Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La politique haut de gamme vox

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 5 162 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La politique haut de gamme vox
Voila ce que j'ai lu sur leadguitars.fr:

Citation : La bonne nouvelle du début d'année 2005 est la sortie de la version modernisée de la série AC30, baptisée Custom Classic et fabriquée en Chine.


tu parles d'une bonne nouvelle !
pour ceux qui veulent verifier: http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1301
le prix theorique d'un vox ac30cc2x est de 2000e. A la limite qu'un pathfinder ou un ad15vt soit fait en chine, pourquoi pas, mais a ce prix, je trouve ca inadmissible ! :furieux:
si qqun peut contredire cela, qu'il le fasse, sinon, le boycott de la serie CC semble la meilleure chose a faire !
NB: mm un pov'vc-15 a 400e chez thomann est (et je cite la reponse faite par le service vente de LANEY):

Citation : made and quality controled in the UK

:D:
autre NB: pour moins de 1000e on peut trouver un BRUNETTI Maranello portant la mention "Handmade in ITALIA" :aime:
encore autre NB: le service vente VOX n'as pas daigné repondre a mes questions. :8O:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon ben alors il est ou le probleme?

tu te serais pas un peu monté la tete la? :mrg:
22
Oui, puis c'est hors charte!
23
Je sais, mais si je supprime sans au moins essayer de discuter ca va etre comme d'hab : Af censure commerciale, modo facho, tout ca quoi...

alors bon au moins j'essaye de résoudre le truc avant de virer :mrg:
24

Hors sujet : perso je suis contre la disscusion!

y'a une regle
hop appliquée

t'immagines si on devait discuter à chaque fois qu'on vire un mec qui fous le boxon dans une salle!


fin du pourrissage

25

Hors sujet : oh denfert, quel bel exemple de savoir vivre et de moderation en souplesse !!


je suis un poil d'accord avec le gars, faire payer le meme prix pour quelque chose qui revient moins cher qu'avant c'est un poil gonflé - je suis sur que les ouvriers anglais on leur a dit qu'on fermait leurs usines parce que les amplis se vendent pas parce que trop chers... foutage de gueule total, dénonciation du procédé legitime...
ceci dit, quelqu'un a parlé de luxe: le luxe c'est par definition inutile - le bon son c'est pas vital mais c'est autre chose que le luxe , a mon avis - sinon ça reviendrait a dire que les gens achetent vox pour la marque -est ce le cas en 2005? je n'ai pas essayé ces amplis...

voilà, j'ai bien conscience que ce thread est hors charte, je sais qu'AF n'est pas le lieu pour des discussions de ce type d'ailleurs les reactions genre "on s 'en fout on regarde notre porte monnaie" le montrent bien

bien à vous...
jl
26
C moi le gars qui fout le boxon ???? (ton vraiment tres surpris)
si c'est ce que vous pensez vous avez du (tres) mal saisir le ton employé
27

Citation : je suis sur que les ouvriers anglais on leur a dit qu'on fermait leurs usines parce que les amplis se vendent pas parce que trop chers...


+1
28

Citation : boycotter un produit non essayé, c ridicule ...


+x (pour x>0)

