Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis guitare entre 500 et 800 euro

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 524 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Amplis guitare entre 500 et 800 euro
Salut g une fender stratocaster american series et je compte m 'acheter un nouvel amplis avec un budjet pouvant aller de 500 et 800 euro .je joue plutot des truc pop rock ou du blues si vous avez des conseil merci :clin:
Pour connaitre la pronfondeur il faut savoir chuter
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : pour du blues c'est bien suffisant (j'ai testé les 2 classic 30 et mesa F30).


Le C30 est bien plus polyvalent que simplement le blues. Il sera par contre limité pour les sons modernes et hi-gain. Pour de la pop-rock et du rock, ça devrait convenir. Jusqu'au gros rock, mais pas metal. J'en rajoute une couche : les Guns, ça passe sans pb, Nirvana, c'est un peu limite pour la couleur mais ça passe.
Welcome to the void
22

Citation : Le C30 est bien plus polyvalent


euh, mis à part le prix et le neo metal, le F30 surclasse le classic 30 dans tous les registres. :non:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
23
Tatata, Megabanko, d'abord bien lire avant de citer...

Citation : Le C30 est bien plus polyvalent

ne signifie pas "plus polyvalent que le F30", mais bien :

Citation : Le C30 est bien plus polyvalent que simplement le blues.


En réponse à :

Citation : pour du blues c'est bien suffisant (j'ai testé les 2 classic 30 et mesa F30).


Voili voila, donc je ne comparais pas avec le F30 (qui est certainement un très bon ampli, même si le son Mesa n'est pas trop mon truc, mais c'est personnel).
Mais limiter le Classic 30 à un ampli pour le blues, c'est un peu réducteur. De plus, à environ 750€ neuf en France, il rentre dans le budget de Aquamuse (à moins bien sûr qu'il ne le revoie à la hausse après réflexion).

Bon, conseilleur n'est pas payeur, et pour aller plus loin dans ton choix, Aquamuse, rien de tel que d'essayer. Entre Blues Junior, Matrix 100, Classic 30 et F30, ça commence à faire pas mal de pistes...
Welcome to the void
24

Citation : Bon, conseilleur n'est pas payeur, et pour aller plus loin dans ton choix, Aquamuse, rien de tel que d'essayer. Entre Blues Junior, Matrix 100, Classic 30 et F30, ça commence à faire pas mal de pistes...


je pense que ta raison jirai essayer tou ca quand j aurais le temps, merci pour les conseil :bravo:
Pour connaitre la pronfondeur il faut savoir chuter
25

Citation : conseilleur n'est pas payeur


Il se trouve que j'ai le matrix (cf. mon profil) donc je suis "conseilleur" car je me le suis "payé".
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
26

Citation : merci pour les conseil


Oui, essaye tout ça (en RP en période de prénoel ça doit être faisable...)
Pas de quoi :boire:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
27
Ben y'a pas de quoi aquamuse, avec plaisir. Et bon choix.

Hors sujet : Megabanko, je sais, j'ai vu ton profil avant de poster, je n'ai pas dit que tu ne conseillais pas. Et je n'ai pas mis en cause la pertinence de tes conseils (sauf pour le Classic 30, que je possède, mais considère ça comme une simple rectification). D'ailleurs j'ai fait pareil. Malgré tout, c'est à aquamuse de faire un choix.

Salut!

Welcome to the void
28

Hors sujet : salut

"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
29

Citation : Ok merci . mais je voudrai un amplis qui soit a laise pour des repet ou des ptit concert et je sai pa si 15 w c suffisant. la g deja un 15 w mai pas a lampe ;ya une grande difference



Rien à voir..............15 watts transistor egale pour jouer chez soit
, 15 watts à lampe egale en repet et aussi café concert, au niveau du rendu sonore c'est le jour et la nuit.

perso j'ai la classic 30 et je joue en repet+concert, je n'ai jamamis été au dela de 5 du volume sur le canal clair, apres pour les saturations j'utilise un petit pédalier.

Je trouve cet ampli tout simlement top, je ne connais pas d'autres ampli à lampes mais j'ai eu aussi le peavey bandit 112 qui doit faire 80 watts.

Le son du classic est bien plus chaleureux, tu sents les lampes, ca cause...

Tu as ici deux lives ou je joue avec le classic 30 + variax + pedalier pour les distos.

sur la morceaux black keys je joue tous les solos, et aussi les rythmique à contre temps en clair
sur le morceau lazy je joue le solo d'entrée et le 3 eme solo
http://perhapsmaybes.blogspot.com

je dirai pour finir que classic 30 egale
son clair sublimes
disot pas mal on peut aller du blues au hard rock
apres pour les grosses disto tu mets uen pedale et hop t'as un ampli qui couvre à peu pres toutes les zik.
30

Citation : Je trouve cet ampli tout simlement top, je ne connais pas d'autres ampli à lampes



Le classic 30 est bien certes, car ils n'en vendraient pas autant sinon, mais si je compare avec mon ENGL (je connais bien car je joue toutes les semaines avec un mec qui a un classic 30 en répète), c'est le jour et la nuit. Même chose avec le F30 que j'ai essayé et entendu.

Bien entendu la qualité se paye, c'est pourquoi j'ai parlé d'option du riche et du pauvre.
Maintenant, mettre des amplis à transistors en balance dans tout ça, je sais pas si c'est bien. Quand je regarde le titre du thread, je me dis que pour ce budget on peut avoir quelquechose de vraiment pas mal en lampes en se débrouillant un peu. Il faut être patient et tomber sur la bonne occaz.
Exemple, un F30 en occaz à 1000 euros quand on a 800 euros de budget, ça vaut peut-être le coup de s'endetter un peu (sans compter les soussous de la grand-mère à Noël :bravo: ) car c'est un achat pour la vie ou presque! ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici