Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros probleme de puissance avec le vox ad120, besoin d'aide svp

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 779 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gros probleme de puissance avec le vox ad120, besoin d'aide svp
Bonjour a tous

j'ai un enorme probleme, ce weekend j'ai fais un concert avec le vox ad120 dans une salle moyenne et j'ai du le poussé a fond et la...le drame!!
un son horrible proche de mon ancien ampli drive 15w.bref j'etais vraiment pas content surtout que j'avais economisé 6 mois pour me payer le vc12.l'ampli manqué cruellement de puissance c'etait horrible, les gens se demandaient se qui se passait...

donc je suis vraiment deçu et degouté, quel desilusion!! en tous cas les 2 lampes ne servent pas a grand chose car a fond c'est vraiment du transistor.je pensais quand meme que 60w suffirait.

je ne pense pas le vendre sauf si je n'ai pas le choix, j'aimerai le garder pour les repets.
je cherche donc un ampli tout lampes, finit les conneries transistor-modelisation!!!

j'ai fait quelques recherche et j'ai 4 solutions:_l'ashdown 60w fallen angel
_le randall rh 50w
_le valvekind de peavy
_marshall jcm800
je suis interéssé par ces 4 tetes mais j'aimerai que vous me donniez votre avis et si vous avez d'autres idées n'hesitez pas :clin:

ah oui je joue, en gros du metallica

merci de votre aide
2
Ah oui si vous aviez des samples se serait super!
3
Tu peux aussi demander au batteur de taper moins fort :langue:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

4
C'est ce que j'ai fait mais il n'y avait rien a fair c'etait toujours trop fort pour le vox
5
Vu les critiques sur le vox ad120, j'aurai tendance à dire qu'il y a un soucis.
On parle tout de même d'un ampli de 120 watts qui doit les faire tranquilement si on croit les commentaires sur les versions moins puissantes et qui est équipé de deux haut parleurs celestion (y a plus mauvais quand même) en 12".:o:

Bref, j'aurai tendance à dire qu'à part mauvais réglage ou ampli défaillant, potard à la moitiée, le batteur il a intêret à frapper sévère...
T'aurai pas une lampe de puissance qui aurait pété par le plus grand des hasards
:?!: :???:
Autre chose auquel je pense après coup, à fort volume les lampes chauffent et logiquement c'est là que tu devrais retrouver le plus le "son lampe", c'est d'ailleurs l'intêret du limiteur de volume sur ces amplis...
6
Le truc c'est que c'est pas du 120w c'est du 2 foi 60w
7
Et les lampes sont dans le préampli pas dans l'ampli de puissance
8
J'ai souvent entendu dire qu'un ampli transistor mis à fond ça sonne pas terrible !
Utilisé gentimment chez soi à volume moyen voir même bas, tout va bien
mais dès que l'on pousse au maximum ce genre d'ampli, ça devient vite horrible !
La solution serait d'avoir un ampli de 200W ou plus afin de ne pas l'utiliser
au maximum lors d'un concert.
L'autre solution : reprendre ton ampli par une sono ou mieux avoir un ampli à lampes,
d'ailleurs les "pros" ou les "grands groupes" n'utilisent pratiquement que ça sur scène,
doit y avoir une raison !
:clin:
9
Oui c'est donc pour ça que j'ai envi de passer a la vitesse superieur, je garderai le vox car j'adore les sons mais il m'en faut un a lampe.
si vous avez des idées d'ampli n'hesitez pas, j'aime pas trop engl car il n'y a qu'une EQ pour les 2 canaux et je veux quand meme de la polyvalence.je pense qu'une tete 50w peut suffire comme ça je peux la poussez un peu
10
Pourquoi ne pas reprendre le vox sur la sono?? :noidea:
ca eviterai de mettre le volume à burne.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.