Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp + combo tout lampe?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 953 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Preamp + combo tout lampe?
Bonjours!

Je me suis récament offert un peavey valveking 112 ( combo 1x12 tout lampes ), mais je ne suis pas complètement comblé par la distortion de base...

Je suis fan du grain rectifier , mais je n'ais pas les moyens de me payer une tête recto + les baffles...

J'ai ensuite remarqué ce préamp... Et je me demandais si il pourrais combler mon besoin en distortion ( je suis dans un cover band de groupe style Metallica... Et oui , j'ai une mt-2 , mais j'ai vieilli... je ne m'en sert plus! Je me sers d'un Korg ax-5g pour mes disto... c'est deja mieux)

Sachant que je suis un noob total en préamp , serait-ce un bon achat ou le son ne sera pas satisfesant avec mon combo...

Merci d'avance! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Desole pour les puristes du vocabulaires :clin:
dans le return de la boucle d'effet du valveking 100 la sortie live du recto ne sonne pas trop mal, cependant il manque un peut de definition comme poweramp.

ps: contrairement a pas mal d'avis, je trouve que les sorties recordings du recto permettent de depaner mais sans plus....

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

12
Pour les puristes de l'orthographe je suis desole: je ne peux rien faire pour vous lol :lol: :mdr:

ps: ca fait un moment que je vois tout le monde rajouter des smileys bizarres... je ne les ai pas quand j'ecris un post... comment faites vous?

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

13
Tu clic sur le bouton "options" en bas de la page, mais ce, avant de cliquer sur "répondre", et tu te laisse guider.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
Euh bon d'accord :mdr:

C'était plus pour une question de gRain ... pour le gain , je jou pas vraiment adns le death... voir pas du tout! Je suis plus thrash à la métallica... Mais ce que je cherche présentement c'est un son qui se raproche de celui de l'album garage.inc ... Un son qui me fait penser a roadster pour une raison que j'ignore :mdr:

Regardez ce clip : https://www.youtube.com/watch?v=U2LUwJO5530

C'est pas mal ce son... mais avec un peu plus de gain... Comme ils disent dans la vidéo , a RAW tone... c'est quelque chose du genre que j'aimerais obtenir ... Et si je ne me trompe pas c'est du mesa tout craché...

Parcontre , ( je m'adresse ici à doodb ) vu que ton guitariste à le valveking , je peux te poser cette question... Mon valveking sonne excessivement froid et brouillon... En faite , plus brouillon que froid ... La disto n'est absolument pas précise... alors est-ce mes lampes qui sont deffectueuses...? :???: ( je l'ais acheté il y a de cela 1 mois donc il est encore temps de ramener ... ) j'Aissaierai de faire un sample du son que j'ai lorsque j'aurai un appareil de capture quelqu'onque...

Sinon voilà , vous savez maintenant vers quel son j'aimerais m'orienter , mais pas completement celui du clip... c'est plus le type de satu ( donc le grain ) qui m'interesse... Sans mettre de coter le son black album ( son que je n'arrive pas a APPROCHER avec mon valveking...)

Enfin... merci d'avance


PS - quand je parle de mon valveking , c'est bien sur sans effets ni pédale ni etc.... et d'ailleur ,j'utilise depuis 1 mois une guitare à 100$... ( une SX , comparable à une baracuda... je ne sais pas si ca vous dit quelque chose puisque je suis au Canada)... Donc c'est peut être la raison pour laquelle la disto sonne nid d'abeille... je vais ravoir ma guitare dans 1 mois donc :D:
15
Ouais bon :P: encore moi

il y a le son de ce clip qui me fait flipper raide :aime:

https://www.youtube.com/watch?v=KEkQzsNrCnM&mode=related&search=

Encore et toujours metallica... mais bon quand on est un cover band de metallica , on ne ce contente pas d'une MT-2 coupl à un Fender frontman 15g :bravo:

lol
16

Hors sujet : Ce que l'on ne peut pas enlever à Hetfield c'est qu'il possède la casquette la plus moche du monde (cf-https://www.youtube.com/watch?v=U2LUwJO5530)
:volatil:

17
Variaxocaster: merci :boire:
Fox_qc: pour le son crado de la valveking cela vient en tres grande partie du hp que tu as dans ton combo. il se trouve que je "manage" un groupe de death qui joue egalement sur la valveking et le 4X12 qui va avec. ce baffle a des hp catastrophiques, mais quand la tete sort sur un 2X12 mesa boogie (celestion vintage 30) la ca sonne grave. ensuite cette tete est bien moins precise que du boogie si on joue a bas volume, il faut la pousser un peut (au moins 9/10h) pour que ca sonne bien. ce que tu peux faire aussi c'est de changer les lampes de preamp par des 12AX7 electro-harmonix. ca sera legerement plus precis; mais attention il ne faut pas croire tout ce que l'on raconte sur le changement des lampes: CA NE FAIT PAS TOUT!!!!! l'architechture de l'etage de preamp joue un role majeur dans le son que tu vas obtenir. jouer sur les lampes permet juste d'embelir la son que tu obtiens deja.
pour le son de grage inc (le nouveau cd pas le garage days remasterise) un son a la turn the page c'est du pur recto en mode vintage (grosse patate, gros gain, et des mediums "vintage" tres chaleureux). si c'est ce son la que tu recherches alors fonce sur du mesa car il est tres facile a obtenir. fais gaffe quand meme: avec l'etage de puissance du peavey ca ne sonnera pas totalement pareil (pas la meme couleur) pour ce qui est du grain, il sera bien rocailleux a la mesa. :humm:

mon conseil est toujours le meme: essaie avant d'acheter, car ce que tu entends sur l'album ou les samples que tu chopes sur le net ca ne remplacera pas l'impression que tu aurras en jouant toi meme sur le matos...

bonne zique en tout cas, et bonne chance dans ta quete du son
dood

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

18
Tu devrai aussi changer les hp de ton peavey pour mettre du v30...
19
Bref, qd tu as tout changé, tu as un autre ampli... :mdr:
20
C'est clair.
apres ça depent de ce que ça donne avec les hp d'origine.