Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros probleme de puissance avec le vox ad120, besoin d'aide svp

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 796 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gros probleme de puissance avec le vox ad120, besoin d'aide svp
Bonjour a tous

j'ai un enorme probleme, ce weekend j'ai fais un concert avec le vox ad120 dans une salle moyenne et j'ai du le poussé a fond et la...le drame!!
un son horrible proche de mon ancien ampli drive 15w.bref j'etais vraiment pas content surtout que j'avais economisé 6 mois pour me payer le vc12.l'ampli manqué cruellement de puissance c'etait horrible, les gens se demandaient se qui se passait...

donc je suis vraiment deçu et degouté, quel desilusion!! en tous cas les 2 lampes ne servent pas a grand chose car a fond c'est vraiment du transistor.je pensais quand meme que 60w suffirait.

je ne pense pas le vendre sauf si je n'ai pas le choix, j'aimerai le garder pour les repets.
je cherche donc un ampli tout lampes, finit les conneries transistor-modelisation!!!

j'ai fait quelques recherche et j'ai 4 solutions:_l'ashdown 60w fallen angel
_le randall rh 50w
_le valvekind de peavy
_marshall jcm800
je suis interéssé par ces 4 tetes mais j'aimerai que vous me donniez votre avis et si vous avez d'autres idées n'hesitez pas :clin:

ah oui je joue, en gros du metallica

merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
31
+1 pour le chanteur, mais ce n'est pas une obligation non plus...
32
En fait il y avait une sono pour le chanteur mais elle n'etais pas assez puissante pour acceuillir les grattes.
c'etait une organisation a l'arache, c'etait notre matos donc on pouvait pas fair grand chose.

je decouvre le probleme car c'est le 1er concert que je fait avec cet ampli avant il y avait toujours un ampli enorme repris par la sono.
pour la puissance je dirai qu'il etait a 95% plutot et a cette puissance je me retrouvai devant le meme type de son qu'avec mon marshall mg50 a fond c'est pour ça que je l'avais changer.je ne pense pas qu'il ait un probleme je l'ai enmené au mag ou je l'ai acheté et le gar ma dit que tout allé bien.
33
Et pour l'ampli a lampe je pense partir sur un jcm800, j'utilise que cette simu sur mon vox et en plus il est abordable en occaz.
je pense prendre la tete 50w pour que ce soit exploitable.
sinon j'avais mis une petite liste de tete a lampe mais personne n'avait donné son avis alors je ne sais pas trop quoi fair
34
Bah à présent les choses sont forumlées de manière plus claire.
Si tu veux uniquement des conseils pour les amplis à lampe, je pense que ce ne sont pas les avis et topics qui manquent sur le sujet... Tu peux déjà te renseigner comme ca en parralèle de ce topic. Si jamais tu n'obtiens pas les réponses que tu souhaite poste un nouveau topic en définissant mieux tes attentes.
Mais bon, pour choisir un ampli, à ta place j'irai essayer... Sinon, si le son du vox te plait, investir dans une sono pour ton groupe pourrait aussi être une solution à envisager si tu ne veux pas être tributaire du matis fourni par les salles... :clin:

A part ca, cette histoire de son qui devient dégueu et qui a du mal à couvrir la batterie elle même non repiquée pour un concert de 400 personnes, je renonce à comprendre... ;)
35
Le vox couvre la batterie mais ce n'est plus du son c'est du bruit a ce niveaux :clin:
36
Sauf qu'à mis puissance, il doit déjà la couvrir et que même à fort volume il n'y a à priori aucune raison pour que le son devienne daubesque puisque tout les modèles de la série semblent assurer à haut volume. :clin:
Mais peut être est ce normal sur ce modèle là, je dis pas que c'est pas possible hein, je dis juste que c'est surprenant :clin:
37
Je vais peut etre le ramener alors
38
39
Pas de probleme :P: , en tout cas merci d'avoir preter attention a mon probleme :D: