Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re Baffles !

• 59 réponses
  • 8 participants
  • 2 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re Baffles !
Salut à tous, j'ésper que je vous dérange pas par une si belle journée.... :clin:
bon venons en au fait, voilà, je viens de faire l'achat d'une baffles 1960A
(quelle belle tête de vainqueur, lol...
enfin bon, je voulais juste essayer d'en savoir plsu sur les baffles vu que je n'y connnais absolument rien, par exemple quelle est la particularité de tel marque pour tel son, quelle sont les meilleur haut parleur, et quelles sont les différences entre toute les sorte de haut parleur, enfin je veux juste tout savoir !!!!!!! si quelqu'un sait bien sur :oops: lol, merci d'avance...

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Afficher le sujet de la discussion
51
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Marshmall Powâââââ
52
53
Bouarf pour les plans Blues/rock.hard c pas mal qd meme :)
je suis un fan de Slash :aime:
Mais pour le métal ou les son bien funky c moyen Marshmall :clin:
54
Attention, pour le funky/rock/crunchy, ça pétouille sec !

Sinon attention car je vais t'écrire un roman ! ;-) !

Bon alors, mon 1936 fait parti de la série JCM800, c'est-à-dire qu'à cette époque, il ne s'appelait pas encore 1936 (il est juste marqué JCM800 Lead Serie !), il fait 130 Watts (l'actuel en fait 150, mais ça change pas grand chose de toute manière !), et ne peut s'utiliser qu'en mono et non pas en stéréo contrairement au 1936 actuel (mais bon, ça je m'en fous aussi !)

Ben voilà, que te dire mis-à-part qu'avec la tête 800, il répond très bien, la forme du caisson étant assez haute et profonde, ça lui donne du coffre, par contre je veux bien croire que mettre du V30 améliorerait peut-être un peu les basses et la qualité du son à fort volume (mes hps actuels sont les équivalents des G12T qu'on fait maintenant, c'est-à-dire qu'ils sont pas trop mals, mais je pense qu'on peut trouver mieux !) !

Quoique je dis ça, mais en clair/crunch, les basses sont pas mal du tout (peut-être parce que justement les G12 de mon enceinte ne sont pas les mêmes que ceux d'aujourd'hui !) !

Bref ! La différence avec un 1922, c'est simplement que le 1922 a été conçu à l'origine pour servir d'enceinte d'extension au combo 2x12 JCM900 et non pas pour une tête !

En fait, les différences résident dans les dimensions, une tête étant plus large qu'un combo, lorsque l'on pose une tête sur le 1922, elle dépasse un peu de chaque côté (mais attention, Marshall a quand même prévu que les têtes puissents bien s'imbriquer quand même dans l'enceinte !) !

Pour résumer, la 1922 est plus petite, moins large et moins profonde que la 1936, mais est équipée des mêmes hps et de la même électronique ! Je pense que la 1922 de par sa petite taille doit aussi avoir un peu moins de coffre, mais ça il faut essayer pour en être sur !

Voilà, sinon ben la 1936 est la seule enceinte Marshall 2x12 à avoir été conçue spécialement pour les têtes d'amplis ! Le seul hic c'est qu'il est assez rare d'en trouver une d'occaz car pour 150€ de plus en neuf on peut toucher une 4x12 et pour à peu près la même somme en moins on peut toucher du 1922 !

Sinon en occaz on les touche souvent (la seule que j'ai vu en magasin et celles qu'on peut trouver sur Ebay !) à 300 € et en neuve, elle doit faire dans les 500 € (3500 Francs il me semble !) !

Sinon dans l'ensemble, j'en suis assez content ! Elle est assez pratique à transporter grâce à ses deux poignées latérales !

Voilà ! En espérant avoir répondu à ta question !

Valà, ceci est une copie du mail que je t'ai envoyé Pm !

Valà !
55
Moi j ai un 1922 sous mon Triple XXX et c est clair ca balance moins de grave qu un 4*12. J ai pas pu essayer le 1936 donc je peux pas te dire la différence. Vu le prix que jai payé mon 1922 (200€) j ai sauté dessus et j ai pas regardé ce qu il y avait a coté. Je trouve que les HP n encaissent pas super pas de grave, des fois ça sature. Ya qqun qui m offre des V30 :mdr: :bravo:

56
Ok Merci les gars :bravo:
57
Mais de rien ! :bravo:
58
Tiens, j'ai encore fait compressé le 800, ça cartonne mais je constate que les hps sonnent brouillons à très fort volume !

Faudra que moi aussi je me mette au V30 ! Ils sont à combien à l'unité ?
59
Les v30 165e chez gillou.
60
Merci ! :bravo: