Sujet Durée de vie
- 32 réponses
- 11 participants
- 3 875 vues
- 9 followers
vodevil
9292
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2007 à 21:13:24Durée de vie
Bonjour je vaudrais savoir la durée de vie moyenne d'un ampli à lampes sans stand by merci d'avance ;)
C'est quand qu'on va où?
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 18/04/2007 à 21:31:23
C'est vrai, je suis une grosse kiche en bricolage. Y a une semaine, j'ia réussi à changer un hp. Première fois que je réussis une soudure. Depuis je brûle des cierges pour remercier le Tout Puissant !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Sicordist
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 18/04/2007 à 21:59:08
Wouah Berzin, il est hyper vieux le tien !
Même pas à lampe, carrément à bougie ! Alors-là, oui , la soudure n'est pas dure, la cire ça coule tout seul, tu peux en bruler autant que tu veux !!! Un ampli à bougie, pratique pour jouer dans le noir et sans électrcité ! Je peux me marrer, j'ai jamais touché un fer à souder !
Même pas à lampe, carrément à bougie ! Alors-là, oui , la soudure n'est pas dure, la cire ça coule tout seul, tu peux en bruler autant que tu veux !!! Un ampli à bougie, pratique pour jouer dans le noir et sans électrcité ! Je peux me marrer, j'ai jamais touché un fer à souder !
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 18/04/2007 à 22:06:32
Oui, c'est un poste à souder écolo ! Et alors ? Les bougies dans l'ampli, c'est pour avoir un meilleur allumage. Des bougies de chauffe, quoi...
Anonyme
25 Posté le 18/04/2007 à 22:09:28
Citation : C'est vrai, je suis une grosse kiche en bricolage. Y a une semaine, j'ia réussi à changer un hp. Première fois que je réussis une soudure. Depuis je brûle des cierges pour remercier le Tout Puissant !
Pas de bol, en général, il y a des cosses qui se branche sur un HP, donc pas besoin de soudure
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 18/04/2007 à 22:18:41
Ben j'ai interverti les hp de deux de mes baffles, l'un d'eux était eavec des cosses, l'autre soudé et avec un sacré paquet d'étain..
vodevil
9292
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 19/04/2007 à 17:39:08
Alors est ce qu'il ya des spécificités sonores à chaque marque de lampes? (c'est pas pour remmetre le sujet sur le tampis mais c'est mon topic ici j'fait c'que j'veux! )
C'est quand qu'on va où?
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 19/04/2007 à 19:08:12
Ca dépend du chassis mais globalement les Electro harmonix sont souvent assez bien
Les svetlana et les Sovtek en séries militaires sont pas mal non plus
tu as les Mesa boogie qui ont été triées
les chinoises sont souvent assez merdiques
aprés si tu as les sous et un revendeur doué tu peux ressortir des RCA ou autres américaines
mais te dire que machin c' est pour le hard et bidule pour le jazz , ca je n' en sais rien , tu peux si tu es sur paname demander aux gens de VHM qui sont les sorciers de la lampe (j' ai pas osé le génie ) eux savent te proposer des lampes adaptées a ton style de jeux
Les svetlana et les Sovtek en séries militaires sont pas mal non plus
tu as les Mesa boogie qui ont été triées
les chinoises sont souvent assez merdiques
aprés si tu as les sous et un revendeur doué tu peux ressortir des RCA ou autres américaines
mais te dire que machin c' est pour le hard et bidule pour le jazz , ca je n' en sais rien , tu peux si tu es sur paname demander aux gens de VHM qui sont les sorciers de la lampe (j' ai pas osé le génie ) eux savent te proposer des lampes adaptées a ton style de jeux
vodevil
9292
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 19/04/2007 à 19:16:45
Ok merci ;) et les groove tubes? (vu qu'elles équipent pas mal de fender sa serait pas mal vu que cest le genre de son que je recherche: blues rock)
C'est quand qu'on va où?
- < Liste des sujets
- Charte