Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli a lampe?

• 39 réponses
  • 5 participants
  • 2 844 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli a lampe?
Bonjour,

j'ai un peavey bandit 112 80W et je cherche à le vendre, en revanche je planche sur un ampli à lampe car les transistors j'ai l'impression que le son est très crunchy.

Je crois que marshall est trop sale pour le son sinon je sais pas trop quoi choisir, j'ai un budget assez bas donc peu de puissance mais du bon son.

Proposez moi des modèles iou plait, sinon quel est l'interet de prendre un combo tête-corps ou est ce mieux d'investir dans un préampli à lampe et garder mon ampli?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un ZOOM 8080
12
13
Deja, pas la peine de crier...
Pour chez toi, le mieux, c'est un bon multi qui fasse simulateur d'ampli
un preamp, c'est bon si t'as un ampli et une enceinte, ca te permet d'avoir un son plus personnel qu'avec un ampli normal (qui contient preamp, amp, enceinte), de faire des combinaisons...
Le multi il va juste balancer des effets sur ton son, mais il te faut un systeme d'ecoute quand meme (sur un ampli vu que t'en a deja un, au casque, ou dans un systeme preamp/amp/enceinte...)
14
Bon, ben ça s'éclaircit: vend le Zoom, garde le Bandit qui n'est pas une mauvaise bête, et choisit un des trois que l'on te propose, selon ton budget et la synthèse que tu tireras des avis que vient de t'indiquer Mr Kermit. Avec ça, tu seras paré, et tu pourras aussi bien jouer chez toi au casque ou sur ta chaine, qu'en live branché sur ton Bandit. Et en plus, tu auras un vrai bon son :clin:
15
MDR: Il faut qu'on se synchronise, Mr Kermit, parce qu'il va plus nous suivre surtout si on se met pas tout à fait d'accord :lol:
16
MERCI A TOUS CA MA VRAIMENT ECLAIRé, en fait je criais psa j'ai posté 2 fois. Derniere question est ce que ca va apporter qq chose de garder le peavey ou bien je le vends et j'achete genre une bonne stéréo un truc du genre? est ce que l'ampli va pas polluer le son du multi?
17
Ben tu peux carrement garder le peavey, quitte a le changer plus tard
Ca te permettra de jouer en groupe, en concert...avec un son deja bien correct...
Et tu peux adapter les sons de ton multi pour qu'ils sortent bien sur ton ampli, donc pas de probleme a priori
18
Encore une question sur les multieffet proposés, on peut pas changer les sons au pieds a ce que je vois, c'est embetant pour changer de son ds une chanson?
19
Peavey classic 30 d'occaz environ 450 euros peeut etre moins cher des fois!! :bravo:
20
Non, si tu branches le multi dans le retour de la boucle d'effets. Comme ça, c'est la partie puissance du combo qui travaille, et son préampli ne pollue pas le son. Maintenant, c'est une règle générale, tu peux très bien préférer le son en le branchant dans l'entrée gratte.

Mr Kermit n'a pas tort en te parlant d'un ampli avec baffle séparé, mais là, tu vas éclater ton budget.

Il y a aussi un truc génial pour brancher un multi-effets, c'est le PE60 de chez Tech21 qui est fait pour ça. Mais c'est assez cher.