Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl 530 ou ada mp-1?

  • 154 réponses
  • 11 participants
  • 10 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Engl 530 ou ada mp-1?
Salut!!

bon j'ai testé une tete engl hier et ct vraiment bien!
une belle tuerie!
par contre est-ce ke le son de la tete sera similaire a celui du preamp engl 530??
paske je compte plutot me lancer dans un rack ke la tete par commodité...

niveau son, vous me conseillez l'ada mp-1 ou le engl 530??
Afficher le sujet de la discussion
121
-Jackson utilisent des Duncan, parfois des DiMarzio sur séries spéciales et signature (la Phil Collen qui au passage, a un AAA mquilt Maple top, rien à voir avec les table en érable ondé Lag...) et aussi un sustainer. Et aussi des EMG!
-La palette sonore d'une Lag est justement trop polyvalente, à force de trop vouloir bien faire... on perd de son identité (regarde les Les Paul, pas quinze son, un son mais LE son!)
-Pour ton plaquage en érable, les SL1 existent aussi avec des plaquages, faut regarder un peu le catalogue avant de critiquer!!! Et la Soloist existe avec ailes en aulne ou en acajou, au passage...
- B'en niveau sustain, c'est mieux qu'un manche vissé, malgré tout. Mais c'est surtout l'accès aux aigus qui est monstrueux! C'est de ça que j'ai parlé dans le post précédent!!! Je parlais pas du sustain!!! Faut voir aussi à lire, au lieu de se cantonner à ses idées reçues!
-Bref, niveau finition, Jackson USA tient largement le pavé et est plus comparable à Vigier qu'à Lag!

-Fais pas de caca nerveux, j'ai deux Lag! Elles sont très bien, je les adore. Mais ma petite Jackson USA est mieux... et pourtant, c'est pas le plus haut de gamme de la famille USA...
122
Mon cher Guano, je te sens un peu énervé sur le coup.
Certes Jackson fait techniquement de meilleures guitares que Lag, que leur custom shop est impressionnant, que je suis moi aussi un fervent défenseur de la marque.
Je ne fais pas de caca nerveux comme tu le dis au contraire je reste très calme au contraire de toi.
Rassure toi je possède aussi de nombreux catalogues Jackson sur lesquels il m'est arrivé de saliver. Et quant à mes idées reçues et bien je ne pense pas qu'elles soient aussi reçues que ça, j'ai essayé beaucoup de matos et je garde l'esprit très ouvert.
Je dis juste que techniquement les Jackson US sont certes supérieures aux Lag mais vu le prix, le rapport qualité prix penche en faveur des Lag.
Ensuite c'est histoire de goût, je dis préférer Lag, tu as le droit de ne pas être d'accord, mais tu n'es pas non plus obligé de m'envoyer sur les roses si tes goûts diffèrent des miens. Ces critères sont avant tout subjectifs et en ce sens y'a pas de "Jackson est dix mille fois mieux que Lag", y'a juste "Je préfère Jackson à Lag".
Enfin bon l'essentiel est que je ne t'en veux pas, c'est vrai que la rentrée approche est qu'on est un peu sur les nerfs. :clin:
123
De toute facon Kinder Guano a du matos de fou alors maintenant il fait la fine bouche ... :clin:
au fait sur tes photos kinder pourquoi tu l'a pas mis en rack ton ninety ? t'as la place ca le ferait encore plus non ? :bravo:
Moi je salive pas sur les catalogues de Jackson mais sur le matos de Kinder :mdr:
La jackson elle tue ... elle me fais penser a mon ESP .. meme gueule .... c'est des EMG 81 non ?
124

Citation : c'est des EMG 81 non ?


ah non kinder c kit Zakk Wylde Powwaaaaaaaaa
donc 85 en grave et 81 en aigu :clin:
125
Ya plus de DK1 sur guitar express!!!!!!!!!!!! :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
126
Le 85 il parit qu'il est genial ....
j'me tate pour remplacer mon 81 manche sur mon esp ....
127
A Lagrelle -> je me suis un peu échauffé parce qu'au départ, tu semblais réellement convaincu que Jackson USA était au niveau Lag...

Et aussi, non pas à cause de la rentrée (j'ai arrêté depuis pas mal d'années!), mais parce que Lag est devenu très décevant depuis les 10 dernières années, au point de m'agacer cordialement.

La qualité a baissé pour tirer les prix (et ils augmentent de nouveau maintenant...), les contacts que j'ai eu avec eux ont été moins que moyen...

Et je suis toujours amoureux de mes Lag, malgré leur look ridicule :mdr:

a Kerry King -> merci :clin: b'en j'ai updaté les photos! C'es dans 2 flight différents, beaucoup moins chiant à transporter! Le 2:90 pèse un âne mort et le poids est ultra mal réparti!
Et le 85 est somptueux!

Et merci mon Pm :clin:
128
-> kinder:

il parait ke c toi ki gere l'achat des jackson usa alors voila...je me sens bien la DK1 rouge!
mais yen a plus!!!
c sur votre histoire ou pas?
129
Le magasin a l'air sur, c'est les + gros vendeurs de Jacksons aux USA visiblement, j'ai eu des infos très complètes par email et ils sont réactifs.
Faut juste patienter pour un nouvel arrivage
130
Chucky -> :bravo: