Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampes en kit du collectif G5

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 5 057 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampes en kit du collectif G5
Voilà ça n'existait pas, alors j'ai créé ce produit, qui mérite largement d'être connu et reconnu à mon avis. Customisable à souhait, evolutif, large palette sonore, deux lampes (1 preampli, 1 ampli), classe A, 10/15W de puissance (autant dire que c'est amplement suffisant à domicile).

des photos du mien prochainement (menuiserie en cours)
Je vous invite à découvrir le site www.projetg5.com, et evidemment je rappelle que la construction d'un ampli à lampes ne s'adresse pas à de grands débutants en electronique compte tenu des hautes tensions qui circulent dans le montage. :clin:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien que d'options! bravo
un canal overdrive c'est bien tentant... et de mon coté je me fait un module de reverb externe
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
12

Citation : au fait pour la reverb, tu as pris quoi comme schéma (perso j'ai bien envi de pomper celle de mon Blues Jr)



Pour la réverb j'ai pompé sur Fender genre Vibroverb ou Supereverb ou Twinreverb. :clin:
13
Merci, je vais y jeter un oeil. :bave:
14
J'avais pas tilté, reverb à lampe... :humm:

mais j'ai peur que ça me revienne trop cher, avec les ressorts, les lampes, le transfo, on doit arriver à pas loin de 100€ non?
15
Oui réverb 100% lampes, d'ailleurs je fais qu'avec des lampes :idee: :P: :P: :clin: .
Le surcout dans le cas de mon ampli est d'environ 70 €uros:
- ligne à ressort = 35 €
- driver (transfo) = 12,5 €
- lampes + support = 15 €
- autre = composants = 10 €
Au niveau alim je me suis repris sur celle de l'ampli qui suffisait largement.
Si tu veux les coordonnées de mon fournisseur, contact moi par MP. :clin:
16
J'ai un vague doute... :volatil: tube-town?
17
:bravo: Exactement :bravo:
18
Je profite de ce sujet pour vous demander HONNETEMENT quel niveau il faut pour le faire? :oops: parce que ça me démange méchament... je me suis fait le pédalier 3 voies du jamman en diy je crois que ça m'a suffit pour prendre gout au diy... et le G5 m'interesse depuis longtps, je suis même inscrit suir le site etc! Je commencerais surement par refaire mon GA5 mais je me demande bien quel niveau il faut vraiment pour faire ce genre d'engin... j'ai pas vraiment envie de claquer 250€ dans un truc que je finirais pas!

De toute façon j'ai encore des projets de pédales à faire avant de me lancer là dedans c'est simplement par curiosité!
19
En toute honneteté, la lampe apporte vraiment quelquechose pour la reverb?
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
20

Citation : Je profite de ce sujet pour vous demander HONNETEMENT quel niveau il faut pour le faire? parce que ça me démange méchament... je me suis fait le pédalier 3 voies du jamman en diy je crois que ça m'a suffit pour prendre gout au diy... et le G5 m'interesse depuis longtps, je suis même inscrit suir le site etc! Je commencerais surement par refaire mon GA5 mais je me demande bien quel niveau il faut vraiment pour faire ce genre d'engin... j'ai pas vraiment envie de claquer 250€ dans un truc que je finirais pas!

De toute façon j'ai encore des projets de pédales à faire avant de me lancer là dedans c'est simplement par curiosité!



je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai réalisé quelques pédales d'effets, regardé un peu la gueule de mon Blues Jr, réalisé deux atténuateurs de puissance.

j'ai un peu de théorie, mais pas assez pour comprendre vraiment un schéma.

je pense me lancé dans le A15 prochainement, mais j'hésite un peu par rapport au danger que ça représente de manipuler un ampli lampe, je sais où il ne faut pas mettre les doigts.

je m'en sens capable, mais ne suis je pas un peu trop présomptueux... :noidea: