Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu dans le choix d'un ampli

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 775 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Perdu dans le choix d'un ampli
Salut,
J'ai depuis un long momement un ampli transistor Peavey backstage plus et je trouve que le son n'est pas top :(( . Je souhaite donc changer ... mais quel ampli ? :oo:
Ca fait un moment que je parcours les forums, j'avais retenu le Randal RG 50 TC, Les marshall série JCM 2000
J'ai une ibanez RG 550 des années 90 avec micro d'origine qui me satisfait pleinement. Une autre Ibanez PF 200 (genre Lee PAul)avec micro Jackson
J'ai un rack d'effet Korg A5, une cry baby.
Je souhaite un son type Metallica (Master, black album), Satriani, Gary Moore, Extreme, malmsteen ....jusqu'à du Testament ... Un bon son clair n'est pas indispensable. Peut-on réunir ces sons avec un seul ampli, à lampes ou à modélisation.
Je joue principalement chez moi, de temps en temps une petite répète donc j'ai ciblè du 30w-40w à lampes, 1 baffle mini de 12". Mais est-ce vraiment nécéssaire d'avoir du tout lampes ????????
Il semble d'après les avis que le DSL 401 (JCM 2000) n'a pas un bon son métal !
Que me conseillez-vous. Je sais qu'idéalement, il serait bon d'allé tester en magazin mais avoir une base d'avis peut aider ...
Le budget serait dans les 800 euros
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je fais du post rock métal avec un ad120vt et même des groupes comme the arrs ont halluciné sur mes distos alors qu'ils font du grind.

J'ai adopté et je ne démord plus de cette ampli, dommage qu'il ne le produise plus et qu'ils l'ai remplacé par l'ad120vt qui n'a que 2 canaux.

Mais si tu trouve un ad120vt(x) ou ad60 vt(x)ne t'en prive pas :D:, aucun pépin en 5 ans.
12
+1 pour l'ad 60 et ses 16 amplis et le multi-effets plus complet
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
13
Bon, là on est ds les amplis à modélisation, certes moins chers !!!
Il y a une différence entre un VT et un VTX :oo: ???
Pour en revenir aux amplis à modélisation, est-ce qu'il y en a parmi vous qui en connaisse des meilleures que les VOX ???
:??:
14
Meilleurs que les vox.....pour un prix identique : NON

Le vtx a un hp de meilleur qualité ( bulldog je crois )
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
15
Meilleur j'en sais rien, en plus les goûts et les couleurs toussa...mais sinon il y en a pas mal chez line6 (ce qui est guère etonnant... :oops: ), un truc genre flextone m'a l'air pas mal, mais je fais que le citer, je l'ai jamais eu entre les pates...
16
Le Flex est pas mal, je l'ai entendu en concert. Sinon, les Fender à modelisation son très bons aussi, mais plus chers et plus durs à trouver. :(

 

17
Pour avoir eu un AD60.....c le top : versatile chaud

grande classe et idéal de l'appart au club
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
18
Et entre le screamer et l'AD 60VT(X) ???
19
Rien à voir

le vox est parfait pour un débutant car rapport qualité prix exceptionnel polyvalence multi effet intégré

De plus il permet de travailler à la maison et en faisant des petis concerts

En outre il a l'avantage énorme de permettre de choisir le son rêvé......et une fois fait on passe au tout lampes désiré ( il permet d'affiner sa couleur sonore )

J'ai vendu le vox pour un orange tout lampes pour les crunchs et disto vintage ( tiny terror ) et un Engl pour le clair et les crunch/disto plus modernes ( des 80's à maintenant )

Le engl est parfait et à un tarif plus que décent ( et il reste relativement polyvalent )
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
20

Citation : Je joue principalement chez moi, de temps en temps une petite répète



Bah le problème d'un tout lampes quelqu'il soit, c'est que ça dépote!

Dans l'optique d'un jeu sans déranger les voisins tout en répondant à tes critères, je serais tenter de te conseiller un Flextone ou un truc à modélisation du même style.
J'irais même jusqu'à te conseiller un Podxt pour chez toi et garder ton ampli pour tes répètes occasionnelles.

Je précise que j'ai eu un podxt, un screamer, un flextone 3. Le plus pratique pour chez soi reste le podxt sans aucun doute!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici