Sujet de la discussionPosté le 17/04/2005 à 11:02:23Ampli à lampe en appartement
Je recherche le son lampe mais étant en appartement je n'ai pas besoin de puissance.
Peut-on exploiter les lampes en réglant l'ampli à un faible volume ex sur 1.
Dans le cas contraire connaissez vous des ampli à lampes d'une puissance de moins de dix W.
Et qu'est-ce qui est le mieux :
-un ampli à lampe branché sur un baffle,
-un préampli à lampe branché sur un ampli,
-un ampli à lampe (ou combo).
Sachant que je recherche le meilleur son possible mais à faible volume.
1- je suis en appartement
2-je ne me considère pas comme un bon guitariste, donc je n'ai pas trop envie que mes voisins m'entendent.
Certaines formes de musiques nous relient à des niveaux subtils et profonds de l'être.
Il y a une personne qui ne s'est pas authentifiée (anonyme) qui disait cela :
Citation : il y a un bouton "bright" qui te permet de jouer à bas volume, il est TRES bon cet ampli, je te le conseille carrèment : va l'essayer...
nota : je n'ai vraiment que dalle pour te faire écouter des samples !!! j'ai juste une vidéo tournée avec........un appareil numérique !!
S'il se reconnait, j'aimerai bien avoir plus d'info ...
Il parle d'un bouton "Bright", cela concernant quel Laney ? J'ai bien regardé les caracs du LANEY LC15R et je ne vois pas de bouton "Bright" dans les caracs ...
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller un peu ?
Si quelqu'un a également des petits exemples (videos ou sonores) de ce que l'ampli peut donner je suis preneur ...
Je suis en appart et je cherche un ampli à lampe qui soit "jouable". Je sais que 15 watts c'est déjà trop, mais peut être qu'avec un atténuateur de son ca pourrait aller