Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bogner ou soldano

• 55 réponses
  • 8 participants
  • 3 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bogner ou soldano
Voilà, pour mon deuxième ampli, je cherche un haut de gamme. Jai du mal à me décider entre l'ecstasy de Bogner et le Decatone de Soldano.
Pour du son indie-rock(sonic youth,mudhoney,nirvana...). Bref,polyvalent mais qui déchire.
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui j'ai oublié de te preciser gillou mais je sais pas le soldano cetait une tete avec un vynil en croco mais je sais pas le model.
le vht je crois que cetait le pittbull mais je ne suis pas sur, en tt cas visiblement cetait un model quil venait de recevoir.

mais j'ai pas dit que cetait pas du tres bon materiel, juste que moi je prefere le son et la polyvalence des amplis rivera. il n'ya pas de mauvais matos a ce prix la, je pense que c'est qd meme du haut de gamme.
Jadore le son type marshall en saturé mais pourtant j'aime pas le son marshall, tous les amplis reprennent ce son et l'ameliore bon en fait ya deux grand type de son, le british type marshall et le son fender americain. c'est un peu sur quoi c basé rivera dailleurs qui propose sur c amplis deux canaux un type fender lautre type marshall.
mais de toutes facon ya pas diw milliard de facon de faire un amplis alors c forcé que le son soit basé sur quelque chose.

bye
32
Oki oki !
33
Ben technique de siou. je vous explique :

la douane est calculer sur la valeur declaré de lobjet par lexpediteur, donc theoriquement tu peux pas prouver une valeure car on peut declarer le packet comme un don. ds ce cas tu declare le minimum et tu restes assuré si ya des dommages. mais vue que jai fait emballé ca de maniere a ce que ce soit indestructible je risque pas grand chose outre si lavion se crash ds une tour on sait jamais vers la mi septembre ca arrive. :oo: .
par contre sachez que les douanes francaises ont pas de taux fixée et en fait ils font payé tres chers bien plus que 25%. donc compté 30% pour les frais de douanes en gros.
mais si vous avez declarez une valeure de 50 ou 100 $ vous payerez vos 30% sur 100 ou 50$. Il faut eviterdonc si vous voulez pas payer les taxes exorbitantes. faut bien essayer de trouver des moyens de les culer puisque eux cherche a vous culer de toutes facon. donc moi je considere pas que je sois hors la loie meme si ce que je fais est mal honnete , ca mempeche pas de dormir la nuit, je me demande pas pk car je crois savoir! :bravo:
34
Très intéressant...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
35
C'est de la légitime défense, je suis 100 % avec toi.
Mais précisons quand même que le taux est parfaitement clair: 3,2 % de taxe de douane sur les amplis et les baffles qui vont avec. Les baffles Hifi sont à un taux supérieur, ne me demande pas pourquoi.
Pour arriver au total à payer, c'est simple, on va prendre ton matos et faire le calcul, ça pourra servir à d'autres:
Matos: 1900 $ à un chouïa près, c'est ça ? Soit 1710 €
Port: 600$, soit 540 €
Total: 2500$, soit 2250€
Douane: 3,2 % sur 2250 = 72€
Compte 1% de plus pour être sûr, 22€ (frais de dossier, surtaxe carburant, 1/1000)
Total: 2250+72+22=2344€
TVA 19,6% sur 2344=460€

Total complet des taxes: 554€

Rapporté à ton matos, si on prend port + taxes, on est à 1094€, soit 49% du prix du matos.
Tout ça bien sûr ne vaut que si tu déclares le prix réel....A toi de refaire le calcul avec tes éléments à toi...!
Mais ceci explique d'une manière toute simple pourquoi le matos US est si cher ici...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

36
Effectivement là on comprend mieu :bravo:
37
HALLUCINANT :8O:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
38
Jaimerais savoir quel est le plus polyvalent des Bogner,des Soldano, en fait j'hésite entre un Bogner,un soldano et la tête Savage special edition de Engl.
39
Sans conteste, les plus polyvalents sont:
Bogner Ecstasy
Soldano Decatone

Je fais un super plan sur le Decatone, détails en pricé....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

40
Autre question Gillou, comme je sais que tu vends ds grattes Chandler,jaimerais savoir ce que vaut la Futurama car jai vraiment flashé sur elle, a-t-elle le son mustang?
Le Décatone m'intéresse,je vais bientôt recevoir assez d'argent pour me le payer,dans moins d'1mois normalement. Bref,je croise les doigts que personne ne le prend.