Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La politique haut de gamme vox

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 5 171 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La politique haut de gamme vox
Voila ce que j'ai lu sur leadguitars.fr:

Citation : La bonne nouvelle du début d'année 2005 est la sortie de la version modernisée de la série AC30, baptisée Custom Classic et fabriquée en Chine.


tu parles d'une bonne nouvelle !
pour ceux qui veulent verifier: http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1301
le prix theorique d'un vox ac30cc2x est de 2000e. A la limite qu'un pathfinder ou un ad15vt soit fait en chine, pourquoi pas, mais a ce prix, je trouve ca inadmissible ! :furieux:
si qqun peut contredire cela, qu'il le fasse, sinon, le boycott de la serie CC semble la meilleure chose a faire !
NB: mm un pov'vc-15 a 400e chez thomann est (et je cite la reponse faite par le service vente de LANEY):

Citation : made and quality controled in the UK

:D:
autre NB: pour moins de 1000e on peut trouver un BRUNETTI Maranello portant la mention "Handmade in ITALIA" :aime:
encore autre NB: le service vente VOX n'as pas daigné repondre a mes questions. :8O:
Afficher le sujet de la discussion
51
Le laney VC15 est un 15 watts 1*10 pouces, class A/B et se trouve a 400 €

le vox AC30 CC2 est un 30watts 2*12 pouces class A.. rien a voir! compare ce qui est comparable

le vox AC15 CC se trouve a 700 €(avec un 12 pouces, et toujours en class A : ce qui veut dire que ca pousse bien plus qu un laney) ca me choque pas du tout

de plus le vox CC2X avec les HP alnico est cher : biensur! moi mes HP fane alnico on les trouve a 200 / 250 € piece!! pour un 2*12 comme ca, les HP c est un bon 1/3 du prix
52
Patrick, j'ai lu ton poste, je suis plutot d'accord avec toi (quoique la question essentiel a mon gout restera : est-ce que la majorié va comme tu le dit si bien "s'en bat[tre] le steak")
maintenant je comprend pas ton message :

Citation : Au vu de tes dernières remarques, tu ne semble pas avori lu mon post


j'ai depuis ton dernier post fait 3 remarques :
-la premiere a denfert concernant la charte d'audiofanzine.
-la seconde destinée a boum92 au sujet de sa participation fort constructive a ce forum
-la troisieme a marcus body pour repondre a sa remarque
:8O: pourquoi n'aurais-je pas lu ton post ? (paske j'y ai po repondu ? :| )

Citation : Djougachvili-> Qu'est-ce que tu cherches au juste?


je trouve la derniere remarque de ha! c'mec la tres pertinente: ca tourne en rond ce post. alors j'vais le redire une derniere fois:
1) informer que les VOX CC sont fabriqué en chine (c'est je le concois pas du tt un scoop, mais en tte logique, plus c'est dit plus ca a de chance d'etre su)
2) donner un avis a ce sujet (j'sais pas combien de fois j'l'ai ressorti sur ce forum, mais la ca commence a me saouler :8) )
au debut l'idée c'etait, j'marque c pas normal, au mieux 5 personne disent chu d'accord (ch'suis po pour la pensée unique mais a ce moment ca me paraissait evident) et basta, apres les gens qui tapait vox ds le moteur de recherche trouvait ce post ds la liste,vu qu'il avait un titre "percutant" il le lisait et se faisait leur propre avis ...
comme j'l'ai dit precedement moi j'suis tombé sur cette info un peu par hasard, alors pourquoi pas d'autre ?
53

Citation : pourquoi n'aurais-je pas lu ton post ? (paske j'y ai po repondu?


Voilà car en l'occurence mon post remettait pas mal en question tes opinions, mais il semblerait que ton but soit "juste" d'informer, c très louable de ta part, mais il semblerait que la mayonnaise ait un peu vite tourné car tu as fais un appel à un boycott, mais il semblerait que sois revenu sur tes positions...
C'est juste de l'info, ok, mais à partir du moment ou tu fais des jugements sur telle ou telle attitude,tu es sur un forum c'est normal que ca provoque des réactions!
Surtout que bon ton info comme tu l'a dit, ben c'est loin d'être un scoop, c'est bien gentil de faire "l'informateur" mais si un gus n'est pas foutu de suffisement se renseigner sur un produit (surtout que là cette info est facile à trouver) qu'il va acheter, et surtout à ce prix, bien écoute heureusement que tu es là! :lol:
54
Bon allez j'me laisse tenter par une derniere reponse

Citation : 2) donner un avis a ce sujet


l'avis en question : c'est que c'est pas normal, et que de ce fait il faut protester (la meilleur maniere etant a mon gout en n'achetant pas ce produit --> ca s'appelle un boycott nan ?)

