Sujet Ampli à lampe en appartement
- 64 réponses
- 24 participants
- 5 444 vues
- 18 followers
louiloui
Peut-on exploiter les lampes en réglant l'ampli à un faible volume ex sur 1.
Dans le cas contraire connaissez vous des ampli à lampes d'une puissance de moins de dix W.
Et qu'est-ce qui est le mieux :
-un ampli à lampe branché sur un baffle,
-un préampli à lampe branché sur un ampli,
-un ampli à lampe (ou combo).
Sachant que je recherche le meilleur son possible mais à faible volume.
1- je suis en appartement
2-je ne me considère pas comme un bon guitariste, donc je n'ai pas trop envie que mes voisins m'entendent.
Guilll
Oiseau Bondissant
Citation : Regarde les VHM par exemple
A lire avant d'acheter VHM...
Citation : Avec un atténuateur, tu peux même jouer un 100 watts en appart si tu veux
Oui, alors là j'suis pas convaincu.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Guilll
Citation : A lire avant d'acheter VHM...
Oui mais cela dit seul un acheteur s'est plaint de la marque, les autres ont l'air plutôt contents ... Et la plainte concerne la livraison, pas le produit. Personnellement je n'ai pas essayé mais je pense quand même que vu la différence de prix par rapports aux autres types d'atténuateurs, ça vaut le coup de tenter. Au pire tu le trouves d'occase ...
Citation : Oui, 100 watts, avec l'atténuateur, ça reste dur quand même.
J'ai lu des témoignages de gens qui l'ont fait ... Bon je m'emballe ptet un peu, mais en tous cas pour un 15 watts c'est sûr que c'est possible
Odieux Fonzy
Citation : Avec un atténuateur, tu peux même jouer un 100 watts en appart si tu veux, à condition d'accepter une petite déformation du son
NON ! J'ai testé un THD HotPlate sur mon Marshall JMP 2203 (100W) : à forte atténuation (niveau acceptable par des voisins), le son devient hyper compressé, très peu musical (la perte de dynamique supplémentaire étant par ailleurs inévitable, les HP n'étant pas assez sollicités).Citation : Il y a une personne qui ne s'est pas authentifiée (anonyme)
C'est quelqu'un qui s'est désinscrit du forum ...Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
MrKermit
Si tu fais des repet et que tu peux le faire hurler un peu ok, mais sinon ca va plus te frustrer qu'autre chose quand tu verras que plus tu monte le volume plus le son est bon, et que tu pourras pas monter a cause des voisins...
Pour jouer en apart, vaut mieux soit un pod, soit un ptit transistor (genre microcube)... t'auras pas le même son, c'est sur, mais c'est pas le même prix non plus (surtout si tu dois rajouter un powerbrake). C'est clair que c'est la classe d'avoir un lampe, mais faut voir si t'en as vraiment besoin ou si ca vaut pas mieux d'attendre de pouvoir en profiter vraiment.
rock_in_chair
http://www.tubejuiceattenuators.com/buy2.html
je tenai a le faire partager a mes compére lampiste (je c'est pas si ca ce dit!!) mais ya 30$ de frai de port pour un total de 80e environ donc sait une affaire pour tous ceux comme moi qui m'ont pas les moyen de mettre 300e de plus pour faire rugir les lampes!!!
donc laney vc 15 + tubejuice =
fini la guerre avec les voisin
!!!
jimiyves
Citation : Honnetement, si c'est uniquement pour jouer en appart, c'est pas la peine de prendre un tout lampe selon moi...
Je suis pas tout-à-fait d'accord, un ampli à lampes bien conçu avec un bon master linéaire te permettra de jouer tranquillement en appart.
Par exemple j'ai essayé une tête NOS en jouant pas fort et je trouvais ça très bien.
En revanche j'ai eu un 5150 de Peavey et il fallait vraiment le pousser pour qu'il sonne. De même je suis allé chez un gars qui avait un beau Rivera et ben le son était vraiment merdique parce qu'il jouait pas fort.
Ca dépend donc des amplis.
ShowMeHowToLive
Citation : Si tu fais des repet et que tu peux le faire hurler un peu ok, mais sinon ca va plus te frustrer qu'autre chose quand tu verras que plus tu monte le volume plus le son est bon, et que tu pourras pas monter a cause des voisins...
+1
C'est un peu mon cas. Avant j'avais un ampli à transistor Marshall, c'était OK pour jouer en appart sans emmerder les voisins, là j'ai changé pour un Laney 15W à lampes et c'est beaucoup trop puissant, même à bas volume…Résultat, en jouant à bas volume, le son n'est pas si bon que ça et je suis frustré de ne pouvoir le pousser plus (même si on peut pousser le drive à fond sans augmenter le volume).
Au final, je l'utilise peu et je finis sur mes modélisateurs
Alors, faut voir si investir 300 € ou plus vaut le coup…
- < Liste des sujets
- Charte