Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Meilleur ampli d'appart?

• 38 réponses
  • 19 participants
  • 5 277 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Meilleur ampli d'appart?
Salut

qui connait un bon ampli pour appart, avec des possibilités de brancher un casque...et connexions diverses (table de mix...)?
J'aime le son chaud et crade des amplis a lampe...genre matchless...mais j'imagine que la il faut pas trop en demander!!

Merci!

mathias
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour 500 euros + le prix du HP... :lol:
22
D'où l'utilité d'une tête road king, tu la gardes à vie, tu t en serviras même quand tu seras une star, tu dragueras facilement (ca fait bon zicos d avoir un gros truc...) trève de plaisanterie.

toujours le valve bee ou le épiphone. Ou dans une marque de l'est doit ptetre y avoir un bon ampli pas puissant

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

23
Il y a aussi la solution du preamp marshall jmp1 (a condition d'aimer le son marshall). Idéal pour une utilisation avec casque. Je crois même qu'il a une petite sortie de quelques watts pour brancher une petite baffle genre 1x12 sans avoir besoin d'un ampli de puissance.
24
Fender champ 12

"On trouve 2 lampes 12AX7 en préamp
1 6L6GC pour la partie amplification
Puissance 12W (lampes !!!!)

En connectique on trouve :
2 entrées instrument
1 entrée RCA pour Lecteur CD/cassette
1 sortie Line out
1 sortie casque

1 canal Clair + un canal saturé déclenchable via un switch
1 reverb"

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C11726%2Cmao%2Cfender_champ_12.html

moins de 500
euros
25
P'tain le "Rivera Clubster 25" a bien de la gueule!!! En plus, y'a des samples sur le site et le son donne vraiment tip-top... C'est sur qu'en appart ça reste discret une bete comme ça? trop beau!!!!! (Faut que je lutte, faut pas que je l'achete, faut que je lutte, faut pas...)

Sinon, je suis aussi devant le dilemne VALBEE-VALVE JUNIOR pour cause de voisinage. J'en ai marre de jouer de ma Lag RX100 et tout mes ch'tites pédales d'effet avec un ampli de basse Coxx 15w. Si quelqu'un peu me rassurer en me confirmant que c'est pour ça que je ne prend pas de plaisir à jouer avec un son que je ne maitrise pas et qui est tout pourrie, pourrie, pourrie....ça me ferai chaud au coeur :))

Serieux, j'espere vraiment que ça va me revolutionner parceque là, c'est pas trés bandant!!! A moins que ça ne vienne de moi. Les boules si ça vient de moi.....
26
Si ta des pedales, je te conseille le valve, meilleur clean, tu aura un meilleur son avec tes pedales, si tu recherche plus la disto, le valbee est pour toi, sans oublier que le vlabee est bien mieux pourvu, sortie casque, boucle d'effet, EQ, reglage de presence, de gain, contre un volume pour le valve !
27
Je trouve que Samho avait une bonne analyse. Un ampli en appart, c'est déjà trop fort. Un 15 watts lampe fera venir la poice si on l'utilise à la moitié, surtout avec une disto qui fera bien ressortir les fréquences médiums/aigües. En pavillon, j'ai viré 2 tubes sur 4 de mon Twin Amp (100 watts) et l'ai basculé en tiers de puissance. Dans cette config, j'ai joué il y a peu avec un jeune batteur plein de fougue: je l'ai eu (gnark gnark)!
J'avais donc environ 17 watts... :mdr: Par contre, je branche sur mon ampli un Tonelab, avec l'avantage de pouvoir jouer au casque, ceci évitant que ma famille me jette dehors.Et là, Je peux avoir un bon son en ayant un volume très raisonnable, car je module le niveau d'entrée avec le simulateur.
28

Citation : Faut pas hésiter à menacer de mettre encore plus fort si les voisins protestent

Excellent ! :bravo:

Oui, 17 watts, y a déjà de quoi calmer bien des batteurs !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

29
Imagine toi en tant que batteur, avec 2 stacks Mésa de chaque côté et 2 gratteux bourrés d'hormones! :mdr:
30
J'imagine bien, pourquoi tu crois que je fais de la guitare ! :mdr:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier