Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quête du son : choix de config

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 575 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quête du son : choix de config
Bonjour!

C'est la première fois que je créé un sujet, bon je me lance...

Je me pose beaucoup d'intérrogation sur le renouvellement de mon ampli.

Je joue dans 3 groupe différents: un groupe de black-metal/trash, un groupe de blues-rock et un groupe plutot fusion. Je fais des concerts et des répètes avec chacun de ces groupes. (petite scene, genre 100 ou 200 personnes maxi)

Pour l'instant, j'ai une tête peavey 5150 et une baffle marshall 1960.
Ce qui convient parfaitement pour le groupe de black, mais c'est déja plus dur avec les autres...
En plus je ne pense pas que les 150 watts de cette tete me sont nécessaire, ni les 4*12 de la baffle (je ne pousse le volume qu'a 2 ou 3).

J'ai réfléchi a plusieurs possibilités:

-tout modélisation : vetta2 ou flextone. mais lequel?
-mi-lampe/mi-modélisation : pod xt pro et mesa 20/20
-ou tout lampes : prèampli+ ampli de puissance. quels préampli?

Une baffle 2*12 pour tout ça!!

-Combo+modélisation : genre hot rod deluxe avec dans la boucle d'effet le pod si besoin. mais j'ai peur que les basse ne sonnent pas notamment en jouant du trash

Il faut que ce soit pratique a transporté et a utilisé, trés polyvalent, assez puissant sans éxagération pour que je puisse l'utiliser chez moi également.

précisions: mes guitares sont strat us standard, lag roxanne floyd équipé en emg, fernandes ravelle.

Voila! merci de me dire ce que vous en pensez et si vous avez des suggestions je suis preneur!!!
2
HELP!!! :((( :((( :((( :(((
3
Pourquoi tu veux te lancer ds la modélisation?!!

t'auras jamais mieux en qualité qu'avec le 5150 ou un ENGL!!!

c'est sur c'est pas pratique...

je suis en train de me financer pour une tête la plus polyvalente qui soit avec un 2X12, le tout en mesa....budget environ 2600 EUR...

vas essayer une tête rectoverb ou solo en 50W de mesa couplé ds un baffle rectifer 2X12, en plus ce baffle existe en version horizontal ou vertical..... le tout en 140W....
je te jure, tu pleures...

son clair, tuerie, disto incisive....

tu devrais après qq tps ( assez dur à trouver son son.....) avoir le meilleur compromis pour ton pb....

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

4
Mais le problème, c'est que j'ai vraiment besoin de polyvalence!Et j'ai l'impression que les amplis a lampes sont vraiment fait pour un type de son (fender pour les sons clairs, boogie pour la grosse saturation...) et je me disais que la modélisation serait une bonne alternative!Beaucoup de sons émulés (certes qui ne valent pas l'original) mais de bonne qualité.
5
Bah de la modelisation oui mais faudra taper dans du haut de gamme ça c'est sûr. Mais par exemple un ampli comme le Engl Screamer 50 t'apportera la polyvalence que tu cherche, 4 canaux (clean, crunch, lead, hi lead), une puissance de 50w ce qui est largement suffisant.
6
Garde ton Peavey :bravo: ! J'voit pas trop d'ailleurs pourquoi ta strat + peavey n'irai pas pour du blues. En choisissant corde, micro, gain et égalisation adapté ça devrait sonner très chaud et doux :8) , en fait je connai pas bien ce que peut donner le 5150 mais ça reste un ampli rock, donc métal, blues rock, fusion ça devrait trop bien passer. Contrairement à du Randall pour citer un opposé...
7
Moi je trouve le 5150 trop sauvage pour du blues-rock, et limite pour de la fusion.
8
Si tu veux du matos top qualité et polyvalent, tu as le mesa road king, qui rassembre ni plus ni mois que 4 ampli dans une tête ! Là tu as de quoi faire :)
9
Ou le Hugues and Kettner Triamp, 3 preampli de 2 canaux chacun, soit 6 canaux tous switchable au pied, avec possibilité d'utiliser un pedalier midi :oo:
10
Le problème du road king, c'est que c'est un peu cher!!!! :mdr:
Le problème de H&K, c'est qu'il n'éxiste qu'en tête, et j'aurai préféré un combo, parce que j'ai pas de roadies pi j'ai des tout petit bras!!!! :mdr:
Le ENGL a l'air sympa!!!!
Que pensez vous de la solution de prendre un bon ampli a lampes et de lui rajoutez un préampli ou une pédale?
J'avais pensé au ashdown peacemaker 60 (pour tous qui n'est pas métal) est soit rajouté dans la boucle d'effet un préampli format pédale typé métal (v-twin?) ou alors une pédale. (pas de mt-2...)
D'autre idée?