Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampes en kit du collectif G5

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 5 053 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampes en kit du collectif G5
Voilà ça n'existait pas, alors j'ai créé ce produit, qui mérite largement d'être connu et reconnu à mon avis. Customisable à souhait, evolutif, large palette sonore, deux lampes (1 preampli, 1 ampli), classe A, 10/15W de puissance (autant dire que c'est amplement suffisant à domicile).

des photos du mien prochainement (menuiserie en cours)
Je vous invite à découvrir le site www.projetg5.com, et evidemment je rappelle que la construction d'un ampli à lampes ne s'adresse pas à de grands débutants en electronique compte tenu des hautes tensions qui circulent dans le montage. :clin:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
2
Bon ben j'avance...

photo à l'appui...





reste le grillcloth de la tête, le tolex, et la quincaill'...
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
3
Flag
4
Bon la suite....
le tolex c'est très amusant à coller.... hmm les vapeurs de neoprène.... miam

les angles arrondis!?! quelle idée d'abruti j'ai eu!
maintenant j'ai le coup, mais j'ai foiré duex trois angles quand même




satanée façade de la tête... j'aurai pas dû faire cette forme arrondie! trop tard....
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
5
Up
malgré quelques problèmes de cablage à resoudre (boucle d'effet, reduction de hum), le voilà terminé!
je suis moyennement satisfait de la tête, je la referai sans doute durant les longues soirées d'hiver...





dans le cab j'ai mis un eminence Governor... ben ça depote du watt!
impossible de mettre à 10 sans tout faire trembler dans la pièce

voilà un ampli, donné pour 10-15w qui couplé à un hp à haut rendement envoie vraiment la purée
un grand merci à tous les membres du collectif G5 pour le travail de dingues qu'ils ont fait, et qui m'ont permis de réaliser mon exemplaire (unique?!)

:clin:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
6
Chapeau bas mister !

Respect
7
Je jette un coup d'oeil sur le projet en ce moment, ca a l'air bien.

Peut etre que quelques modif permettraient de faire une tete pour basse?
8
Je m'en suis monté un en Novembre, la version de base avec master volume puis un second canal overdrive. J'ai aussi ajouté une reverb à ressort.
Le tout sort dans un Jensen CH12/35 et ça dépote, il ne faut pas se fier à la puissance annoncée. Avec cette config, je vais pratiquement d'un clean Fender à un overdrive genre Tiny Terror.
Vraiment génial cet ampli, surement le meilleurs que je n'ai jamais eu.
D'ailleurs, pour tout dire, je revends mon Marshall 4210 JCM800 que je n'utilise plus.






Je le finirai (tolex noir + grilcloth type Fender silver) dès les beaux jours (le néoprène, je ne fais ça que dehors).

David Paul, pour ce qui est basse, va voir sur le forum, il y a un sujet dédié. Sache que de série on peut monter une KT88 sur cet ampli. :clin:
9
Chapeaux... :boire:

!!!

10
Flag.

même si perso je suis plus sur un petit madamp a15 en ce moment :aime2:

au fait pour la reverb, tu as pris quoi comme schéma (perso j'ai bien envi de pomper celle de mon Blues Jr)