Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli a lampe?

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 2 831 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli a lampe?
Bonjour,

j'ai un peavey bandit 112 80W et je cherche à le vendre, en revanche je planche sur un ampli à lampe car les transistors j'ai l'impression que le son est très crunchy.

Je crois que marshall est trop sale pour le son sinon je sais pas trop quoi choisir, j'ai un budget assez bas donc peu de puissance mais du bon son.

Proposez moi des modèles iou plait, sinon quel est l'interet de prendre un combo tête-corps ou est ce mieux d'investir dans un préampli à lampe et garder mon ampli?
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Quand on a un probleme, c'est quand meme pas mal d'avoir des gens qui explique bien en face...on va pas se plaindre en plus :mrg:

32
Bon j'ai testé et en fait ya un bleme ca marche pas le son est super faible (j'ai tsté ds la boucle) car pour que j'ai un son il faut que je branche non pas la sortie du multi mais la sortie casque du multi. Si je branche la sortie du multi sur l'entrée de la boucle ya rien qui sort c bizar mais c comme ca.

Quand je branche mon multi ya (et depuis toujours) un souffle, pour ca que je veux changer mon multi, le bleme c que les multi que vous m'avez proposé ne peuvent etre dirigé au pieds alors que le ZOOM 8080 moisi (comme certain digitech oui car ya des pédales et des banques d'effets changeables aux pieds.
33

Citation : Bon j'ai testé et en fait ya un bleme ca marche pas le son est super faible (j'ai tsté ds la boucle) car pour que j'ai un son il faut que je branche non pas la sortie du multi mais la sortie casque du multi. Si je branche la sortie du multi sur l'entrée de la boucle ya rien qui sort c bizar mais c comme ca.



1) C'est pas impossible mais c'est très surprenant
2) Tu es bien sûr d'avoir raccordé la sortie du Multi au jack "Power Amp in" et non "Preamp out" ?
34
J'ai mis la sortie du multi (output) au power amp in de l'ampli et l'entrée in du multi sur le power amp out de de l'ampli et la gratte à l'entrée de l'ampli.

Sachant que sur le multi ya un send et un return...

En +, je viens de m'apercevoir que la gratte seule sur l'ampli ya aussi deja beaucoup de souffle, donc le souffle vient de l'ampli ET du multi carle gratte est neuve.

Enfin, je trouve la disto de l'ampli vraiment nulle crunchy a mort alors que j'ai pu tester mon ibanez sur un pti marshall et ca déchirait.
35

Citation : carle gratte est neuve.



Une gratte ne peut pas générer de souffle; Le souffle provient des composants actifs et il n'y en a pas dans une guitare (sauf si elle est passive bien sûr :mrg: ).

Bon ben c'est pas normal tout ça... Le volume de sortie de ton Zoom, il est réglé comment ?

Ton ampli, tu l'as eu neuf ou bien tu l'as volé à une petite vieile dans la rue? C'est pas normal qu'avec ta gratte en direct dans le bandit ça sorte pas...

Tu peux nous décrire tes réglages (canal, gain, Bass Medium Aigu et Master) ?

Edit: et quelle entrée tu utilises (Low ou High gain)...
36
C'est bien ce modèle là ?

37
Mon amppli il fut 9:

oui c bien celui la:
mes réglages : je met low gain
de gauche a droite les réglages : bright, 1,1,5,12,

pour le gain (disto : disto a fond , gain et shift)
voicing : 15,-15,15
38
Essaie avec Hi gain, si tu ne l'as déjà fait.
39
Avec high gain ca déchire.

J'ai fait de nouveaux tests : sans disto la gratte + l'ampli c le top un son cristallin et mettalique de feu (mais pas d'effet dessus).

Au niveau disto le multieffet c'est beaucoup mieux mais ca reste crunchy( faut mettre un paquet de volume pour que ca donne et en apart c dur...) donc je pense effectivement changer le multi mais ceux que vous m'avez proposé ne permettent pas de changer le son au pied c'est bien dommage.

Je sais toujours pas quoi faire.
40

Citation : ceux que vous m'avez proposé ne permettent pas de changer le son au pied c'est bien dommage.



Le Tonelab SE fait bien ça?