Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ca vaut quoi les line 6

• 80 réponses
  • 13 participants
  • 4 102 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ca vaut quoi les line 6
Je ne connais pas cette marque et j'aimerais connaitre ces caracteristiques.
Sonnorité?qualité/prix?qualité tout court? etc...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
81
Très bien vu Gno! Je partage ton point de vue sur les avantages-inconvénients du numérique...
Quand j'ai commencé à m'équiper avec du matos potable, j'ai eu l'idée du numérique pour simplifier les choses : prix, qualité, tt plein d'effets, transport, etc...
A l'époque, j'avais donc acheté un Pod avec dans l'idée de passer progressivement à système tout rack plus pro.
Au départ, j'ai été très bluffé par les sons de l'engin et son coté "machine à tout faire". Seulement, très rapidement j'ai commencé à m'embourber dans les méandres des réglages en tout genre (indispensables pour se faire des patchs potables). Le pb, je trouve, c kon perd bcp en intuitivité... Pour un résultat satisfaisant, il faut se poser, réfléchir, expérimenter et tester dans tout les sens. De ce point de vue, je trouve que le numérique n'a pas l'avantage sur l'analogique qui est bien + "plug&play".Quand on bosse en solo, ok, mais qd il s'agit de jouer live en groupe ça se complique qd même. Pour finir, j'ai donc préféré me débarrasser du Pod et revenir à une config + traditionnelle : tête à lampes, 4x12 Marshall et des pédales analogiques (+ qd même un ptit multi-fx pour délirer sur les sons spéc'). Au moins le son est bon dès qu'on se branche et on se pose plus des tonnes de questions là-dessus.

Pour ce qui est du marketing, je trouve que Line6 abuse qd même... Le son est pas mal, soit, mais de là à affirmer à grand coup de pub qu'on a droit à un Mesa ou un Plexi dans une jolie boiboite... faut arrêter le délire!!
Les possibilités du numérique sont infinies, alors pourquoi se cantonner autant à faire de la simu? En tout cas moi j'attends que tous ces fabricants se décide à innover VRAIMENT et à explorer d'autres pistes...