Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour allumer un ampli à lampe?

  • 58 réponses
  • 12 participants
  • 7 510 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour allumer un ampli à lampe?
Salut je viens de recevoir ma tete :aime:

je voulais savoir pour etre sur j'allume la tete (power) je mets le standby j'attends 10 min et je l'enleve c'est sa??

merci!!!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour le bias je sais plus mais ça doit être dans les 50-60 € je crois
C'est possible de le faire seul mais moi je l'ai jamais fait:noidea:
Regarde je crois qu'il y a des threads sur le sujet
En tout cas si tu changes les lampes, renseigne toi bien avant suivant le style de son que tu recherches (Gillou est de bon conseil sur la question)
Par exemple sur le mien, j'avais foutu deux Ei EL 84 en en amplification et un petits panachage en préamp avec des 12AX7 : une EHX et une sovtek
C'est vrai que le son s'est amélioré par rapport à l'origine
32
Merci manu pour ta reponse precise!!

sinon oué 50 euros sa fait cher pour moi!! et pourquoi as tu mis des el84 c'est quoi la difference par rapport au el 34? moi j'ai de 34...

sinon tkt que je comptai demander l'avis a gillou! pour acheter des lampes lol tu le fais pas tout les deux jours!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
33
Alors, finalement tu l'as retubé ton H&k?
34
Très fortement déconseillé ed se lancer dans le réglage du bias si on ne l'a jamais fait: il y a de la THT là-dedans, c'est vraiment dangereux.

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il y en a qui considèrent que l'on peut tout éteindre d'un coup, contrairement à l'allumage qui doit se faire en deux temps. Pas de justification particulière. Je ne m'y risque pas, j'ai la même procédure que ManuM5, et il semblerait que mes lampes soient bonnes pour le Guinness Book.
35
Ouép! j'ai changé les lampes de preamp V1 JJ V2 et V3 EH et les lampes de puissances je les recois demain normalement, je ferai le reglage de bias moi meme. deja avec les lampes de preamp la difference est impressionnante!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
36

Citation : je ferai le reglage de bias moi meme



Prend vraiment tes précautions. Si tu as des Grippe-fils, utilise les. Evite les pinces crocos, et surtout pas de montage volant avec les deux mains dans le chassis. N'oublie pas de garder une main dans ta poche, comme ça, si tu te prends du jus, ça ne devrait pas te passer par le coeur et te tuer net.
37
Ouép merci pour les conseils! mais sur mon ampli je n'ai pas à l'ouvrir il y a juste une trappe derriere avec 4 visses qui donne juste accès au 2 lampes de puissance et à la visse de reglage du bias avec ses deux bornes de chaques cotés du bouton. :clin:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
38
Pas mal fait, ton truc ! Si tous les fabricants pouvaient en faire autant. Boogie a fait un autre choix, celui du fixed-bias: pas de réglage, pas de déréglage et donc aucun souci pour changer les lampes soi-même.
39

Citation : N'oublie pas de garder une main dans ta poche, comme ça, si tu te prends du jus, ça ne devrait pas te passer par le coeur et te tuer net.


:oo:
...mais comme je vous comprends !
40
C'est très sérieux, ce que je disais, Asternic. Quand on se prend du jus, on a des réflexes désastreux le plus souvent, qui compliquent encore le fait que la main en contact avec le jus peut se tétaniser. Genre, on essaie de débrancher en plongeant la deuxième main dans le bordel.

Avec une main qui prend le jus et le courant qui s'écoule vers le sol à travers les pieds, on a une chance que le courant ne passe pas à travers le coeur.

Si le courant part des deux mains, ou pire, va d'une main à l'autre, le coeur est pris dans le flux, il se tétanise et s'arrête de battre. En général, on en meurt gravement.

Mettre une main dans sa poche quand on trafique de la HT ou de la THT, c'est un truc de vieux briscard qui m'a été transmis par un type qui est décédé depuis, mais qui était (entre autre) ingénieur à l'époque où les lampes étaient partout.