Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 600€ et son lampe

• 51 réponses
  • 8 participants
  • 2 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 600€ et son lampe
Salut à tous !
je vais faire simple :
-budget : 600€ (entre 500 et 700).
-son recherché : assez polyvalent mais avec un accent rock 70's et son clair précis.
-pas de marshall please ! :(((
-occaz ou neuf, peu importe...
merci !
Afficher le sujet de la discussion
41
OUlala, un JCM 800, c'est rare dans les shops, ça se fabrique plus, ça sonne trop bien pour marshall !! ( sauf si on bypass le préamp des nouvelles têtes, biensur gillou, mais dans ce cas là, on bypass aussi ce qui pourrit le grain de l'ampli lolllll ), alors fais les occaz sur le net, ça se trouve assez facilement un JCM 800, apres tu vas tester chez un mec qui habite pres de chez toi !!

En plus, parrait que Bob Bradshaw a une super modif pour le JCM 800, et manulonch saurait la faire :)

Enfin, teste quoi, mais tu veras, ça sonne ces bêtes là !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
42
Lone, tu vote pour pv par défaut ou parceque tu trouve que pv est vraiment mieu que h&k ?
et c'est à peu pres la meme gamme non ?
43
Par défaut et parcequ'il est mieux que le H&k

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

44
Ok et question "solidité" (le truc du vendeur que j'ai po compris...). je pensais que selon les ampli ct kif kif. d'apres toi c'est important lors de l'achat d'un ampli ? les lampes c plus fragile que les transistor ?
45

Citation : les lampes c plus fragile que les transistor ?

C'est une évidence. Faut surtout pas choquer un ampli lampes, quand ces dernières sont chaudes sinon tu les petes quasi a coup sur, mais faut savoir ce qu'on veut

46
Ok c vrai maintenant que tu le dis... mais il y a ptetre des ampli lampe moins fragile que d'autres (parceque il va voyager le mien...).
j'ai entendu parlé de grille de protection. y a d'autres truc pour protegers les lampes :?:
47
Hello!
J'ai un delta blues 30w avec le Hp de 15"... jamais eu de panne avec! Je l'ai acheté en 98. Il est toujours en vadrouille et tourne pas mal... je lui ai déjà mis 4 jeu de lampes au total...
ça sonne très rond comme ampli, y'a pas à dire!
A l'époque je l'avais comparé à un laney à lampe, y'avait pas photo, ça sonnait bcp plus "lampe"... bref, très rond, pas agressif, claquant... par rapport au laney... j'avais l'impression que ça sonnait uniquement british.... un peu rolling stone.
Donc là à toi de voir sur les petits combos... essayes en! Moi je m'étais dirigé chez peavey qui était un bon compromis budget/sonorité.
48

Ouaip c'est sur que si tu fout des coups de latte direct sur les lampes elles vont aprécier moyen.

Mais la je parlait du fait que une fois chaudes, il ne faut pas foutre un pet a l'ampli, genre ton combo le reverser alors que tu jpue ca peut suffir a les claquer :oo:

49
Rolling stones c le pv ou le laney ?
50
Et au niveau crunch overdrive ça donne quoi le deltablues ?
parceque quand je l'ai essayer y avait pas mal d monde dans le magasin et... je suis pas monté au dessus de 9h sur le potar