Probleme de cabinet? j ai la solution ;-)
- 83 réponses
- 8 participants
- 3 792 vues
- 1 follower
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2004 à 13:52:53Probleme de cabinet? j ai la solution ;-)
Pas de panique les gars: il s agit évidemment pas de problemes intestinaux...
dans le dileme combo vs stack ( tete + box) , on dit souvent: le probleme du stack, c est qu il est encombrant et que le combo est plus pratique, bien que plus lourd en soit.
je dis ok.
mais
j ai la solution dans ce cas...
au lieu d acheter ca
pourquoi ne pas prendre 2 box 2x12 ( pr avoir 4hp aussi)
je m intérroge quoi . ca coute plus cher qu un cabinet 4x12; mais on aurait la possibilité d avoir la puissance et la dynamique d une tete sans l aspect pas pratique d un stack.
mais vu que je suis loin d etre intelligent , mon raisonnement doit avoir une faille. mais ou...
qu en pensez vous
dans le dileme combo vs stack ( tete + box) , on dit souvent: le probleme du stack, c est qu il est encombrant et que le combo est plus pratique, bien que plus lourd en soit.
je dis ok.
mais
j ai la solution dans ce cas...
au lieu d acheter ca
pourquoi ne pas prendre 2 box 2x12 ( pr avoir 4hp aussi)
je m intérroge quoi . ca coute plus cher qu un cabinet 4x12; mais on aurait la possibilité d avoir la puissance et la dynamique d une tete sans l aspect pas pratique d un stack.
mais vu que je suis loin d etre intelligent , mon raisonnement doit avoir une faille. mais ou...
qu en pensez vous
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 10/01/2004 à 18:07:17
Et je suis tjs indécis
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 10/01/2004 à 18:08:17
Yes aquelar
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 10/01/2004 à 18:11:30
Citation : Et je suis tjs indécis
vas-y Gevarra parle en ou résume ton dilemne
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 10/01/2004 à 18:19:14
Je suis en réflexion profonde sur l achat d un ampli. Il ne me faut pas un truc trop à la mode hein, je veux pas un son qui sonne métal.
je veux un ampli qui sonne heavy ( genre acdc, led zep,...) et avec des cleans acceptables.
j ai d abord pensé à un jcm2000 tsl100 car le clean est bon et la disto n est pas mauvaise. mais on m a fait savoir que le meilleur de marshall se trouve jusqu au jcm800. donc ici je pense acheter une tete jcm800.
en fait le but de ce tread n était pas l achat de l ampli ( tu constates alors que je me suis égaré.1000000excuses )
dans la suite de ma quete, je me suis posé la question tête ou combo? j ai tout de suite pensé à la tete pr avoir un gros son. mais question transport c est pas facile facile. donc ma solution était d acheter 2 box de 2x12" et en transbahuter ( tu comprends le belge à mon avis ) un des 2. avantage: gros sons + aspect pratique.
donc ma solution d achat pr l instant: une tete jcm800+ 2box ( équipés de bons hp qd meme)
mais me connaissant, je peux encore changer 1500x d avis d ici mon achat
je veux un ampli qui sonne heavy ( genre acdc, led zep,...) et avec des cleans acceptables.
j ai d abord pensé à un jcm2000 tsl100 car le clean est bon et la disto n est pas mauvaise. mais on m a fait savoir que le meilleur de marshall se trouve jusqu au jcm800. donc ici je pense acheter une tete jcm800.
en fait le but de ce tread n était pas l achat de l ampli ( tu constates alors que je me suis égaré.1000000excuses )
dans la suite de ma quete, je me suis posé la question tête ou combo? j ai tout de suite pensé à la tete pr avoir un gros son. mais question transport c est pas facile facile. donc ma solution était d acheter 2 box de 2x12" et en transbahuter ( tu comprends le belge à mon avis ) un des 2. avantage: gros sons + aspect pratique.
donc ma solution d achat pr l instant: une tete jcm800+ 2box ( équipés de bons hp qd meme)
mais me connaissant, je peux encore changer 1500x d avis d ici mon achat
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 10/01/2004 à 18:24:06
Et pq pas 1 combo Engl ou laney + 1 petit 2x12 laney ou Engl et pis si le 2x12 n'en a pas tu remplaces les HP par des v30.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 10/01/2004 à 18:26:01
Une tête Screamer 50 et deux 2x12 ENGL
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 10/01/2004 à 18:28:30
Le mieux c est que j écoute un jcm800 et de m en faire une idée perso. ( car je ne connais que le son acdc somme toute et il est évident que le son dépend de celui qui tient la guitare )
donc il faut que j aille chez musicstore, essayer et ressortir avec un jeu de corde
donc il faut que j aille chez musicstore, essayer et ressortir avec un jeu de corde
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 10/01/2004 à 18:30:07
Va chez Piens et venge toi: t'arrives en frimant t'essaye le plus gros truc et aussi ton jcm.
Et tu ressors en disant finalement je vai me prendre un Bogner
Et tu ressors en disant finalement je vai me prendre un Bogner
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 10/01/2004 à 18:30:18
J ai joué sur un laney et j aime pas trop le grain.
par contre engl, jamais essayé mais on entend bcp de bien sur ces amplis.
tu joues de quoi lone? ( toi qui parle d engl comme si t en étais amoureux )
remarquez, acheter un ampli, c est aussi dur que trouver la femme de se vie
par contre engl, jamais essayé mais on entend bcp de bien sur ces amplis.
tu joues de quoi lone? ( toi qui parle d engl comme si t en étais amoureux )
remarquez, acheter un ampli, c est aussi dur que trouver la femme de se vie
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 10/01/2004 à 18:33:19
C'est exactement pareil: il faut en essayer plein plein plein, et même quand on croit qu'on ne changera plus, ne pas s'arrêter d'essayer...
Tout ce qui bouge, j'vous dis...
Tout ce qui bouge, j'vous dis...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
- < Liste des sujets
- Charte