Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampes en kit du collectif G5

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 5 054 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampes en kit du collectif G5
Voilà ça n'existait pas, alors j'ai créé ce produit, qui mérite largement d'être connu et reconnu à mon avis. Customisable à souhait, evolutif, large palette sonore, deux lampes (1 preampli, 1 ampli), classe A, 10/15W de puissance (autant dire que c'est amplement suffisant à domicile).

des photos du mien prochainement (menuiserie en cours)
Je vous invite à découvrir le site www.projetg5.com, et evidemment je rappelle que la construction d'un ampli à lampes ne s'adresse pas à de grands débutants en electronique compte tenu des hautes tensions qui circulent dans le montage. :clin:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut tout le monde, je vois que certains d'entre vous sont calés en electronique.
Juste une petite question: Je suis l'heureux propriétaire d'un Fender Twin reverb reissue 65'. Je serai encore plus heureux si je pouvais bénéficier de la réverb et du trem sur les 2 canaux.

Est-ce possible ?
Est-ce abordable ? (cout et facilité de modif)

Merci d'avance
32
Wallace, je dois l'ouvrir pour essayer de régler un problème de souffle au niveau de ma sortie ligne. J'en profiterai pour faire les photos. :clin:

Blues 10, j'ai regardé les schémas:
- trémolo, c'est tout simple, tu relie les points X et Y sur le layout au niveau des résistances 220K et tu as le tremolo sur les 2 canaux. Cout: 2 cm de fil et 2 soudures.
- Réverb, c'est plus compliqué car il y a le probléme de mixage des canaux. Utilises tu les canaux 1 par 1 ou les 2 simultanément ? :?:
33
Non, en fait je branche 4 guitares simultanément dans le Twin, mais je n'en joue qu'une à la fois :)
Le truc, c'est que je mets un LP et un Epi Wildcat sur le canal 1 grace aux 2 entrées et une strat et une télé sur le canal 2 (toujours grace aux 2 entrées).
Chacune des guitares a sa propre pédale d'OD.
Mais je voudrais bien avoir trem et reverb sur les 4 grattes.
Donc pour le trem effectivement, ça a pas l'air compliqué...
Pour la reverb ?