Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu dans le choix d'un ampli

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 784 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Perdu dans le choix d'un ampli
Salut,
J'ai depuis un long momement un ampli transistor Peavey backstage plus et je trouve que le son n'est pas top :(( . Je souhaite donc changer ... mais quel ampli ? :oo:
Ca fait un moment que je parcours les forums, j'avais retenu le Randal RG 50 TC, Les marshall série JCM 2000
J'ai une ibanez RG 550 des années 90 avec micro d'origine qui me satisfait pleinement. Une autre Ibanez PF 200 (genre Lee PAul)avec micro Jackson
J'ai un rack d'effet Korg A5, une cry baby.
Je souhaite un son type Metallica (Master, black album), Satriani, Gary Moore, Extreme, malmsteen ....jusqu'à du Testament ... Un bon son clair n'est pas indispensable. Peut-on réunir ces sons avec un seul ampli, à lampes ou à modélisation.
Je joue principalement chez moi, de temps en temps une petite répète donc j'ai ciblè du 30w-40w à lampes, 1 baffle mini de 12". Mais est-ce vraiment nécéssaire d'avoir du tout lampes ????????
Il semble d'après les avis que le DSL 401 (JCM 2000) n'a pas un bon son métal !
Que me conseillez-vous. Je sais qu'idéalement, il serait bon d'allé tester en magazin mais avoir une base d'avis peut aider ...
Le budget serait dans les 800 euros
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui mais un screamer reste jouable en appart et le son n'est pas dégradé

si on peut ( budget )et si on a une idée précise du son que l'on souhaite il est sympa de se faire plaisir avec un tout lampes
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
22

Citation : Oui mais un screamer reste jouable en appart et le son n'est pas dégradé



Dites moi à quoi ça sert d'avoir un screamer et de mettre le volume à 0,5 sur un échelle de 10?

Parce que j'en ai eu un de screamer. Je suis rarement monté à plus de 3 en volume en répète et on faisait déjà du bruit :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23
à pas grand chose sauf à travailler à la maison

moi j'aime quand les voisins tapent au mûr.....ça m'économise un batteur ou une boîte à rythme

cela dit avec un AD 60 vt en appart c commutateur 1 watt
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
24
Le problème des amplis à lampes, c'est que la plupart commence à 50W.
Effectivement, à 90%, je joue chez moi (maison de ville, voisin de l'autre coté du mur mais un bon vieux mur du XIXème avec des placards pour bien isoler !!! :D: ) Donc, le son je peux un peu pousser (bon y-a aussi la femme et les gosses, mais les gosses adorent qd je joue) !!!! :lol:
J'y ai pensé au Pod (genre line 6 pod 2)à brancher sur la chaine mais le jour ou j'ai besoin de bouger !!!!!!
Y-a pas trop de choix en lampes à moins de 50W !!
25
Faut pas oublier de le remettre en 60 pour les repetes et les concerts...(riez riez, mais j'ai déjà vu ça)...

sinon pour l'avoir essayé une dizaine de fois, j'ai pas été franchement convaincu par les simus...et j'avais un pod2 à coté...
26
Si ! de plus en plus de petites têtes tout lampes


Peavey orange vox fender HB epiphone zvex et j'en oublie

les fabricants comprennent que l00 watt ou plus c injouable
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
27
Alors,
Un bon ptit lampe 30W Max pour du Rock au Metal bien lourd ....Qui propose quoi.
Il y a une chose importante, ce sont les basses. Et il me semble que pour les amplis inférieur à 50 W, la plupart propose des HP de 10" maxi. Les basses sont moins profonds je trouve.
Mon peavey actuel de 40w à transistor (Backstage Plus) à un HP d'environ 8" et ça manque sérieusement de basses ..... :(((
28
Un stack avec petite tête bien faîte et petit baffle fermé ça devrait le faire
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
29
suffit de regarder là

ceux qui m'ont attiré l'attention dans le registre sus-mentionné: ( :mrg: )

-valveking 112
-engle thunder
-laney LC30
...
30
Si j'ai bon souvenir la plupart des grande marques propose des 20 watt tout lampe, que ce soit mesa, marshall, vox, etc...
Et au passage, un ampli à lampe ne joue pas plus fort! C'est une légende urbaine! Il a juste une dynamique plus importante que les ampli à transistors ce qui lui permet de mieux ressortir parmis les autres instruments d'un groupe et plus de fidélité vis à vis du jeu du guitariste.
Par ailleurs de nombreux pro utilisent les ad120vt et franchement très peu d'entre nous sont capables d'entendre la différence alors que même wallace et rick rubin ont du mal à la faire.
Après ça c'est vrai que rien ne sonne comme un bon petit Orange des familles :aime:
C'est une question de gout et d'intéret pratique... passqueu bon les claquettes avec les pédales ça va un temps mais dur de chanter en même temps si on n'a pas quatre jambes.