Amplis pour metal
- 58 réponses
- 17 participants
- 6 047 vues
- 16 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2005 à 20:30:08Amplis pour metal
Salut a tous
je cherche un amplis avec une bonne disto (bon gros son style KoRn) de 65 W ou moins pour jouer du metal
Que me conseillerez vous ???
Merci d'avance
je cherche un amplis avec une bonne disto (bon gros son style KoRn) de 65 W ou moins pour jouer du metal
Que me conseillerez vous ???
Merci d'avance
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 06/08/2005 à 13:12:04
Ouais peavey bandit 112 c'est déjà du très bon (pour le prix bien sur ) et très polyvalent ou randall si tu veux plus de gain ou détriment de la polyvalence , encore que ya déjà de quoi faire.
Je joue sur 7 cordes sur un peavey bandit 112 1ere version et j'en suis plutot content meme si il est plutot limite pour les sons extremes (black/death) et qu'à fort volume il vaut mieux lui coller un baffle additionnel.
Le son de l'ampli se raproche assez du son des 5150 (toute proportion gardée , c'est moins précis , gras et riche) , bien reglé le son se rapproche du son type Fear Factory je trouve , donc pour du Korn c'est à voir mais ça m'a jamais géné pour en jouer.
Je joue sur 7 cordes sur un peavey bandit 112 1ere version et j'en suis plutot content meme si il est plutot limite pour les sons extremes (black/death) et qu'à fort volume il vaut mieux lui coller un baffle additionnel.
Le son de l'ampli se raproche assez du son des 5150 (toute proportion gardée , c'est moins précis , gras et riche) , bien reglé le son se rapproche du son type Fear Factory je trouve , donc pour du Korn c'est à voir mais ça m'a jamais géné pour en jouer.
Audiomaniac
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 06/08/2005 à 13:32:47
Un conseil :
+1 pour le Bandit 112
et comme pédale va plutot faire un tour chez digitech la METALMASTER est vraiment bien pour un son typé KORN n'en franchement mon grateux est passé de la mt2 de boss à la metal master chez digitech et , pas la peine de parler de la md2 elle est pourrie ( baveuse à souhait ).
ampli : Bandit 112
pédale : Digitech Metal master (150€ en france et 75 € chez thomann)
+1 pour le Bandit 112
et comme pédale va plutot faire un tour chez digitech la METALMASTER est vraiment bien pour un son typé KORN n'en franchement mon grateux est passé de la mt2 de boss à la metal master chez digitech et , pas la peine de parler de la md2 elle est pourrie ( baveuse à souhait ).
ampli : Bandit 112
pédale : Digitech Metal master (150€ en france et 75 € chez thomann)
Anonyme
23 Posté le 06/08/2005 à 13:46:01
Ok merci
pour info j'essaie de faire de faire du korn avec un ampli ibanez de 15 W
je vous raconte pas la merde
j'ai un multi effet ZOOM mais niveau disto c affreux et j'ai acheté un big muff Pi de chez elctro harmonix
ça va un peu mieux mais je suis encore bien loin d'un gros son metal
pour info j'essaie de faire de faire du korn avec un ampli ibanez de 15 W
je vous raconte pas la merde
j'ai un multi effet ZOOM mais niveau disto c affreux et j'ai acheté un big muff Pi de chez elctro harmonix
ça va un peu mieux mais je suis encore bien loin d'un gros son metal
amaurythewarrior
1143
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 06/08/2005 à 18:57:32
Ouais en meme temps les multieffets zoom .... si c'est le 707 (a moinsque ce soit 700) c'est pas etonnant
Audiomaniac
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 07/08/2005 à 02:50:06
Je me repete mais pour un son typée KORN la digitech METAL MASTER !!! ( essaie la et apres tu reviendras en pleurant ;)
Dragon Vert
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 07/08/2005 à 09:37:35
Mais on peut faire autre chose que du Korn j'espère avec la métal master ...
Je dis ça parce que j'ai bien envie de m' l'offrir.
Je dis ça parce que j'ai bien envie de m' l'offrir.
Anonyme
27 Posté le 07/08/2005 à 09:59:10
Je voulais savoir:quand je mets la disto de mon amplis et que je rajoute une bonne dose de fuzz avec mon big muff ou de l'overdrive avec mon zoom 707 II ca fait des sortes d'interférence et c'est vraiment injouable
je suis obligé de mettre soit la disto de l'ampli soit le fuzz soit l'overdrive mais je peux pas mettre tout a la fois sinon c'est horrible
Est-ce normal ??????????
je suis obligé de mettre soit la disto de l'ampli soit le fuzz soit l'overdrive mais je peux pas mettre tout a la fois sinon c'est horrible
Est-ce normal ??????????
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 07/08/2005 à 10:08:18
Oui c'est normal ,surtout vu ton matos et si tu mets tout à fond sur l'ampli , essayes déjà juste avec 2 effets (disto legere ampli+pedale), c'est plus gérable.
De toute façon y'aura tjs plus de bruits de fond avec cette methode.
De toute façon y'aura tjs plus de bruits de fond avec cette methode.
Anonyme
29 Posté le 07/08/2005 à 10:11:00
Si je comprend bien faut pas tout mettre a fond
vivement que change cet ampli
vivement que change cet ampli
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 07/08/2005 à 14:24:53
Bah moi j'aurais bien été de l'avis de Bigbangfunk pour le randall tt lampes mais ça va dépasser un ptit peu le budget (589euros sur thomann).
Sinon pourquoi pas un Line6 spider II : https://www.thomann.de/thoiw9_line6_spider_ii_112_egitarrencombo_prodinfo.html
A essayer bien sur.
Si tu pars sur un peavey + pedale, regarde aussi du côté de la Boss MD2 (pas la metal zone qui est à ). J'ai vu récemment en concert un ptit groupe neo et le gratteux jouait sur peavey bandit + MD2 et j'ai été franchement étonné du résultat.
Après ya d'autre pédales aussi, la Warp factor H&K est pas mal, largement mieux que les amplis warp7 et ya aussi la rocktron zombie rectified censée reproduire le son recto mais je l'ai pas essayé celle là.
Sinon pourquoi pas un Line6 spider II : https://www.thomann.de/thoiw9_line6_spider_ii_112_egitarrencombo_prodinfo.html
A essayer bien sur.
Si tu pars sur un peavey + pedale, regarde aussi du côté de la Boss MD2 (pas la metal zone qui est à ). J'ai vu récemment en concert un ptit groupe neo et le gratteux jouait sur peavey bandit + MD2 et j'ai été franchement étonné du résultat.
Après ya d'autre pédales aussi, la Warp factor H&K est pas mal, largement mieux que les amplis warp7 et ya aussi la rocktron zombie rectified censée reproduire le son recto mais je l'ai pas essayé celle là.
- < Liste des sujets
- Charte