Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La politique haut de gamme vox

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 5 170 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La politique haut de gamme vox
Voila ce que j'ai lu sur leadguitars.fr:

Citation : La bonne nouvelle du début d'année 2005 est la sortie de la version modernisée de la série AC30, baptisée Custom Classic et fabriquée en Chine.


tu parles d'une bonne nouvelle !
pour ceux qui veulent verifier: http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1301
le prix theorique d'un vox ac30cc2x est de 2000e. A la limite qu'un pathfinder ou un ad15vt soit fait en chine, pourquoi pas, mais a ce prix, je trouve ca inadmissible ! :furieux:
si qqun peut contredire cela, qu'il le fasse, sinon, le boycott de la serie CC semble la meilleure chose a faire !
NB: mm un pov'vc-15 a 400e chez thomann est (et je cite la reponse faite par le service vente de LANEY):

Citation : made and quality controled in the UK

:D:
autre NB: pour moins de 1000e on peut trouver un BRUNETTI Maranello portant la mention "Handmade in ITALIA" :aime:
encore autre NB: le service vente VOX n'as pas daigné repondre a mes questions. :8O:
Afficher le sujet de la discussion
41
Je prend que la conclusion du raisonnement:

Citation : de ce fait, peut-on en deduire que vox meme un politique a but hautement lucratif ? oui (ou alors ptet qu'une part importante du benefice de vox est reversé a des associations caritatives au quel cas, fait moi signe et je m'excuserai sans attendre )


Oui et après?
Je vois éventuellement deux perdants dans cette affaire:
1) le consommateur, mais il sait ce qu'il fait, si il veut surpayer un produit libre à lui (ce que je développe ensuite)
2) les ouvriers anglais, mais à ce moment on remet en question le vaste problème des délocalisations, ben écoute ok! lol

Le profit fait vivre les entreprises et donc les salariés, il faut arreter de prendre les patrons pour des monstres (pas tous en tout cas :lol: )
Le pigeon (éventuel) dans cette affaire c'est le consommateur, et il faut aussi arrêter de le prendre pour un con, si il achète un produit il sait à quoi il s'expose, il regarde deux minutes ce qu'il achète (surtout quand le prix avoisine 1 brique) il voit made in china, il s'en bat les steaks ou il désaprouve et n'achète pas...

Dans une certaine mesure le marché saura s'auto-réguler, si un produit est vendu à un prix trop cher (et je ne parle pas simplement en terme de coût de production mais en terme de combien un consommateur est prêt à payer pour l'acquerir), et bien les consommateurs boycotteront "naturelement" le produit en question, ce qui conduira surement à la baisse du prix du produit en question.
Vox (enfin Korg si j'ai bien saisis) à bien compris que les gens étaient prêts à payer un certain prix pour leurs produits fortement connotés haut-de-gamme, ils jouent donc sur ce facteur pour faire des profits sur leur dos!
Mais Vox n'est pas en monopole sur le marché de l'amplification et la concurrence jouant, si l'on est pas prêts à payer ce prix (eu égard à ce que lep produit réprésente pour l'individu), et bien on va ailleurs...
42

Hors sujet :

Citation : oka j'expie, le post N°8 peut porter atteinte a l'integrité de doc kro (mais j'me suis excusé --> et comme on dit faute avouée a moitié pardonnée)



aucun probleme mec ! :clin:

moi c simple, je dis juste qu'un appel au boycotte c ridicule car tu n'es pas le josé Bové des amplis = personne te suivra.

egalement que le cc2x vaut ptet son prix, c malheureux mais le grain vox a un prix, que ce soit fabriqué en chine ou en ouzbekistan (je m'excuse si propos choque une personne d'ouzbekistan :clin: ).

ef finalement que de faire un pseudo debat sur la chine, leurs conditions de travail (je fais ref a un autre post), ou sur la politique des marques concernant les prix, c absurde car on ne peut rien y changer.
en tout cas c pas sur AF qu'on va refaire le monde.
AF c avant tout pour dire : j'ai essayé tel matos, j'ai aimé /j'ai pas aimé, pkoi, etc ... ou que pensez vous de tel matos ... mais poster pour dire "c trop cher" bin je ne vois vraiment pas l'interet.

ce blabla totalement sans interet (d'ou les balises HS sans l'etre vraiment) sera mon dernier mot sur ce thread. alors Jean Pierre, j'ai gagné combien ? :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

43
C est l'appel au boycott qui etait hors charte

on peut discuter d'une marque, de ses produits, dire qu'on est pas d'accord, que c est de la merde, ou de l'arnaque, mais appeler a un boycott c'est une prise de position qui te regarde toi, mais AF n'a pas a y etre mèlé
44
Hum...
bah, vous devriez etre plus explicite a ce sujet, car si vous suivez le raisonnement precedent, theoriquement j'avais rien fait de mal (pis ya plein de gens qui disent sur AF c comme ci, sur AF c comme ca, moi chu un newbie des prairies, AF, ca fait pas longtemps que j'vais sur les forums, j'peux po tout savoir, c clair que si vous faites une charte mega longue genre art 141.5 ... personne va la lire, cela dit, si vous en mettez pas un minimum, bah vous aurez certainement des forum de ce type ... :8) )
45

Citation : personne va la lire





bah disons qu'une phrase comme çà:

Citation : pis ya plein de gens qui disent sur AF c comme ci, sur AF c comme ca, moi chu un newbie des prairies, AF, ca fait pas longtemps que j'vais sur les forums, j'peux po tout savoir, c clair que si vous faites une charte mega longue genre art 141.5



non, personne va la lire !
46

Citation : moi j'n'acheterai pas un ampli dont le prix ne reflete absolument pas le cout de fabrication !



Le problème c'est que tu ne risques pas d'acheter grand chose en raisonnant comme ça...
INDESON, c'est bien !
47
Euh boum t'as acheté un vox CC made in china pour m'en vouloir ainsi :clin:
deja g pas trop compris ton intervention visant a supprimer le forum alors que rien ds la charte n'est explicite a ce sujet.
mais la ... (a la base cette phrase etait destiné au moderateur, alors apres si personne la li ... :bravo: )
pis plutot que de faire des remarques etranges, t'aurai pu te contenter de repondre a mon message (koike au vu du niveau, t'as ptet bien fait de t'en abstenir :8) )
au fond tu dois etre un grand timide qui se protege sous une carapace ...
48

Citation : Le problème c'est que tu ne risques pas d'acheter grand chose en raisonnant comme ça...


euh bah par exemple (et je me repete) pour 400e t'as le laney vc15 made in uk , bon d'apres l'avis sur AF, la qualité n'est pas irreprochable, cela dit l'auteur semble satisfait : :D:

Citation : - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Excellent !!! Voilà mon avis global


apres j'pense que des que tu monte en prix, tu dois en avoir pour ton argent (euh j'vais pas dire non plus que les entreprises, a ce niveau, se font de marge d'ascete).
49
50
Djougachvili-> Qu'est-ce que tu cherches au juste? :noidea:
Au vu de tes dernières remarques, tu ne semble pas avori lu mon post :roll: