Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp + combo tout lampe?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 957 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Preamp + combo tout lampe?
Bonjours!

Je me suis récament offert un peavey valveking 112 ( combo 1x12 tout lampes ), mais je ne suis pas complètement comblé par la distortion de base...

Je suis fan du grain rectifier , mais je n'ais pas les moyens de me payer une tête recto + les baffles...

J'ai ensuite remarqué ce préamp... Et je me demandais si il pourrais combler mon besoin en distortion ( je suis dans un cover band de groupe style Metallica... Et oui , j'ai une mt-2 , mais j'ai vieilli... je ne m'en sert plus! Je me sers d'un Korg ax-5g pour mes disto... c'est deja mieux)

Sachant que je suis un noob total en préamp , serait-ce un bon achat ou le son ne sera pas satisfesant avec mon combo...

Merci d'avance! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oula ! :mdr:

Merci a vous ! c'Est plus que complet comme réponse :oo:


Bah alors... eum vu que j'ai le combo 1x12 valveking , je crois que vous m'avez convaincu à le vendre ... Puis m'acheter un combo mesa ...si vous trouvez que c'est peut être une bonne alternative à une tête + Baffle bien sur...

Ca va me couter quelque dollars de plus d'acheter le combo que d'acheter le préamp donc... pourquoi pas...

Enfin... serais-ce la solution à mon '''''' problème ''''' ?? :???: :P:

Vous êtes cool les mecs! :8) merci encore une fois pour vos réponses
:bravo:
22
Le probleme du combo, c'est que soit c'est du 1*12, soit çà pese une tonne, je te conseille plutot la solution tete(ou rack)+ baffle 2*12 (une tonne aussi, mais en deux fois).

mais c'est une solution de bourge et tu peut toujour brancher un baffle dans le combo plus tard.
23
Salut!
Ouais mais si ta gratte suit pas derrière, le son sera pas top non plus. Tu as raison de prendre un combo Mesa je pense, c'est un investissement sur le long terme mais tu n'auras pas le son avant d'avoir la guitare et les micros qui vont avec.
24
Et puis il faut surtout avoir les doigts qui vont avec.... :clin:

Donne une rolls à quelqu'un qui n'a pas le permis, il n'en fera rien ; donne une 2cv à un champion il fera un malheur avec ! :bravo:

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

25

Citation : tu n'auras pas le son avant d'avoir la guitare et les micros qui vont avec.


Oui c'est sur mais il aura un meilleur son en investissant d'abord sur un bon ampli. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26
Ouais bon

pour la guitar , c'est une epiphone explorer goth + emg 81-60 que je vais recevoir dans +/- 1 mois

Pour les doights , la dessus ya aucune prob :mdr:
(avant que mon Disque Dur flanche , j'avais enregistré un cover de enter sandman avec guitar rig 2 , un preset sur lequel j'ai travailler environ 1 mois , j'avais jouer plus fort par dessus la chanson réel , et j'ai fait 1 faute volontaire pour prouver que c'est moi qui jouait ,et bien j'ai réussi a tromper quelque pote :P: je ne me vente pas :lol: :mdr: lol... faut bien s`la crée quelque fois :) )

pour le poids du combo , sa ya pas de problem , je le bouge presque jamais... seulement lors des spectacles , et j'en fait plus très souvent :lol: faute de temps pour l'instant ...

Alors merci beaucoup a vous ( oouais encore une fois ) mais C'est très apprécié de recevoir une t'elle aide :bravo:



Sinon , une DERNIERE QUESTION :idee:

Le combo 6505 , ca sonne comment?? ya un magasin pas loin de chez moi qui fait une vente d'inventaire... il est réduit a 40%... donc peut être? Ou pas pour le son que je recherche... :idee: :???:


Enfin bref , merci à vous :mdr:
27
Waou! avec ta nouvelle gratte, ça va déchirer grave sur du Mesa.
Le combo peavey, il parait qu'il souffle pas mal mais la disto est à tomber. Le mieux, tu va tester. De préférence avec une bonne gratte (ils doivent en avoir en magasin...). à -40%, si ça te convient, faudrait pas passer à côté.
28
Mais en même temps le grain mesa :oo: :aime:

hihi :mdr:
29
Bin perso j'ai essayé le Recording préamp sur un Classic 50/50 en magasin. Le son clair était incroyable. J'en ai jamais entendu un aussi bon. La disto par contre, trés dur d'avoir quelque chose qui me plaisait :??: . Les réglages des Mesa sont assez particuliers. Faut pas mettre le gain à fond forcément même si tu veux faire du gros death sinon c'est la bouillie assurée. J'ai un rack Peavey et niveau disto, je le préfère au Mesa. Par contre le clair est imbattable (pour moi).
30
Le 6505, il envoie le paté en disto, j'adore cet ampli...