Sujet Quel ampli a lampe?
- 39 réponses
- 5 participants
- 2 845 vues
- 4 followers
sweeping13
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2005 à 18:00:36Quel ampli a lampe?
Bonjour,
j'ai un peavey bandit 112 80W et je cherche à le vendre, en revanche je planche sur un ampli à lampe car les transistors j'ai l'impression que le son est très crunchy.
Je crois que marshall est trop sale pour le son sinon je sais pas trop quoi choisir, j'ai un budget assez bas donc peu de puissance mais du bon son.
Proposez moi des modèles iou plait, sinon quel est l'interet de prendre un combo tête-corps ou est ce mieux d'investir dans un préampli à lampe et garder mon ampli?
j'ai un peavey bandit 112 80W et je cherche à le vendre, en revanche je planche sur un ampli à lampe car les transistors j'ai l'impression que le son est très crunchy.
Je crois que marshall est trop sale pour le son sinon je sais pas trop quoi choisir, j'ai un budget assez bas donc peu de puissance mais du bon son.
Proposez moi des modèles iou plait, sinon quel est l'interet de prendre un combo tête-corps ou est ce mieux d'investir dans un préampli à lampe et garder mon ampli?
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 02/10/2005 à 18:48:47
sweeping13
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 02/10/2005 à 18:52:03
C'est vrai que j'ai jamais testé j'ai 3 sortie ds mon ampli:
power amp in et preamp out
Moi généralement je branche ma gratte sur le multieffet et le multi à l'entrée de l'ampli, j'avais entendu parler d'une autre technique comment je peux me servir des autres entrées?
power amp in et preamp out
Moi généralement je branche ma gratte sur le multieffet et le multi à l'entrée de l'ampli, j'avais entendu parler d'une autre technique comment je peux me servir des autres entrées?
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 02/10/2005 à 18:55:25
Ben deja tu peux le mettre entre la sortie du preamp (preamp out) et l'entree de l'ampli (amp in) (dans la boucle d'effet)
ou directement en entrée d'ampli, pour avoir uniquement le son du multi(et zapper le preamp de ton ampli, si c'est lui qui crache un peu) comme l'a dit jark juste avant
ou directement en entrée d'ampli, pour avoir uniquement le son du multi(et zapper le preamp de ton ampli, si c'est lui qui crache un peu) comme l'a dit jark juste avant
sweeping13
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 02/10/2005 à 18:57:24
Si je le met entre la sortie et l'entrée de l'ampli la gratte je la fou direct sur l'entrée gratte de l'ampli ou du multi?
sweeping13
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 02/10/2005 à 18:58:55
En fait j'ai compris puisque l'entrée du multi est prise je fou la gratte à l'entrée de l'ampli
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 02/10/2005 à 18:59:36
Anonyme
521410
27 Posté le 02/10/2005 à 19:03:39
Déjà, il ne faut pas que tu mélanges toutes ces prises. L'entrée, c'est là où tu branches ta gratte quand tu n'utilises que l'ampli.
Le preamp out, c'est une sortie de préampli que l'on appelle aussi départ effets (Send, en angliche).
Le Power amp In, c'es tl'entrée de l'ampli de puissance, que l'on appelle retour effets (Return).
Le Send et le return, à eux deux, composent la "boucle d'insertion d'effets"; Tu peux brancher ton multi dans cette boucle, et dans ce cas bien sûr tu branches ta gratte dans l'entrée guitare de l'ampli.
Ou alors tu branches ta gratte dans le multi, et tu choisis de réinjecter la sortie du multi dans l'entrée Guitare de ton combo (l'entrée de son pérampli interne) ou bien dans l'entrée de l'ampli de puissance (le Return de la boucle d'effets).
Bon maintenant, voyons la version de Mr Kermit
Le preamp out, c'est une sortie de préampli que l'on appelle aussi départ effets (Send, en angliche).
Le Power amp In, c'es tl'entrée de l'ampli de puissance, que l'on appelle retour effets (Return).
Le Send et le return, à eux deux, composent la "boucle d'insertion d'effets"; Tu peux brancher ton multi dans cette boucle, et dans ce cas bien sûr tu branches ta gratte dans l'entrée guitare de l'ampli.
Ou alors tu branches ta gratte dans le multi, et tu choisis de réinjecter la sortie du multi dans l'entrée Guitare de ton combo (l'entrée de son pérampli interne) ou bien dans l'entrée de l'ampli de puissance (le Return de la boucle d'effets).
Bon maintenant, voyons la version de Mr Kermit
Anonyme
521410
28 Posté le 02/10/2005 à 19:04:34
Citation : Bon maintenant, voyons la version de Mr Kermit
C'est là que je vois que je suis bavard
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 02/10/2005 à 19:08:28
Anonyme
521410
30 Posté le 02/10/2005 à 19:10:27
Hors sujet : J'vais pas m'refaire à mon âge c'est pareil à l'oral, une vraie diarrhée verbale...
- < Liste des sujets
- Charte