Citation : surtout que la cette info est facile a trouver


maintenant j'te cite quelque passage du texte du site vox sur l'ac30 (ami anglophone ...)

Citation : The new AC30 Custom Classic is the culmination of over 45 years of high quality, guitar amplifier design and fabrication.


Citation : Our factory is capable of many processes not found in most guitar amplifier factories.


ouai il t'en parle de leur usine, moi qd j'lis ca, j'la voit au royaume-uni, et t'inquiete il sont pas venu dire le contraire sur le site (entend par la c marqué nul part qu'il est fabriqué en chine)
maintenant si tu veux verifier: http://www.voxamps.co.uk/products/ac30/ac_30cc.htm
et pis c'est vrai que la ca flashe aux yeux !

lire:"built by vox manufacturing china under the direction of vox r&d england" (limite si tu fais pas attention tu vois made manufacturing england ...)
En gros ch'suis pas sur que vox le cri sur les toit, et mis a part sur certains forum ou avis eh bah tu le vois pas partout (j'precise que ta position, c'est ca sert pas a grand chose de le preciser, bah si personne le marquai sur AF ou autre (j'parle pas de moi en particulier), eh bah il te faudrait prendre une loupe et te mettre a 4 pattes derriere l'ampli pour le savoir !!!!) !
euh ca au moins c lisible :8)

pis en plus ca vaut le meme prix (enfin sur le site en question il est 70e mois cher...)
55

Citation : l'avis en question : c'est que c'est pas normal, et que de ce fait il faut protester (la meilleur maniere etant a mon gout en n'achetant pas ce produit --> ca s'appelle un boycott nan ?)


:8O: ...tu as raison, tu m'as convaincu camarade, UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE! :smiley qui lève le poing en chantant l'Internationale:




Hors sujet : Au fait, tu vas encore dire que je t'agresse mais juste comme ça, autant appeler au boycott d'une société qui exploite des gosses ou qui fait ses choux gras sur le commerce d'armes à destination des gouvernements de certains pays ça peut effectivement ressembler à quelque chose, autant ne pas acheter un produit parce qu'on considère qu'il ne présente pas un rapport qualité/prix satisfaisant eu égard à son lieu de fabrication ou je sais pas quoi on appelle ça agir en consommateur majeur et vacciné, et ça c'est en général une démarche individuelle que chacun fait (ou ne fait pas) comme un grand sans pour autant avoir besoin de faire du ramdam dans tous les sens... il faut savoir mesure raison garder comme dirait l'autre et franchement en arriver tout de suite aux grands mots et lancer un "appel au boycott" pour un motif somme toute relativement futile comme celui-là, c'est ce que chez moi on appelle "s'auto-schpountziser" (ceux qui connaissent Pagnol comprendront... :oops2: quand aux autres ils feraient mieux de revoir leurs classiques au lieu de trainer sur AF à cette heure-ci! :clin: )...


Cela dit je respecte l'ilot d'idéalisme que tu es, perdu dans ce monde de brute :smiley qui se frappe le front de façon théâtrale: ... ça fait pas avancer le monde, mais au moins c'est rafraichissant! ;)

bon sur ce je vous laisse je dois préparer mes banderolles pour la manif de demain "contre la violence faites l'amour pas la guerre"! :mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

56

Citation : au debut l'idée c'etait, j'marque c pas normal, au mieux 5 personne disent chu d'accord (ch'suis po pour la pensée unique mais a ce moment ca me paraissait evident) et basta, apres les gens qui tapait vox ds le moteur de recherche trouvait ce post ds la liste,vu qu'il avait un titre "percutant" il le lisait et se faisait leur propre avis ...


voir message N°52.
le ramdam comme tu dis c vraiment moi qui l'a fait !!!!! :bravo:
PS "inciter a ne pas acheter" et "appeler au boycott" c po la meme chose?
t po forcer de voir un gus au facies peinturlurer en train d'agiter un drapeau rouge dans sa chambre tt en mettant de grand coup de corne de brume tt ca parce que generalement ca sort de ce genre de bouche ... c'est ce qu'on appelle avoir une vision reduite et reductive du monde :clin: