Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli a lampe?

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 2 825 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli a lampe?
Bonjour,

j'ai un peavey bandit 112 80W et je cherche à le vendre, en revanche je planche sur un ampli à lampe car les transistors j'ai l'impression que le son est très crunchy.

Je crois que marshall est trop sale pour le son sinon je sais pas trop quoi choisir, j'ai un budget assez bas donc peu de puissance mais du bon son.

Proposez moi des modèles iou plait, sinon quel est l'interet de prendre un combo tête-corps ou est ce mieux d'investir dans un préampli à lampe et garder mon ampli?
2
Salut sweeping13. En fait, c'est combien exactement ton budget?
3
En fait je sais pas trop proposez moi des amplis, mais c'est clair que je vais pas mettre 500 euors. Je prefere un ampli bon et peu puissant à 300 qlutot que le contraire, je me demande aussi si je devrais pas acheter un bon multieffet (j'ai un ZOOM 8080 qui a du souffle et pas terrible au niveau de la distortion) et le brancher direct sur une enceinte ou un corps d'ampli.

QU'en pensez vous aidez moi SVP, je suis perdu, ampli ou preéampli ou multieffet?
4
Ben ca depend de ce que tu veux faire...
Si c'est pour jouer en groupe, un bon ampli 30W a lampes c'est sur que ca fera plaisir (au niveau du son tu entendra la difference)
Si c'est juste pour jouer chez toi ou pour enregistrer, t'en aura pas forcement l'utilité...tu pourras pas le pousser a fond...et dans ce cas c'est peut etre en effet plus judicieux de prendre un bon multi, ou un bon simuateur d'ampli (genre un pod...)
5
Yes Mr Kermit. Parce que 300 euros pour un ampli lampes, c'est un peu serré tout de même. Un Pod, ou un Tonelab avec sa lampe, ou bien un Sansamp GT2, branché dans le Bandit, ça le ferait vraiment: le Bandit est assez puissant pour ne pas forcer et donc ne pas polluer le son d'un simulateur.
6
Pour l'instant c'est pour jouer chez moi donc c'est clair que 30W ca suffit. Pour enregistrer j'utilise mon mutieffet.

Donc en fait je voudrais de l'aide pour le multieffet (un avec un bon son) et un petit ampli sympa (bon son toujours).

Sachant que je joue du rock/metal, j'ai une ibanez prestige rg1570 mais le son est gaché par mon ampli et mon multi (son clair super mais disto trop crunch et sale + beaucoup de souffle).

PAr contre quelle est la différence entre un multieffet et un préampli (j'ai vu qu'il y a des préampli à lampe). Vaut-il mieux acheté juste une enceinte pour jouer avec un bon multieffet?

et pour les modèles que me proposes tu? MERCIIIIIIII
7
Si c'est pour jouer chez toi, 30W a lampes ca va etre carrement trop (sauf si t'as pas de voisins et que t'es tout seul)
Je te renvoies donc au post de Jark, les 3 multis/simulateurs passeront surement pas mal dans ton ampli, et tu pourras jouer avec un bon son sans t'arracher les oreilles
8
Un bon petit ampli à lampes, c'est tout de suite 600 euros en 30W. Je n'en connais pas de moins cher...

C'est quoi ton multi-effets ? Un Boss, un Digitech, un Zoom ?

Les trois trucs dont on te parle (le Vox Tonelab, le Pod et la Sansamp GT2) sont de très bons produits. La Sansamp ne fait que préampli/simulateur d'ampli, mais c'est de la top qualité. Le Tonelab est un multieffets avec simulateur dont la partie préampli comporte une lampe, tandis que le Pod est un simulateur disposant d'une série d'effets (très suffisants la plupart du temps).

Sinon, tu vends ton multieffets et ton Bandit, et tu te prends un Peavey Classic 30. C'est déjà un poil trop puissant pour la maison, mais c'est du bon matos à 650 euros prix public, bien moins si tu cherches sur Internet en VPC.

Le problème d'un ampli lampes, c'est que c'est toujours trop puissant pour jouer à la maison, même dans les petits modèles.

Parce que même si tu cassais ton cochon pour un Boogie Studio 22W, tu aurais déjà de quoi faire rembler les murs. Et c'est un des rares tout-lampes à faire moins de 30W.
9
Si t'as le lien vers le post concerné car j'ai pas trouvé de post avec les 3 simul/multieffet.

QUELLE EST LA DIFERRENCE ENTRE UN PREAMPLI ET UN MULTIEFFET, EST CE QUE POUR JOUER CHEZ SOI UN MULTI OU PREAMP + ENCEINTE C BON?
10