Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quête du son : choix de config

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 576 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quête du son : choix de config
Bonjour!

C'est la première fois que je créé un sujet, bon je me lance...

Je me pose beaucoup d'intérrogation sur le renouvellement de mon ampli.

Je joue dans 3 groupe différents: un groupe de black-metal/trash, un groupe de blues-rock et un groupe plutot fusion. Je fais des concerts et des répètes avec chacun de ces groupes. (petite scene, genre 100 ou 200 personnes maxi)

Pour l'instant, j'ai une tête peavey 5150 et une baffle marshall 1960.
Ce qui convient parfaitement pour le groupe de black, mais c'est déja plus dur avec les autres...
En plus je ne pense pas que les 150 watts de cette tete me sont nécessaire, ni les 4*12 de la baffle (je ne pousse le volume qu'a 2 ou 3).

J'ai réfléchi a plusieurs possibilités:

-tout modélisation : vetta2 ou flextone. mais lequel?
-mi-lampe/mi-modélisation : pod xt pro et mesa 20/20
-ou tout lampes : prèampli+ ampli de puissance. quels préampli?

Une baffle 2*12 pour tout ça!!

-Combo+modélisation : genre hot rod deluxe avec dans la boucle d'effet le pod si besoin. mais j'ai peur que les basse ne sonnent pas notamment en jouant du trash

Il faut que ce soit pratique a transporté et a utilisé, trés polyvalent, assez puissant sans éxagération pour que je puisse l'utiliser chez moi également.

précisions: mes guitares sont strat us standard, lag roxanne floyd équipé en emg, fernandes ravelle.

Voila! merci de me dire ce que vous en pensez et si vous avez des suggestions je suis preneur!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Essaye si tu trouve la HD 147 moins complexe que le vetta

Je suis interessé par cette tête mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayé.

@ +
32
Je l'ai deja essayé la tête line 6, mais elle est plutot typé "gros son", elle sonne bien, mais je pense que si tu ne veux qu'un gros son, il faut mieux prendre du lampes...
Pi je préfèrerai un combo quand même...
33
Pour la polyvalence en combo, je ne saurais que te conseiller le hughes and kettner DUOTONE.
c'est un 50W classe A/B, très très versatile, grosse disto, son clair brillant et couplé avec leur réverb accutronics, c'est de la tuerie.
vas l'essayer ou vas voir sur leur site, tu peux télécharger des sons de ce combo.
seul hic,un peu cher et trop rare pour être négocié.

le rectoverb, oublie si tu veux faire du funk ou autre ballade en clair car la reverb est vraiment pourrie.

a moins que tu couples une reverb RV5, et que tu coupes la reverb sur le combo, mais c'est dommage pour le prix que ça vaut!!

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?