Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quête du son : choix de config

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 581 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quête du son : choix de config
Bonjour!

C'est la première fois que je créé un sujet, bon je me lance...

Je me pose beaucoup d'intérrogation sur le renouvellement de mon ampli.

Je joue dans 3 groupe différents: un groupe de black-metal/trash, un groupe de blues-rock et un groupe plutot fusion. Je fais des concerts et des répètes avec chacun de ces groupes. (petite scene, genre 100 ou 200 personnes maxi)

Pour l'instant, j'ai une tête peavey 5150 et une baffle marshall 1960.
Ce qui convient parfaitement pour le groupe de black, mais c'est déja plus dur avec les autres...
En plus je ne pense pas que les 150 watts de cette tete me sont nécessaire, ni les 4*12 de la baffle (je ne pousse le volume qu'a 2 ou 3).

J'ai réfléchi a plusieurs possibilités:

-tout modélisation : vetta2 ou flextone. mais lequel?
-mi-lampe/mi-modélisation : pod xt pro et mesa 20/20
-ou tout lampes : prèampli+ ampli de puissance. quels préampli?

Une baffle 2*12 pour tout ça!!

-Combo+modélisation : genre hot rod deluxe avec dans la boucle d'effet le pod si besoin. mais j'ai peur que les basse ne sonnent pas notamment en jouant du trash

Il faut que ce soit pratique a transporté et a utilisé, trés polyvalent, assez puissant sans éxagération pour que je puisse l'utiliser chez moi également.

précisions: mes guitares sont strat us standard, lag roxanne floyd équipé en emg, fernandes ravelle.

Voila! merci de me dire ce que vous en pensez et si vous avez des suggestions je suis preneur!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
En modélisation tu as les solutions Tech 21 qui peuvent se révéler intéressantes
http://www.tech21nyc.com/

Sur le trademark 300:

Citation : our flagship model amplifier allows seamless switching between three of your favorite tones, from crystal clean to brutal crunch to searing lead.



Je n'ai qu'un GT2 (même technologie de modélisation), mais je peux te dire que la versatilité est là...à envisager
22
Ou si tu pete les tunes les nouveaux Randall avec les preampli en module que tu peux choisir à ta guise, sur la même tête tu peux avoir un clean à la Fender, un crunch à la Marshall, une disto a la Mesa, ou alors un clean à la Marshall plexi et un autre clean à la Vox, bref c'est le bonheur, mais bon $
23
Remarque tu peux prendre la tête modulaire à 3 canaux plutot que le preamp, chez Gillou avec la reduc forumeur c'est pas encore trop trop cher.
24
C'est vrai, mais après t'as encore les modules à payer non?
25
C'est vrai que ça a l'air intéressant, mais un peu cher quand même!!!
Et j'ai lu qu'ils sonnaient quand même assez synthétiques. (après je ne peux pas trop juger, je ne l'ai jamais écouté!)

Qu'est-ce que vous pensez du vetta? Je me dis que j'aurai tous les sons que je veux. Je passe du temps a régler quelques sons qui me plaisent et puis hop après je joue. Ca a l'air bien pratique comme matos, pour les répètes, l'enrgistrement...assez versatile! (j'aime bien ce mot ça sonne comme une marque d'électroménager... :lol: )
26
Bah c'est vrai que les Vetta sont pas mal, c'est autre chose que les Spiders :bravo:
27
Je me dis que c'est une bonne alternative même si ça ne voudra pas un bon ampli a lampes...on verra dans 10 ans peut-être que je pourrai me payer un fender, un marshall, un mesa boogie, un diezell... :mdr:
28
C'est une usine à gaz le vetta et pas forcément donné non plus. C'est quoi ton budget exactement ?
29
J'ai l'impression fabiesco que ton budget est large :mdr: , pourquoi ne pas prendre un ampli réputé pour chaque style. Si ton groupe dispose d'une bonne sono, tu repique le son avec un bon micro ou même deux d'un combo par ex puisque si je me souvient bien tu n'a pas forcément besoin de beaucoup de puissance (un combo 50w lampe repiqué sur sono ça peut sonner d'enfer pour du blues, et à la limite garde ton 5150 si il te convient pour le métal sauf si bien sur tu contait le revendre et là ça tombe à l'eau ...)
Au cas où tu n'y aurait pas pensé, on ne sait jamais :clin:

N'oublie pas une chose n'on plus, je ne suis pas pro blues du tout mais je pense que tu recherche un son chaud, seul les lampes y arrivent pour du live, elles rajoutent des harmoniques à ton son de guitare que la modélisation ne sait pas encore vraiment faire, la modélisation c'est super chaud ... pour enregistrer ouai car à l'écoute sur ta chaine (admettons "normal" ) ça se voit moins la différence qu'en live!
30
Beh, j'ai pas vraiment de bugdet fixe, disons jusqu'a 2000 euros... (et non pas de tête road king...)

J'avai pensé prendre plusieurs amplis, mais ça prends de la place, pi logistiquement ce serait pas possible, pour le transport...faudrait que je mette 2 amplis (dont un double corps) deux étuis et mes effets, tous ça dans ma twingo :mdr: :mdr: Parce que les répètes de mes groupes se suivent...Je sais, je suis un peu compliqué :oops:

Pour le vetta, c'est sur qu'il a l'air un peu complexe, mais je me dis qu'après l'avoir réglé, c'est juste des switchs a faire!!!

Je sais très bien que le vetta ne rivalise pas avec chaque ampli a lampes qu'il émule (ce serait trop bon sinon) je me demande juste, si ça sonne quand même, pour que le public ne soit pas quoi ça: :8O: :oo: :???: :??: :non: :((( :((( :((( :((( :fache: :furieux: !!

Et les autres solutions vous en pensez quoi?