3.8/5
  • wallacespartamwallacespartam

Super leger super son

Roland Mobile CubePublié le 21/04/17 à 00:03
    Je joue dehors tous les jours , je n'utilise pas ce petit ampli pour jouer dans la rue , mais parfois je l'emmène dans le métro .

J'ai une Stratocaster branché dedans et un micro serre tête AKG , l'ampli à fond est un peu juste mais suffisant pour le métro ou des lieux sans circulation .

Dans le cas où vous ne jouez que de la guitare sans chant , dehors cela pourrait passer .

Je n'utilise pas la disto , ni l'overdrive , j'en suis pas fan sur cette machine , en revanche le son clair est magnifique .

Ce petit ampli est très puissant par rapport à sa taille , dedans il y a deux HP de 5 w avec un ampli stéréo de 2 X 2,5w.

Le mien avait une salle vibration en La ( 440 hz ) , ce q…

Le mien avait une salle vibration en La ( 440 hz ) , ce qui le rendait difficilement utilisable .

Je l'ai ouvert , cherché si il y avait une vis mal serré , mit de la mousse dedans , retiré la mousse , remonté 10 fois avant de finir par virer les deux cylindre en acier qui servent d'attache sangle et la vibration à disparue .

Il faut mettre de bonnes piles dedans , sinon il ne marche pas bien , alcaline haut de gamme ou des accus 1,5v / 1,6v que l'on peut trouver sur le net , il ne marchera pas top voir pas du tout avec des 1,2v .

Pour conclure , un super ampli très attachant , vraiment bien conçu , avec un joli son de transistors moins de trois kilos , loge dans la poche d'une housse guitare .

Pour les p'tits boeufs , la rue a l'arrache en ultra light , la maison , les vacances etc ... Il sonne vraiment fort .

Le petit bémol serait juste le bouton on/off qui peut s'enclencher tout seul quand l'ampli est dans un sac ou dans la housse , sinon c'est vraiment du tout bon , surtout d'occasion .
  • micheljulienmicheljulien

Roland Mobile CubePublié le 10/09/09 à 15:15
    Ampli de voyage 2X2.5w à transistor

Alimentation 6pile 1.5v ou adaptateur  non fourni ( Dommage )

Entrée mic avec volume separé, Entrée instrument Stéreo ou mono, Entrée AUX djack stereo 3.5, et en fin 1 entrée RCA stereo, bref bien complet , le tout capable de travailler en simultané ( perso j'ai testé avec deux guitares et un micro , ca le fait )

Au niveau effet , chorus, Od et Disto non parametrable dediés à l'entrée instrument, un center cancel ( en fait c'est censé supprimé la voix , cela se contente d'attenuer le canal central et ca ne marche pas vraiment!) dédié à l'entrée aux, un tone et un potard pour le delay ou la reverb ( de 0 à 5 : delay, de 5à 10 reverb ) sur le general

Un…
    Ampli de voyage 2X2.5w à transistor

Alimentation 6pile 1.5v ou adaptateur  non fourni ( Dommage )

Un volume pour le micro et un volume pour l'instrument ( bien pratique ça!!)

au niveau encombrement ( meme si l'estetisme est discutable)  les proportions sont idéales pour la valise !

Config assez simple , manuel bien complet en 7 langues dont le francais !!! Quelques erreurs , par exemple il est ecrit que l'on ne peut pas brancher 2 instrument simultanement , j'ai essayé : On peut !!!!!!! par contre pas de reglage de volume séparé ( on ne peut pas tout avoir à ce prix là!!!)
    Pour le son , cela reste de l'ampli de voyage !!!!  Faut pas trop lui en demander , mais pour ma part cela reste tres correct pour bosser n'importe où!  les effets sont eux aussi correct , voir amusant pour le chorus ( j'avais presque envie de l'inserer dans ma chaine d'effet !)

Pour le son , cela reste de l'ampli de voyage !!!!  Faut pas trop lui en demander , mais pour ma part cela reste tres correct pour bosser n'importe où!  Un clean Bien clair avec la strat , un peu moins bien avec la sg ( mais c'est pas fait pour non plus , hein?!!!)  les effets sont eux aussi correct , voir amusant pour le chorus ( j'avais presque envie de l'inserer dans ma chaine d'effet !)
    Par contre je l'utilise  pour soutenir les deux guitares classique au sein d'un groupe accoustic ( violocelle, accordeon, violon, clarinette, percu ) et là c'est le bonheur , enfin  les guitares s'entendent !!

Je l'utilise depuis quelques semaines , en remplassement d'un yamaha va 5 qui vibrait tous ce qu'il savait et ne possedait qu'une seule entrée, et franchement il me satisfait pour l'instant , le plus c'est la richesse des entrées , le moins , l'absence d'alim exterieur dans le carton !

Pour 129 roro chez mon vendeur preferé , y'a pas de lezard , mais avec un peu plus de moyens je m'orienterai peut etre vers le microcube rx , il a un tout petit peu plus de patate et de truc sympa du style Boite à rythme accordeur et un peu plus d'effet
  • SlapKidSlapKid

Roland Mobile CubePublié le 02/08/08 à 21:45
    Essayé 20 mins en magasin, au calme. Ai vox da5, microcube, microspider donc pas sans point de comparaison.
    Look radio de grand-papa-qui-se-la-joue-moderne, 28 par 18 par 11 cms pour 2x2,5w et 2x10cms de hp.
    Bass reflex, étonnament compact-costaud dans la main.
    Testé avec une strat 50s mexique qui zonait par là, y a bien pire...
    Connectique ultra-complète, allez voir chez roland pour le détail.
    Piles et secteur via transfo.
    Beaucoup plus facile à caser/transporter que les minis amplis précités, très bonne idée de Roland ce format.

Bass reflex, étonnament compact-costaud dans la main.
    Testé avec une strat 50s mexique qui zonait par là, y a bien pire...
    Connectique ultra-complète, allez voir chez roland pour le détail.
    Piles et secteur via transfo.

Très simple, je vous parle pour la gratte. Clean crunch et disto sont au programme, avec chorus et delay/reverbe. Ou pas. Le chorus est un simple bouton-pressoir, et l'effet est difficile à imaginer pour la taille du machin: absolument superbe! Très propre, en fait il n'est que sur un des hp, l'autre étant sec, la classe.
    La réverbe est bonne aussi, le delay pas réglable mais ok en crunch/disto solo.
    Un bouton tone pour le son, suffit sur cet ampli.
    Très agréable à utiliser.

Bien plus clair et ouvert que le micro cube,sonne naturel pas digital-sombre-métallique. Le clean est splendide, la strat rend super, et fort en plus!
    Le crunch est sympa aussi, vraiment utilisable, étonnant.
    Le lead, ben avec la strat c'est jamais ça mais je devine un bon potentiel avec des humbuckers.
    Le tout ultra simple, et le son est toujours frais, et ça sonne fort pour sa taille.
    Bref je suis resté bluffé sur place, quelle magnifique bestiole sous cette vilaine robe!
    Difficile de ne pas mettre dix, pas de concurrent...

Tres bon feeling, allez le prendre en main pour voir.
    Il y a tout le nécessaire pour faire du bon boulot, et si vous aimez jouer clean c'est vraiment le bon plan. Incroyable.
    et en plus vous pouvez mixer votre ipod avec, en stéréo siouplait, et franchement ça change tout tout tout.
    Pour les vacances y a pas mieux, c'est simple.