Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La politique haut de gamme vox

• 55 réponses
  • 13 participants
  • 5 177 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La politique haut de gamme vox
Voila ce que j'ai lu sur leadguitars.fr:

Citation : La bonne nouvelle du début d'année 2005 est la sortie de la version modernisée de la série AC30, baptisée Custom Classic et fabriquée en Chine.

tu parles d'une bonne nouvelle !
pour ceux qui veulent verifier: http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1301
le prix theorique d'un vox ac30cc2x est de 2000e. A la limite qu'un pathfinder ou un ad15vt soit fait en chine, pourquoi pas, mais a ce prix, je trouve ca inadmissible ! :furieux:
si qqun peut contredire cela, qu'il le fasse, sinon, le boycott de la serie CC semble la meilleure chose a faire !
NB: mm un pov'vc-15 a 400e chez thomann est (et je cite la reponse faite par le service vente de LANEY):

Citation : made and quality controled in the UK

:D:
autre NB: pour moins de 1000e on peut trouver un BRUNETTI Maranello portant la mention "Handmade in ITALIA" :aime:
encore autre NB: le service vente VOX n'as pas daigné repondre a mes questions. :8O:
Afficher le sujet de la discussion
31
Boycotter un produit non essayé, c ridicule ...

+x (pour x>0)

pourquoi on m'ressort tjrs la mm chose :((( :((( :((( :(((

Xieme edition (x>>0) mais j'l'ai essayé ce p****n d'ampli (oops j'vais allez prendre mes medicaments, j'commence a devenir nerveux :clin: )

et mm si j'l'avais pas essayé j'le boycotterai qd mm (quit a passer pour ridicule aux yeux de certains :D: )
32
Ben ct pas dit avant ton dernier monologue!
Celui ci aurait d'ailleurs du être le 1er topic du thread! :oops2:
33
Reponse :
-n°13 (j'comprend mtnt le 13 ca porte malheur :mdr: )

Citation : ai-je dit a un seul moment que je n'avais jamais essayer l'ac30. ya pa de cc2x la ou je suis mais j'ai pu tester le cc2

:mdr: ca arrive
cela dit j'voyai po l'interet de le preciser (j'critique pas l'ampli en lui meme mais plutot l'esprit de sa conception :o: )
34
Non mais entre dire que c est encore trop cher et appeler a un boycott, y a un monde non?

donc si tu le veux bien, je renommerai bien ton thread en un truc du style "Amplis VOX made in china : trop chers !!"

ca t irait?

au moins tu arreterais de te faire insulter :clin:
35
J'verai plutot : la politique haut de gamme vox
...a la limite tu peux ajouter : crime et chatiments :mdr: :mdr: :mdr: (nan j'deconne)
36
Nan la politique haut de gamme korgoVOX, j'veux pas porter atteinte a feu la noble marque !
37
L'avis sur AF dit qu'entre le cc2 et le cc2x (enfin celui vers 1600) c le jour et la nuit, et que la difference de prix est justifié.
donc voila ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

38
Ouai je sais j'l'ai lu
p'tite precision aussi que j'ai lu sur le site vox, la seul difference entre le cc2 et le cc2x, c'est ...
des haut-parleurs celestion blue alnico qui sont les seuls pieces non manufacturer par ... vox (ta remarque les aide pas forcement :D: )
39

Hors sujet : j'allais oublier la reponse a mon ami le moderateur thematique (j'ai pu apprecié le changement de ton, tu pourras voir ici bien moins d'ironie, mais honnetement j'ai trouver ton 2e post ... enervant de superiorité), j'te demandais pas de te mettre a genoux et de m'acclamer ... juste un peu de courtoisie

Citation : on en a déjà vu être confrontés à des réactions autrement plus virulentes pour moins que ça

C pas parce les cons existent qu'ils faut se comporter comme eux

Citation : je trouve comme je l'ai déjà dit que ton thread ça fait un peu Don Quichotte contre les moulins à vent

OK et que proposes-tu ? ne rien dire. c'est autrement plus naif de penser que le monde change par magie (euh vas pas croire que je me sens charger d'une sainte mission genre lutte contre le grand satan capitaliste :D: ). disons qu'un p'tit coup de gueule de temps en temps ca fait jamais de mal. Et si nbre de musiciens sont regulierement sur AF et connaissent tt les forums, c'est pas forcement le cas de tous (regarde moi j'savais po qu'ils etaient fabriqué en chine :(( ). alors rabacher vox , c des sacripans :ange: qui fabriques leur haut de gamme en chine, ca va tuer personne, et puis ca peux eviter a des gens de lire avec effroi une fois l'achat fait : "MADE IN CHINA" :8O:

40
Juste une petite question (specialement destiné a denfert ou a un autre moderateur, voir post N°21 a 24): j'ai lu que je violais la charte d'AF dans ce forum
:???:
alors j'ai emis quelques hypothese:
violation de l'article 8

Citation : Tu éviteras les fotes d'ortografe à tou lé maux

bon yen a kekz une mais c po non plus a tt les mots :8)
j'pense qu'on devient hors la loi pour si peu !
alors p'tet ben violation de l'article 11

Citation : Tu ne feras pas de publicité sauvage : un forum est un lieu d'échange d'informations, pas de publicité personnelle. Seules sont tolérées les demandes d'avis sur des compos.

euh j'espere que vous allez pas insinuez que j'fait de la pub pour vox :P:
une violation de l'article 13

Citation : En règle générale, la courtoisie est de rigueur. Tout manque de respect est malvenu, vis à vis de personnes ou d'entités quelles qu'elles soient.

oka j'expie, le post N°8 peut porter atteinte a l'integrité de doc kro (mais j'me suis excusé --> et comme on dit faute avouée a moitié pardonnée) pis certaine personne (qui devrait se poster en exemple de surcroit) ne se prive pas de verser dans le corrosif ...
bon bah il reste plus qu'une violation de l'article 15

Citation : Tout propos diffamant sera systématiquement supprimmé car le contenu que tu publies demeure de notre responsabilité

j'me permet de citer le larousse :

Citation : DIFFAMER v.t. (lat. diffamare, de fama, renomée). Porter atteinte à la réputation d'une personne ou d'un corps constitué, par des paroles ou des ecrits non fondés, mensongés ; calomnier.

Vox fabrique-t-il ses amplis haut de gammes en chine ? oui
Au vu des tarifs proposés par les concurents fabriquant dans des pays "occidentaux" , Vox propose-t-il des prix nettement inferieurs ? non
le cout de fabrication en chine est-il nettement inferieur a celui des pays "occidentaux" ? oui
peut-on donc en deduire que les prix affichés par vox sont peu representatif du cout de fabrication de ses amplis ? oui (et allez pas me dire que c'est beaucoup correler)
de ce fait, peut-on en deduire que vox meme un politique a but hautement lucratif ? oui (ou alors ptet qu'une part importante du benefice de vox est reversé a des associations caritatives au quel cas, fait moi signe et je m'excuserai sans attendre )
maintenant je me suis permis de prendre position en disant :
- qu'une marque qui se permettait de delocaliser alors que le marché ne l'y obligeait (a fortiori sur un marché haut de gamme) ne meritait aucune attention (euphemisme certes).
- qu'il etait preferable de s'orienté vers des corps constitués menant une politique commerciale moins axée sur le profit (ou dans un language plus cru a boycotter le haut de gamme vox).
entre diffamer et donner un avis negatif il ya, comme dis si bien denfert, un pont
si ces faits vous semble mensongés, dites moi pourquoi, sinon j'vois vraiment pas a quel regle j'ai derogé.