinéma à 2 balles qui doivent juste faire claquer les portes et siffler les balles, autant pour un son de guitare, c'est léger....
Na.
Harlequin
Harlequin
GillouLyon
Il existe à ce sujet 2 façons d'aborder le truc, 7 ou 11 à même 13 plis.
Plus c'est épais, plus c'est lourd, évident.
Mais le son change avec l'épaisseur.
Quand j'étais importateur des batteries Ayotte (Canada), on avait des futs d'épaisseur de 6 à 50 plis (1 pli fait environ 1 mm). Et dans ce cas-là, plus c'était épais, plus c'était aigu.
Je ne sais absolument pas si cette observation peut s'appliquer aux baffles guitare....
Na.
Pm.
Que Engl soit mieu que Behringer je me doute
Tu l'a compris je cherche un p'tit baffle pour aller avec le VHT (je lé pas encore essayer mais y a peu de chance que je sois dessus)
Je cherche plutot un 2x12 sans me ruiner paske plus de 1000e dans un 2x12 ca me fait mal qd meme
Que pe tu me dire de plus sur les baffle Engl ?
Je vé essayer de trouver d'occaz : g reperer un paire de 1x12 boogie
Je suppose que Boogie y a bon ??
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
GillouLyon
Et puis je ne sais pas s'ils font des 2x12"...
Je peux te faire un bon plan sur un 2x12" VHT, à 800€ (soit 300 de moins...)
Sinon, dans le temps j'avais trouvé excellent le 2x12" Carvin, (baffle ouvert), et en plus pas cher du tout...
Ou alors, trouve -toi un Marshall 1936 d'okaz (pas le 1922) et change les HP...ce sera toujours moins cher qu'une grosse marque...
Na.
- < Liste des sujets
- Charte