Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros probleme de puissance avec le vox ad120, besoin d'aide svp

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 788 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gros probleme de puissance avec le vox ad120, besoin d'aide svp
Bonjour a tous

j'ai un enorme probleme, ce weekend j'ai fais un concert avec le vox ad120 dans une salle moyenne et j'ai du le poussé a fond et la...le drame!!
un son horrible proche de mon ancien ampli drive 15w.bref j'etais vraiment pas content surtout que j'avais economisé 6 mois pour me payer le vc12.l'ampli manqué cruellement de puissance c'etait horrible, les gens se demandaient se qui se passait...

donc je suis vraiment deçu et degouté, quel desilusion!! en tous cas les 2 lampes ne servent pas a grand chose car a fond c'est vraiment du transistor.je pensais quand meme que 60w suffirait.

je ne pense pas le vendre sauf si je n'ai pas le choix, j'aimerai le garder pour les repets.
je cherche donc un ampli tout lampes, finit les conneries transistor-modelisation!!!

j'ai fait quelques recherche et j'ai 4 solutions:_l'ashdown 60w fallen angel
_le randall rh 50w
_le valvekind de peavy
_marshall jcm800
je suis interéssé par ces 4 tetes mais j'aimerai que vous me donniez votre avis et si vous avez d'autres idées n'hesitez pas :clin:

ah oui je joue, en gros du metallica

merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Ba il n'y avait pas sono...
12

Citation : Le truc c'est que c'est pas du 120w c'est du 2 foi 60w



Bah 2*60 watts équivaut à du 120 watts stéréo, je vois pas où est le soucis.
Je persiste à penser que l'ampli devrai bien sonner même poussé à fond et, qu'au delà il n'est pas normal qu'un ampli aussi puissant ne puisse pas couvrir un batteur même en transistor. Un pote jouait du black métal avec un batteur ultra bourrin et un combo marshall avt 150 (un seul hp) et ne dépassait jamais 50% du volume.

Pour moi il y a donc un truc bizarre... :clin:

Citation : Et les lampes sont dans le préampli pas dans l'ampli de puissance



Va jeter un coup d'oeil sur le site de vox, les 2 lampes sont bien dans l'étage de puissance et rentrent dans un circuit transistor, c'est de l'amplification hybride au niveau du poweramp, c'est d'ailleurs l'une des particularités de la gamme d'amplis à modélisation vox.

Et, encore une fois, il y a un réducteur de puissance concu pour qu'on puisse pousser l'ampli à fond sans faire trop de bruit (en appart ou répet pas trop fort) pour profiter du son de l'ampli une fois poussé, je ne vois donc pas pourquoi le son à haut volume serait dégradé en l'absence de problême.

Evidemment si tu as les moyens, un bon ampli tout lampes ce sera toujours le top, surtout si tu as les effets à mettre avant...

Par contre, je capte pas tout, comment vous faites dans ton groupe pour vous sonoriser ? Vous êtes que des instrumentistes élctriques ?
Une salle sans sono c'est pas jojo quand même :eek2:
13

Citation : il y a un réducteur de puissance

Question bête : il était pas en fonctionnement le réducteur de puissance lors du concert ?

ça peut arriver ce genre de truc ...
14

Hors sujet : J'y ai pensé sans trop oser demander, mais c'est effectivement une question fort judicieuse...

15

Citation : Va jeter un coup d'oeil sur le site de vox, les 2 lampes sont bien dans l'étage de puissance et rentrent dans un circuit transistor, c'est de l'amplification hybride au niveau du poweramp, c'est d'ailleurs l'une des particularités de la gamme d'amplis à modélisation vox.



attention : les lampes des vox simulent un étage de puissance à lampes mais n'interviennent pas dans la section puissance qui fournit du courant aux HPs, c'est pas pareil.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

16
Tout à fait ! :clin:
17
N'empêche, il faut quand même bourriner pour couvrir cet ampli, même si 2 fois 60 watts, ça fait toujours 60 et pas 120, comme le laissent entendre les vendeurs d'amplis. Cela dit, c'est dommage de ne pas utiliser de sono, c'est un confort dont il est dur de se priver.

 

18

Citation : si 2 fois 60 watts, ça fait toujours 60



je vais encore passer pour un chieur, mais imagine que t'as un ampli de 60 watts, tu obtiens une certain pression acoustique (volume sonore quoi), rajoute un second ampli de 60 W à côté qui délivre la même puissance, ta pression acoustique est augmentée, donc 2*60 watts ça fait plus de 60 watts , peut être pas 120 w, mais quand même

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

19
Kal, je ne connais pas les subtilités de la technologie vox, reste que ce n'est pas du preamp à lampe comme sur les autres amplis mixtes utilisant des lampes... :?!:

Vous m'épatez avec vos 2 fois 60 watts qui ne font pas 120 en mono j'avoue. (je veux bien qu'on m'explique pourquoi ce ne serait pas le cas). :shootme:

Pour le reste, je suis plus que d'accord


:mrg:
ps : croisage de posts, +1 pour kal, ca sent la légende urbaine votre truc :clin:
20

Citation : Kal, je ne connais pas les subtilités de la technologie vox, reste que ce n'est pas du preamp à lampe comme sur les autres amplis mixtes utilisant des lampes...



oui exact, ce n'est pas du préamp à lampes dans le sens où les lampes utilisée ne servent pas à créer la disto qu'on entend, c'est la partie numérique qui s'occupe de ça, mais elles sont là pour simuler un étage de puissance à lampes, donc elles fonctionnent "comme" des lampes de puissance, nénmoins elles n'interviennent pas dans la section puissance, qui est entièrement assurée par un étage à transistors.

Et nos amis de chez Vox n'hésitent pas à jouer de cette ambiguïté pour vendre leurs amplis.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE