Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu dans le choix d'un ampli

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 774 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Perdu dans le choix d'un ampli
Salut,
J'ai depuis un long momement un ampli transistor Peavey backstage plus et je trouve que le son n'est pas top :(( . Je souhaite donc changer ... mais quel ampli ? :oo:
Ca fait un moment que je parcours les forums, j'avais retenu le Randal RG 50 TC, Les marshall série JCM 2000
J'ai une ibanez RG 550 des années 90 avec micro d'origine qui me satisfait pleinement. Une autre Ibanez PF 200 (genre Lee PAul)avec micro Jackson
J'ai un rack d'effet Korg A5, une cry baby.
Je souhaite un son type Metallica (Master, black album), Satriani, Gary Moore, Extreme, malmsteen ....jusqu'à du Testament ... Un bon son clair n'est pas indispensable. Peut-on réunir ces sons avec un seul ampli, à lampes ou à modélisation.
Je joue principalement chez moi, de temps en temps une petite répète donc j'ai ciblè du 30w-40w à lampes, 1 baffle mini de 12". Mais est-ce vraiment nécéssaire d'avoir du tout lampes ????????
Il semble d'après les avis que le DSL 401 (JCM 2000) n'a pas un bon son métal !
Que me conseillez-vous. Je sais qu'idéalement, il serait bon d'allé tester en magazin mais avoir une base d'avis peut aider ...
Le budget serait dans les 800 euros
Merci
2
Engl screamer 50 head d'occaz ( dans le budget )ou neuf chez les teutons à moins de 1000 €

Rien ne vaut un tout lampes.......en plus le engl sonne à faible volume


ou alors un petit vox valvetronix ( modélisation mais avec une lampe ) : sons sympas comme (tout), polyvalence extreme, budget cool, multi effet intégré

Mais je préfère le tout lampes :aime:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
3
Merci pour cette référence James P Page, ce model m'avait échappé. Du coup j'ai cherché des avis sur cet ampli et tout le monde en dit que du bien.
Je le met sur ma liste d'ampli a essayer.
Quelqu'un l'utilise t-il pour jouer du metal ??
4
Il est moins typé métal qu'un fireball ou powerball mais ça le fait quand même et très bien...
En plus, il possède 2 modes par canal soit 4 sons différents ( clair crunch lead et lead boosté )

Il est très polyvalent et les 2 modes saturés sont splendides

Moi je trouve que ça le fait surtout avec mes micros EMG

En tout état de cause il faut essayer, toi seul peut savoir s'il te conviendra

et 50w lampes c'est puissant....très puissant
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
5
Cela dit....pour la référence....c'était pour le vox ou le Engl ? :?!:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
6
Pour info' j'ai un Valvetronix AD30VT, il sonne bien pour ce que j'en fais, pour l'instant, je me suis pas encore lancé dans mon groupe axé neo-metal, mais j'aodre Metallica, etp our en jouer même avec une grat' bof (genre 400€) ça sonne pas si mal. Par contre, TESTE-LE avant AVEC ton Multi-effets externe Korg. J'ai eu le tour, et ma pédale Disto Marshall Guv'Nor 2 sonne maintenant horrible quand je la branche sur l'ampli. Ca fait mal qu'elle reste là dans sa boîte =\
7
Je faisais référence au ENGL.
Le Korg, il restera à sa place qd j'irai essayé l'ampli. C'est loin d'être du bon matos et si le vendeur me voit débarquer avec ma merde pour le brancher sur l'ENGL, je l'entends pouffer de rire d'ici ...
8
Et puis quand on essaie un ampli, on se branche en direct sans aucun effet.
9
:non: en mag c'est clair, je suis d'accord, manque de temps, pas dans les conditions idéales ect...mais si tu peux faire un essai "long" (certains mags acceptent de laisser partir du matos en echange d'une caution), TOUT doit etre essayer.
10
Tout à fait d'accord si peux le tester longtemps, mieux vaux voir ce que ça donne avec le multieffet, ça peut te servir aussi à le tester pour voir si tu souhaites en changer peut être pour quelquechose qui serait plus compatible avec l'ampli.