Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros probleme de puissance avec le vox ad120, besoin d'aide svp

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 780 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gros probleme de puissance avec le vox ad120, besoin d'aide svp
Bonjour a tous

j'ai un enorme probleme, ce weekend j'ai fais un concert avec le vox ad120 dans une salle moyenne et j'ai du le poussé a fond et la...le drame!!
un son horrible proche de mon ancien ampli drive 15w.bref j'etais vraiment pas content surtout que j'avais economisé 6 mois pour me payer le vc12.l'ampli manqué cruellement de puissance c'etait horrible, les gens se demandaient se qui se passait...

donc je suis vraiment deçu et degouté, quel desilusion!! en tous cas les 2 lampes ne servent pas a grand chose car a fond c'est vraiment du transistor.je pensais quand meme que 60w suffirait.

je ne pense pas le vendre sauf si je n'ai pas le choix, j'aimerai le garder pour les repets.
je cherche donc un ampli tout lampes, finit les conneries transistor-modelisation!!!

j'ai fait quelques recherche et j'ai 4 solutions:_l'ashdown 60w fallen angel
_le randall rh 50w
_le valvekind de peavy
_marshall jcm800
je suis interéssé par ces 4 tetes mais j'aimerai que vous me donniez votre avis et si vous avez d'autres idées n'hesitez pas :clin:

ah oui je joue, en gros du metallica

merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
En même temps ils auraient tort de se priver :clin:
22
Dans le sens où ils ont inventé un système assez ingénieux oui c'est clair (bon j'ai pas encore testé, je sais pas ce que ça apporte vraiment) m'enfin y a un peu une tendance à tromper le chaland, non pas en lui mentant, mais en l'embrouillant dans des explicatiosn techniques pas évidentes, et ça ça m'énerve un peu.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

23
En même temps, la tendance actuelle est quand même à mettre de la lampe partout même si elle n'est pas alimentée parce que ca vend... Chez Vox au moins les lampes sont vraiments actives dans le circuit même si effectivement dire que l'étage de puissance comporte des lampes prête à confusion. (moi par contre j'ai testé et c'est top).
Par contre faudrait ptet qu'on arrête de pourir le post là :volatil:
24
Moi je pense plutot qu'il s'agit la d'un dysfonctionnement car je possède l'ad120vt et en me mettant le master à midi avec la selection de 2*60 W si le batteur te couvre, c'est qu'il y a forcément un problème , aussi bourrain soit il...

Par contre si tu superpose dans ta chaine de simu une pédale (screamer, disto ou fuzz, ajoutons à ca un ampli bien couillu comme le jcm 2000 ou soldano), et que tu superpose en amont ou aval du vox de la disto ou autres effets, la je ne sais pas sur du résultat.
25
Effectivement :police: (enfin on parle de la section puissance du Vox, c'est pas vraiment HS)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

26
Je crois qu'on derrive, je dis pas qu'il n'y a pas suffisament de puissance car j'etais au 3/4 du master donc je pouvais allez plus loin mais a ce volume le son etait vraiment pourri rien a voir avec le son quand je jou dans mon appart.
27
ça peut venir d'un problème d'égalisation, on perçoit pas les fréquences de la même façon en fonction du volume sonore.

c'était quoi comme salle ? combien de personnes ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

28
400 personnes environ, c'est pendant les balances que j'ai entendu le probleme, je reconnaissait pas mon vox, j'vais un son de m...e !!! surtout en disto metal, en palm-mute c'etait horrible.
et comme j'ai deja investit beaucoup d'argent dans ce vox et que je voi qu'il y a plein de tetes a lampes moin cher je me dit que c'est peut etre temps de passer a du tous lampes.
29
:oo:
Woooh, fallait prévenir que vous étiez des stars :clin:
400 personnes c'est une grosse salle blindée, vous devez sacrément tourner avec ton groupe. Le transbordeur de lyon n'est pas toujours aussi rempli quand il acceuille des groupes pros connus.
En revanche, je ne comprend pas comment une salle de cette capacité peut ne pas être équipée d'une sono :oo:

Quoi qu'il en soit, 400 personnes sans sono c'est pas sonorisable correctement, notamment pour la batterie... Il y a d'autres instruments dans le groupe ?

Tu peux bien sûr acheter un ampli lampe, mais ne le fait pas parce que ton vox ne suffit pas pour la scène, ce n'est pas la bonne raison à mon sens, surtout si c'est pour le changer contre un combo à lampe moyen, qui même s'il crache devra être repris lui aussi pour sonner dans des "grandes salles". Si tu aimes changer de son et utiliser les effets, il te faut aussi compter un budget pédales si tu n'es pas déjà équipé.

Enfin bref, il demeure que ton ampli, à 75% de sa puissance n'a aucune raison de mal sonner, c'est donc qu'il y a un soucis qui n'est pas ihnérent à l'ampli lui même... Bref, si ca ne merde pas au niveau des réglages, ton ampli est très certainement déffectueux...

ps: Si tu était convaincu que ton ampli était, de part sa conception incapable de te convenir en concert et que tu n'envisageai pas d'autres solutions que l'achat d'un autre ampli, tu aurai du poster avec un titre ad hoc ;)
30
A mon avis ce truc là, c'est complétement une question de niveau sonore. Il y a un tat de raison qui font qu'un ampli ne sonne pas pareil suivant la puissance, la courbe de réponse en fréquence de l'oreillle change, l'oreille "s'habitue" au son, toute l'électronique et les baffles ne fonctionnent pas pareil, enfin bref, si tu règle ton ampli à un quart et que tu le pousse au trois quarts, c'est normal de ne pas avoir le même son...

je ne sait pas quelle expérience tu as de la scène, on dirait que tu découvre le problème ; si c'est la première fois que tu le pousse aussi fort, je te conseilles de chercher des réglages qui te plaisent à ce niveau (peut être que tu ne retrouvera pas le même son que celui que tu as déjà), si par contre tu l'as déjà fait sans problèmes et que tout d'un coup tu te retrouve avec un son de merde, il doit y avoir de la casse dans le machin.

Pis sinon, c'est vrai qu'une bonne sono ça règle pas mal de problèmes, avec 500W de retour t'est tranquille pour un moment. Et au fait, un concert sans sono ça se passe sans chanteur, non ?