Cela dit il semblerait que Vox voient bcp de ses bébés revenir au SAV suite à des pannes en tous genres, et les forums crées ça et là sur Af en témoingnent!
Mais de là à boycotter... :lol:
29
Bon ... pourquoi on m'comprend po ? :((( :8O:
:idee: j'me suis p'tet mal expliquer ou alors c'etais trop court, bah la j'vais vous offrir de la lecture (et si vous comprenez toujours po j'C plus quoi faire)
On va commencer par le debut : comment m'es venu l'idée saugrenue de créer un forum intituler :"Appel au boycott des amplis a lampes vox custom series" (ou d'ailleur ds ma precipitation j'ai fait une grosse bourde en oubliant le classic ...). Il etait une fois dans la campagne francaise ( 76 represents en force :8) ) un petit garcon (sur)nommé Djougachvili qui etait parti en quete d'un ampli de bonne facture (en croisade ?). Chemin faisant notre brave et impetueux heros tomba sur une curieuse machine appelée VOX ac30cc2, il l'essaya et reparti intrigué par les quelques accord amplifié par l'appareil (comprenez plutot satisfait, apres c'est po non plus l'ampli que je prefere mais j'vais po craché ds la soupe :8) ). Puis il continua son chemein essaya qq autre ampli, et surfa un peu sur le net. La il decouvrit avec horreur que le brave cc2 qu'il croyait made in uk etais en fait fabriqué a l'autre bout du monde : en chine ! :8O: horreur me direz vous, pourquoi ? le son est bon,il n'y a pas de grosse lacune de fabrication (apres j'l'ai po non scruté a la loupe), donc quelle mouche a piqué le jeune djougachvili?
eh bas la mouche elle s'appelle principe: moi j'n'acheterai pas un ampli dont le prix ne reflete absolument pas le cout de fabrication ! :non:
I have a dream (ouai je sais je suis idealiste) : un monde ou l'entrepreneur est justement recompensé, et pour moi korgoVOX ne le merite pas.
Quand j'achete un produit, je regarde tjrs ou il a ete fabriqué car generalement le pays de fabrication reflete la qualité du produit.j'pense que vous avez tous deja eu entre les mains (et j'parle pas specialement d'ampli) des grosses daubes estampillés "made in china", "made in taiwan" ou encore "made in vietnam". Apres j'viens pas dire que les asiatiques sont des souillons, seulement une main d'oeuvre qualifiése, travaillant dans un environnement sain (euh j'vais pas non plus dire qu'une usine francaise, anglaise ou americaine c disneyland ... :clin: ) et justement retribuée (bon ok pas au yeux de nos amis syndicaliste :D: ) travailleras toujours mieux qu'un pauv'paysan parti cherché du boulot dans les grandes villes et qui s'retrouve a taffer 14h par jour pour des prunes ! Maintenant la chine se devellope et de ce fait propose certainement de plus en plus de main d'oeuvre qualifiée (mais pour les conditions de travail ...) et on peux esperer que les nouveaux vox CC seront de meilleurs factures (que la plupart des produits made in china ).
Ouai mais la djoug j'te suis plus si c po une question de qualité c quoi ?
C UNE QUESTION DE POLITIQUE (j'parle de politique commerciale). Korg rachete VOX, reprend la recette maison, ajoute une touche de modernisme et part le fabriqué en chine. Sachant que la marque compte un max de fideles, ils sont sur de continuer a vendre tout en faisant un max de benef sur le dos de personne qui son mm po paye 1e de l'heure.
Apres il faut des ampli a tt les prix, que le bas de gamme soit fabriqué en chine et que ca permettent a tt le monde de jouer d'la gratte, ca me fait un peu ch**r (j'veux dire tt qu'as faire on as 5 millions de chomeurs en france) mais bon ca s'comprend (si on fabrique en france fo bien rajouter 50-100e par gratte). j'veux dire ya 50 ans t'avais pas thune bas tu devais te debrouiller pour transformer une cagette en gratte --> limité !
maintenant a coté de ca ya d'autre marque qui proposent des amplis d'aussi bonne qualité (certes ce sera pas le son vox), et si comme toute entreprise elle cherche a faire du profit, eh bah elles ont po delocalisé, pis comme j'le faisait remarquer une boite comme LANEY propose un tt lampes a 400e made in uk (j'parle du vc-15 apres je sais po pour le lc) alors vox et son ampli a 1000e (on va parler du cc2 tt court a prix discount :clin: special a kro) !
perso qd j'ai choisi ma gratte, j'ai surtout regardé si y'avais des boites qui me semblaient reglo --> eh bah j'ai acheté une godin (et pis si le son c pas celui que j'entend qd j'ecoute un cd avec le gars qui jouait sur une fender* tt mieux, c'est un appel a la creativité :clin: )
maintenant pour en revenir a l'interet de ce forum, je suis sur (j'espere) qu'ils y a des gens qui prefere filer de la thune a des boites qui font leur bizness avec ethique et je pense que c'est important de les encourager en montrant du doigt celle qui pensent qu'a la thune !
maintenant denfert, je pense qu'audiofanzine devrais etre plus engagé a ce sujet ... apres c'est peut etre une question de partenariat ...

*c'est bon j'ai rien contre fender ... :8)
30
Ouai d'ailleur pourquoi vous creez pas un label max havelaar :mdr: