Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour allumer un ampli à lampe?

  • 58 réponses
  • 12 participants
  • 7 511 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour allumer un ampli à lampe?
Salut je viens de recevoir ma tete :aime:

je voulais savoir pour etre sur j'allume la tete (power) je mets le standby j'attends 10 min et je l'enleve c'est sa??

merci!!!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Afficher le sujet de la discussion
21
En tout cas vérifie tes lampes de préamp (et de puissance d'ailleurs), surtout d'occas elles sont ptetre un peu fatiguées.
Et franchement sur mon HK, les lampes d'origine étaient pas terribles (Ruby).
Un petit retubage ne peut lui faire que le plus grand bien.
22
Il m'as dit que les lampes de puissance était neuve... comment verifier l'état des lampes de preamp et de puissance

parce qu'un retubage sa coute cher pour l'instant en tout cas à moin que je regle le bias moi meme...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
23
Je ne sais pas vraiment, sauf quand les lampes sont vraiment mortes et que tu entends des bruits anormaux et une perte de volume dès que les lampes ont chauffé.
Jette quand même un coup d'oeil aux lampes qui sont installées dessus pour savoir si elles sont d'origine ou pas, ça pourra te donner une idée de leur âge (en demandant également au vendeur s'il les a déjà changées ou pas).
Tu as combien de lampes au fait? (moi j'en ai que quatre donc ca va niveau prix).

Edit:j'avais pas vu que le vendeurl a dit qu'elles étaient neuves, dsolé.
24
Et donc les lampes de préamp ne sont pas neuves, ce qui pourrait éventuellement expliquer le problème du master en question (qui n'est pas le master général) :noidea:
25
Oui surement, j'ai regardé sans enlever les lampes on dirait qu'il y a aucune marque ou quoi dessus... moi il y a 2 lampe de puissance et 3 preamp
La lumiere au bout du tunnel était un train....
26
Concernant une tête Crate BV120H :8) ,c'est la même métode pr allumer?
Mon vendeur m'avait dit d'allumer le power d'attendre un peu,puis d'allumer le standby.
Si je retire le standby je n'ai plus de volume qui sort.Alors,je capte pas trop quand vous dites allumer attendre puis retirer le standby!!! :?!:
Et pour l'éteindre,c'est bien couper le standby puis le power?Ou l'inverse?
Avec tout ça,j'ai peur de la flinguer ma nouvelle tête?
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
27
Il vaut mieux les enlever pour voir
:police: ATTENTION hein tu débranches l'ampli d'abord et tu attends qu'elles aient refroidi.
(bon je pense que tu t'en doutais mais bon)
En tout cas si y'a pas de marque dessus c'est pas très bon signe au niveau qualité :??:
28
Ok je vais voir!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
29
Oué il y a pas de nom sur les lampes :|

c'est possible de faire le reglage de bias moi meme??? c'est combien le regalage si je fournis les lampe moi meme au magasin?? merci!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
30
Alors, pour allumer et éteindre un ampli à lampes:

Vérifier que le stand by est activé.
Allumer l'ampli et attendre environ 2 minutes.
Désactiver le standby et attendre encore 2 minutes.
Chauffer l'ampli en montant le son régulièrement.

Si pause pendant la répète, activer le standby en laissant l'ampli allumé.
Quand la pause est finie, désactiver le standby, attendre 1 minutes et jouer.

Pour éteindre l'ampli. D'abord activer le standby, attendre un peu puis atteindre l'ampli.
Attendre que les lampes soient froides ( environ 8 à 10 minutes ) pour le transporter.

Ainsi éteint, le stanby est en bonne position pour la nouvelle mise en route.

Cette méthode n'est autre que celle de la notice d'un ampli Fender, avec mes petites précautions qui font que les lampes durent.
Manu