Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli a lampe?

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 2 832 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli a lampe?
Bonjour,

j'ai un peavey bandit 112 80W et je cherche à le vendre, en revanche je planche sur un ampli à lampe car les transistors j'ai l'impression que le son est très crunchy.

Je crois que marshall est trop sale pour le son sinon je sais pas trop quoi choisir, j'ai un budget assez bas donc peu de puissance mais du bon son.

Proposez moi des modèles iou plait, sinon quel est l'interet de prendre un combo tête-corps ou est ce mieux d'investir dans un préampli à lampe et garder mon ampli?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je crois que line6 font des pedaliers pour gerer les effets en live, mais je sais pas du tout combien ca coute...
22
C'est vrai que j'ai jamais testé j'ai 3 sortie ds mon ampli:
power amp in et preamp out

Moi généralement je branche ma gratte sur le multieffet et le multi à l'entrée de l'ampli, j'avais entendu parler d'une autre technique comment je peux me servir des autres entrées?
23
Ben deja tu peux le mettre entre la sortie du preamp (preamp out) et l'entree de l'ampli (amp in) (dans la boucle d'effet)
ou directement en entrée d'ampli, pour avoir uniquement le son du multi(et zapper le preamp de ton ampli, si c'est lui qui crache un peu) comme l'a dit jark juste avant
24
Si je le met entre la sortie et l'entrée de l'ampli la gratte je la fou direct sur l'entrée gratte de l'ampli ou du multi?
25
En fait j'ai compris puisque l'entrée du multi est prise je fou la gratte à l'entrée de l'ampli
26
Soit:
gratte->ampli (in) + multi entre preamp out et amp in (tu utilise le preamp de l'ampli)
soit
gratte->multi->amp in (tu ne te sers pas du preamp mais juste du multi)
27
Déjà, il ne faut pas que tu mélanges toutes ces prises. L'entrée, c'est là où tu branches ta gratte quand tu n'utilises que l'ampli.

Le preamp out, c'est une sortie de préampli que l'on appelle aussi départ effets (Send, en angliche).

Le Power amp In, c'es tl'entrée de l'ampli de puissance, que l'on appelle retour effets (Return).

Le Send et le return, à eux deux, composent la "boucle d'insertion d'effets"; Tu peux brancher ton multi dans cette boucle, et dans ce cas bien sûr tu branches ta gratte dans l'entrée guitare de l'ampli.

Ou alors tu branches ta gratte dans le multi, et tu choisis de réinjecter la sortie du multi dans l'entrée Guitare de ton combo (l'entrée de son pérampli interne) ou bien dans l'entrée de l'ampli de puissance (le Return de la boucle d'effets).

Bon maintenant, voyons la version de Mr Kermit :lol:
28

Citation : Bon maintenant, voyons la version de Mr Kermit



C'est là que je vois que je suis bavard :pong:
29
C'est un peu plus long a venir, mais c'est quand meme plus complet :mrg:
30

Hors sujet : J'vais pas m'refaire à mon âge :lol: c'est pareil à l'oral, une vraie diarrhée verbale...