Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis pour metal

  • 58 réponses
  • 17 participants
  • 6 035 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Amplis pour metal
Salut a tous
je cherche un amplis avec une bonne disto (bon gros son style KoRn) de 65 W ou moins pour jouer du metal
Que me conseillerez vous ???
Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est vrai que le Zoom gfx 707 c'est de la merde?
j'allais me l'acheter. :8O: :8)
32
:beurk: ZOOM

bien sur qu'avec la metal master on peut jouer des styles de musiques tres polyvalent d'un son tres aigu à un son plus dans les graves mais ce qui est bleuffant avec ce type de pédale c'est que qu'elle que soit le réglage on n'obtient un bon son a l'inverse des distos de chez BOSS enfin moi je trouve ...
33
L métal master serait mieux que la mt2.Mais meilleur en quoi?Pour jouer du Incubus c'est laquelle la meilleur? :8O: :8)
34

Citation : Si je comprend bien faut pas tout mettre a fond



Par exemple , la zoom en OD leger avec peu de basses et bcp de médiums / aigus dans la big muff avec la tonalité presque à 0 et peu de taux de disto dans l'ampli en son crunch un peu creusé dans les médiums.

Ce que je te conseillerais c'est d'essyer de voir les faiblesses du son de ton ampli en disto (pas assez de basses , manque de definition , etc.) et d'essayer de combler avec ton zoom ou ta big muff , voir les 2 en "voyant" sur quelles fréquences elles agissent le mieux et se completent sans se bouffer.

L'idée c'est que les niveaux de gain se completent comme sur un gros ampli à lampes poussé à fond , dans un ampli orienté high gain ya déjà plusieurs étages de gains dans le preampli plus l'étage de puissance et les hp qui saturent à fort volume.
C'est l'ensemble qui au final fait le son d'un ampli.
35
Kidrock il est difficile par écrit de definir un son mais effectivement la metal master a une distortion net, propre qui envoi vraiment et est beaucoup plus facile à regler que la mt2.

Je me repete mon grateux quand il est passé de la mt2 a la metalmaster et bien tous le groupe était sur le cul et chacun commencait a avoir un petit sourire apparaitre et un peu de bave sur le coté tu vois ce que je veux dire ..... :bave: ......... :bravo2:
36
C'est bizarre, normalement avec un effet analogique le son devrait être meilleur qu'avec un effet digital, non ?
37
Apparement, Korn sont sur Mesa Boogie :
http://guitargeek.com/search?qt=b&q=korn

Mais c'est peut être un peu cher!

sinon, Peavey, j'en ai entendu beaucoup de bien (tellement que je vais m'acheter l'ultra+112).

mais si tu joue sur une 7 cordes, avec un son bien nu-métal, faut un ampli qui accepte les basses (sur mon chtit carlsbro, il se met à trembler quand c'est trop grave!), donc si tu peux, essaie le !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

38
D'ou l'interêt d'avoir un ampli avec un bon hp qui encaisse bien les graves genre celestion vintage 30.
Le problème c'est qu'il n'y as pas des masses de combo montés en V30 ou alors ça va carrément exploser ton budget.
Il ya bien le fame sur musicstore mais d'une part il est à plus de 550euros, d'autre part je pense pas que la disto soit prévue pour du gros métal.
39
J'ai un probleme
mon floyd edge pro 7 a changé de couleur a l'endroit ou je pose habituellement ma main quand je joue
Serait-ce dû a la transpiration? en tout cas sa na pas l'air de vouloir partir :???:
PS:sa fait moins d'un an que j'ai cette guitare
40