Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampe en appartement

  • 64 réponses
  • 24 participants
  • 5 426 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampe en appartement
Je recherche le son lampe mais étant en appartement je n'ai pas besoin de puissance.
Peut-on exploiter les lampes en réglant l'ampli à un faible volume ex sur 1.
Dans le cas contraire connaissez vous des ampli à lampes d'une puissance de moins de dix W.
Et qu'est-ce qui est le mieux :
-un ampli à lampe branché sur un baffle,
-un préampli à lampe branché sur un ampli,
-un ampli à lampe (ou combo).
Sachant que je recherche le meilleur son possible mais à faible volume.
1- je suis en appartement
2-je ne me considère pas comme un bon guitariste, donc je n'ai pas trop envie que mes voisins m'entendent.
Certaines formes de musiques nous relient à des niveaux subtils et profonds de l'être.
Afficher le sujet de la discussion
41
Donc le plus polivalent reste le windsor studio
avec son eponge de 5 a 15watt
42
Jsute comme ça, personne n'a pu essayer le bouzin, si ça se trouve c'est un bouse infame (ou un super bon plan), en tout cas je trouve qu'il a un peu trop de trucs pour le prix (sponge+sorti directe+selecteur d'impédance+simulation de HP...)
43
Ben s'est un peu pour ça que je l'ai pas encore

il est dispo que sur commande et pas un revendeur la en stocke :((
et comme j'achette pas sans savoir :!: et bien je ne les commandé pas :non:
44
Sinon dans des budget plus serrés il y a les petits epiphone (5 à 15 whatts), fender champion ... Il y a plein de choix en petits ampli a lampes dans les 150 /200 euros. Moi j'ai un epiphone que je trouve tres correct.
Eventuellement un eptit changement de lampe s'impose mais c'est tout !
45
En tous cas j'ai essayer le ptit ibanez valbee....rolala c'est trop naze pour moi c'est en grande parti à cause du ptit HP, c'est dommage parcque le concept est super mais le son m'a pas du tout convaincu, j'lai testé tous les sens , à fond,avec une pédale disto(guyatone monster :aime: ), à ptit volume, bref aucun
son de potable!!!!je prefere encore le roland cube qu'était juste à coté du valbee :lol: ....
par contre le zvex j'demande vraiment à essayer parque dans un bon HP ça peu démanager...
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
46
Si vous cherchez du 5W à lampes, je tiens à vous signaler que Mesa vient de sortir un nouveau combo nickel pour ça (dispo à la rentrée il me semble), sans compter le lone star spécial. Ces 2 amplis peuvent passer à une puissance supérieure en cas de besoin :bravo:
Mais attention, le 5W Mesa c'est pas le même que le 5W Ibanez :mrg:

Le prix non plus d'ailleurs :(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

47
:oo: oh bordel là ça m'interesse !!!!!!t'as des renseignements sur ce mesa??????
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
48
Raaaaaaa HP de 10" mais y sont grave là!!!!!donc pour le métal se serait limite???bon... à essayer.....mais pour en revenir au sujet de base, je suis dans la meme situation et le zvex me tente bien ou le peavey windsor studio quitte à le modifier....
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
49
Si le nouveau petit Mesa est au niveau du F30 ben bof....Ils ne font pas que des trucs bien chez Mesa, loin de là, mais tjrs très chers!
50

Citation : Si le nouveau petit Mesa est au niveau du F30 ben bof....



Vi, et alors? J'comprends pas bien là :noidea: Ce combo est LE remplaçant de la série F chez mesa qui n'est plus fabriqué d'ailleurs.


Citation : Raaaaaaa HP de 10" mais y sont grave là!!!!!donc pour le métal se serait limite???



Pas de panique, il y a dans la gamme :
Le combo 5:25 que je viens de citer mais aussi:
Le combo en 50W 1x12"
Le combo en 50W 2x12"
La tête en 25W
La tête en 50W

Tous les renseignements ici

;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici