Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis guitare entre 500 et 800 euro

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 529 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Amplis guitare entre 500 et 800 euro
Salut g une fender stratocaster american series et je compte m 'acheter un nouvel amplis avec un budjet pouvant aller de 500 et 800 euro .je joue plutot des truc pop rock ou du blues si vous avez des conseil merci :clin:
Pour connaitre la pronfondeur il faut savoir chuter
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut sahmo,
Comment situes tu le engl screamer par rapport au F30, merci
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
32
Je tiens aussi à preciser que la classic 30 est largement et facilement uppgradable.

par exemple rien qu'en changeant les lampes le caractere de l'ampli peut être soi tblues soit plus hard.

perso j'ai changé les lampes et il sonne bien mieux qu'un avec des lampes d'origine.
33
J'ai un petit Peavey Classic 20 (héhé ! pas beaucoup qui connaissent celui-là) qui doit faire entre 15 et 20W.

Au niveau son, c'est comme son grand frere, pas très précis mais un son très sympa, très dynamique.
Pour la puissance, ça passe en répète, si on n'a pas un bassiste fou qui dé&fonce les murs à coup d'infra-basse, ni de batteur énervé.

Nous on fait dans le blues et blues rock, ça marche (en répète).

Au delà, il y a le repiquage par la sono, ce que je conseille plutot que de prendre un truc trop puissant, trop cher et inutilisable à la maison. (j'ai un mesa DC5, soit 50W, c'est inutilisable chez moi au delà de 1,5 sur le master. Je sais de quoi je parle :mdr: )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34

Citation : Comment situes tu le engl screamer par rapport au F30, merci



Pour moi, ces 2 amplis sont extraordiaires. Ils sont très polyvalents avec un son bien à eux mais on ne peut pas rester indifférent.

Ce qui fait la différence, ce sont le son bien typé (pour moi c'est un énorme avantage), les canaux (2 pour le F30, 1 pour le ENGL) et le prix...car le F30 reste cher comparé au ENGL. La puissance, je n'en parle même pas car 30W ou 50W, de toute façon, on utilisera jamais autant de puissance donc ça ne peut pas être un critère de choix, les 2 sont TRES PUISSANT.
Avant de me décider, j'avais ouvert un thread ici avec quelques réponses intéressantes ;) et puis je suis tombé sur une occaz d'ENGL neuf à 850 euros, et dans ce cas là, on hésite pas longtemps :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici