Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl 530 ou ada mp-1?

  • 154 réponses
  • 11 participants
  • 11 049 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Engl 530 ou ada mp-1?
Salut!!

bon j'ai testé une tete engl hier et ct vraiment bien!
une belle tuerie!
par contre est-ce ke le son de la tete sera similaire a celui du preamp engl 530??
paske je compte plutot me lancer dans un rack ke la tete par commodité...

niveau son, vous me conseillez l'ada mp-1 ou le engl 530??
Afficher le sujet de la discussion
111
:mdr: Guano, j'avais déjà préparé le terrain page 9 (sans aucune arrière pensée sur le choix du modèle :clin:)
112
Je sais mais il avait pas l'air d'avoir percuté, alors j'ai mis une 2ème couche...
113
Oups les gars je me réveille enfin!
Pour en revenir à ce que disaient Guano et Castro, Lag c'est moins bien que Vigier, mais moi perso je n'échangerais pas ma Rockline Avenue contre une Soloist ou une DK1. Bon Ok c'est vrai ma gratte j'y ai rajouté un Tone Zone et un Floyd Original, mais niveau lutherie je vois pas en quoi Jackson est bien supérieur. En tout cas si j'achète un jour une Jackson US, ce sera pas au prix de 2700€ à laquelle on nous les propose, ce qui ne veut pas dire que je hais Jackson: j'ai eu une PS-4 pendant presque 7 ans. :bravo:
114
Vous etes sur ke c des modeles usa???
je trouve pas le DK1 dans les modeles USA....
mais euh!!!!
je comprend rien, ya 2 prix a chaque fois??c koi le juste prix???
:oo:
115
Castrogoal -> t'as pas l'air très débrouillard aujourd'hui toi :clin:

Bon, si t'es sur guitar express, t'as le tarif officiel, le tarif plancher officiel, et en request best price le prix fait par guitar express.

Les DK1, si y'en a pas, c'est qu'ils n'en ont pas en stock pour le moment!

Mate aussi les NAMM Special!!!


Bon si tu galères trop, achète toi une Lag... :mdr:
116
La PS4, c'est une vieille Japonaise... rien à voir avec les USA modernes (désolé Lony!)

Les Jackson à 2700€ en France, jamais (dans le même esprit, une Vigier Excalibur Standard coûte 3000$ aux States...). on est d'accord. Mais ces prix sont dûs aux importateurs qui se goinfrent (comme pour Mesa :fache: )

-Tu mates les bois utilisés pour la touche d'une Jackson US et d'une Lag et tu pleures sur ta Lag... elle est vraiment pas épaisse, et l'ébène Lag vaut pas le Jackson.
-Tu mates le Logo "Jackson made in USA" en nacre et tu pleures sur le logo Lag en décalcomanie.
-Tu mates la défonce d'un Floyd Jackson, et t'es mort de rire après devant celle de la Lag.
-Tu mates l'intérieur de la défonce de chaque micro, de l'éléctronique de ces deux dames, la Jackson gagne haut la main! Toutes les défonces sont recouvertes de peinture au graphite, Lag, c'est que l'élèctronique...
-Tu mates un manche de Jackson USA (encore plus confortable que Lag, qui sont pourtant très bons): filet de bord de tête, de bord de touche (en général enveloppant les frettes!)... Chez Lag? Bofbof.
-Jackson font des grattes à manches conducteurs avec une découpe du talon telle que tu cherche la 25ème case avec l'index!!! Lag? Pas de manches conducteurs depuis bien 15 ans, voire jamais!
-L'accès au aïgus Lag (pompé sur ESP, au passage, pour la plaque taillée en biseau) est très bon. Celui des Jackson à manches vissés aussi: soit un chanfrein à la Lag/ESP + plaque ultra inclinée), soit 4 vis à même le corps, comme sur certaines ESP George Lynch ou des Ibanez (pompé aussi sur ces marques, ça fait 1 partout).
-Les décos Lag sont moins bien faites que les Jackson, et les plaquages fins (genre peau de serpent ou maple veneer) se décollent avec le temps au niveau des sélecteurs type blade switch, RAS du côté Jackson (sans compter les décos plus abouties).
-Les vernis sont plus profonds, plus brillants sur les Jackson USA.
-Les vernis des manches Jackson restent incolore. Avec les temps, ceux des Lag jaunissent, voire virent à l'orangé...

Bref, Lag, c'est concurrent Ibanez et Jackson Japon actuel comme la DK2(j'ai d'ailleurs pu comparer longuement des Lag, Jackson USA et Jackson Japon!). Ca n'est pas aussi bon que du Jackson USA :non:

-J'oubliais: les Lag sont quand même assez neutres dans l'ensemble comme les Banez, surtout les Rockline en basswood... les Jackson sont typées d'emblée!
117
Mouais sur certains points tu as raison Guano, c'est vrai que ces importateurs se goinfrent mais à mon avis leurs marges souffrent quelques fois de sorte que certaines marques disparaissent parfois de certains catalogues, style total guitar.
Pour en revenir à Jackson/Lag, ce que tu dis est vrai, mais entre nous:
-Je préfère l'érable flamé de ma Rockline avenue à un noir mat d'une SL-1
-Côté sons, Lag utilise Dimarzio et Duncan, et des magic switch Schaller, qui combinés à des push-push donnent 10 sons différents (chez Jackson niet)
:bravo: -Le manche conducteur c'est bien mais niveau sustain je remarque pas de grosse différence (ça vaut pas une Gibson). :non:

Après ce sont des différences qui sont affaire de goût: franchement le logo Jackson en nacre ça tape mieux que Lag Rockline mais moi je m'en fous car ça n'affecte pas mon son pour autant :8)
118
:fleche: kinder,
bon sur ton site guitarxpress je pige rien...ya 2 prix a chaque fois et je trouve la DK1 ke vous prenez tous!!!

ah si, ca y est!!! g trouvé, lol et beh!! ca se sent ke c le matin encore :8)
par contre elle est pas a 1200 euros...
119
Reste le prix: j'ai acheté ma Lag Rockline avenue pour 500€ sur Ebay, plus 100€ pour un floyd original. A ce prix là, tu ne trouveras pas de Jackson US, même sur Ebay.com, il faut taper minimum dans les 850 pour une SL-1 de base, plus port, plus éventuelle frayeur si le gars t'as entubé. En France, une Jackson US d'occaz se trouve rarement en dessous de 1500€. Après c'est à toi de voir si tu ne veux pas de Lag et es prêt à acheter un instrument un peu mieux mais pour bcp plus cher :(
120
OoOOops!

J'ai acheté ma Jackson sur Ebay.com... 500$... plus 140$ pour les EMG... Faut flairer l'occase, jeune padawan! :clin: