Probleme de cabinet? j ai la solution ;-)
- 83 réponses
- 8 participants
- 3 917 vues
- 1 follower

Massimo Romeo

dans le dileme combo vs stack ( tete + box) , on dit souvent: le probleme du stack, c est qu il est encombrant et que le combo est plus pratique, bien que plus lourd en soit.
je dis ok.
mais

j ai la solution dans ce cas...
au lieu d acheter ca

pourquoi ne pas prendre 2 box 2x12 ( pr avoir 4hp aussi)

je m intérroge quoi

mais vu que je suis loin d etre intelligent

qu en pensez vous

GillouLyon

Mais au lieu d'un 1922, si tu peux, prends plutôt un 1936 qui a un son bcp plus gros.
Et pense aussi à changer les gamelles pour du meilleur !
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Massimo Romeo

changer pr des V30 alors?

GillouLyon

J'ai relu ton post attentivement, et en fait ce n'est pas le dilmne 4x12" vs 2x12" comme je pensais, mais combo vs stack.
Alors le facteur le plus important est la structure du cabinet. Dand un combo, le baffle est toujours ouvert (sauf les 5150, Brunetti MC² et Carvin Legacy), ce qui sonne un son bcp moins Metal, car n'ayant plus cette compression dans les bas-médiums qui fait le boum boum en palm mute. Ca, on ne l'a qu'avec un baffle fermé (2x12 ou 4x12).
Je préfère de loin un mini stack (tête ou rack + 2x12") car transporter 2 morceaux sera plus facile qu'un seul méga lourd...et en plus, je préfère le son des baffles fermés.
Evidemment, ça coùte plus cher, mais bon, faut ce qu'il faut..
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

The Knight who says Ni !

GillouLyon

Na.

Massimo Romeo

2 box de 2x12" c est cool , comme ca on en laisse 1 à la maison et on transbahute ( en belge ca veut dire transporte

de toutes facon gillou: pas de différence sonore entre un box 4x12 et 2x12 de la meme marque avec les memes gamelles alors?

Massimo Romeo

il est bo qd meme

efficace? les hp sont des celestions greenback 25w chacun

Chuck Van Damme

Chuck Van Damme

GillouLyon

Bon, faut dire qu'en bas il y avait un VHT Fat Bottom (qui porte bien son nom...) et en haut un Mesa Recto cab qui n'est pas pourri non plus....
Plus une tête Double Rectum par dessus, ça avoinait fort, fort...
Na.

Chuck Van Damme

Massimo Romeo

les meilleurs hp sont les v30 c ca gillou?

Chuck Van Damme

Lonewolf

Chuck Van Damme

GillouLyon

Gevarra, tout dépend le style que tu joues; le V30 est le meilleur compromis clair/saturé, c'est sûr, mais strictement parlant, si tu ne joues que du clair, tu auras peut-être mieux avec le Greenback, si tu joues en crunch à la British, le mieux est soit le Greenback, soit le G12H-30, en saturax, le mieux c'est le Century, etc....
Tout est question de compromis entre le soyeux d'un clean et la tenue dans le grave à fond de saturation.
A cet égard, 2 HP sortent du lot: V30 et Cenury Vintage.
Na.

Massimo Romeo

je capte + rien

celestion greenblack, v60,v30, g12....

Massimo Romeo

merci

Lonewolf

Massimo Romeo

j ai pensé à cette config ( pr le moment )
jcm800 occaz ou jcm2000 tsl 100 car ils ont une belle satu et un beau clean.
et puis 2 box 2x12.
il vaut mieux des v30 donc

GillouLyon

TSL: beurk.
Na.

Massimo Romeo

Massimo Romeo

GillouLyon

Na.
- < Liste des sujets
- Charte