Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu dans le choix d'un ampli

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 776 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Perdu dans le choix d'un ampli
Salut,
J'ai depuis un long momement un ampli transistor Peavey backstage plus et je trouve que le son n'est pas top :(( . Je souhaite donc changer ... mais quel ampli ? :oo:
Ca fait un moment que je parcours les forums, j'avais retenu le Randal RG 50 TC, Les marshall série JCM 2000
J'ai une ibanez RG 550 des années 90 avec micro d'origine qui me satisfait pleinement. Une autre Ibanez PF 200 (genre Lee PAul)avec micro Jackson
J'ai un rack d'effet Korg A5, une cry baby.
Je souhaite un son type Metallica (Master, black album), Satriani, Gary Moore, Extreme, malmsteen ....jusqu'à du Testament ... Un bon son clair n'est pas indispensable. Peut-on réunir ces sons avec un seul ampli, à lampes ou à modélisation.
Je joue principalement chez moi, de temps en temps une petite répète donc j'ai ciblè du 30w-40w à lampes, 1 baffle mini de 12". Mais est-ce vraiment nécéssaire d'avoir du tout lampes ????????
Il semble d'après les avis que le DSL 401 (JCM 2000) n'a pas un bon son métal !
Que me conseillez-vous. Je sais qu'idéalement, il serait bon d'allé tester en magazin mais avoir une base d'avis peut aider ...
Le budget serait dans les 800 euros
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais que pensez-vous des profondeurs des basses avec ces ptits ampli (non, je ne veux pas être bassiste :lol: )
32
+1 pour la dynamique

d'autant que souvent les hp joués avec du lampe sont de meilleure qualité et ont un rendement plus important, ce qui accentue l'impression de puissance

Enfin pour les transistors, un ampli de 50 watts est mesuré à 50 watts voire moins ( pour la survie des composants ) alors qu'un 50 watts lampes aura une puissance réelle supérieure dans quasimment tous les cas

Tout ça additionné = gros son dynamique
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
33
Dans la plupart des cas c'est le baffle qui donnera de la profondeur à ton ampli

et un baffle fermé a des basses plus amples qu'un baffle ouvert

vive le stack
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
34
Ca existe des têtes d'ampli à lampes de faible puissance ??? :???:
Ma question était est-ce qu'on peut avoir un ptit ampli à lampes genre 20-30w avec de bonnes basses profondes
35
Oui aux 2 questions

mais le choix du baffle ou hp du combo est primordial
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
36

Citation : Ca existe des têtes d'ampli à lampes de faible puissance ???



Entre autres :
Epiphone Valve Junior
Koch Studiotone
Bogner Duende
Shur Badger
Bogner Metropolis
Laney Lionheart...

 

37
Et si j'abandonnais l'idée d'acheter un ampli pour allé vers un pod style Line 6, uniquement pour joué à la maison, est-cve que je peux avoir un bon gros son. J'ai une bonne chaine et de bonnes enceintes bien grasses ...
Qu'en pensez-vous ???? :|
38

Citation : bonnes enceintes bien grasses ...



enceintes HiFi je suppose (?), pour avoir essayer sur une bonne chaîne, ça donne pas grand chose... :??:
ces petites bêtes sont très pratique à la maison pour jouer au casque, pour faire des maquettes, pour les relations de bon voisinage c'est l'idéal...

Mais à la fin c'est un peu frustrant (j'expérimente depuis plus d'un an) de jouer au casque, et ça n'a pas la même réponse qu'un ampli, ça a tendance à bouffer le caractère de la gratte et aussi un peu ton style de jeu.


Mais en contre partie niveau possibilités sonores, c'est quasiment infini.

Pour sonoriser un "pod like" il y plusieurs possibilité:
-le renvoie en façade dans un ampli (bof, ça fait deux préamps :beurk: )
-le renvoie dans le retour de la boucle d'effet, ce qui permet de shunter le préamp de l'ampli (encore faut il que l'ampli ait une boucle).
-brancher à un truc neutre genre enceintes de monitoring ou sono.
-il y une marque, atomic, qui fait des amplis spécialement adaptés aux simulateurs les plus vendus.