Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp + combo tout lampe?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 958 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Preamp + combo tout lampe?
Bonjours!

Je me suis récament offert un peavey valveking 112 ( combo 1x12 tout lampes ), mais je ne suis pas complètement comblé par la distortion de base...

Je suis fan du grain rectifier , mais je n'ais pas les moyens de me payer une tête recto + les baffles...

J'ai ensuite remarqué ce préamp... Et je me demandais si il pourrais combler mon besoin en distortion ( je suis dans un cover band de groupe style Metallica... Et oui , j'ai une mt-2 , mais j'ai vieilli... je ne m'en sert plus! Je me sers d'un Korg ax-5g pour mes disto... c'est deja mieux)

Sachant que je suis un noob total en préamp , serait-ce un bon achat ou le son ne sera pas satisfesant avec mon combo...

Merci d'avance! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour le combo c'est sur que pour le transporter tu vas t'amuser... ton dos va prendre tres cher :(((
pour le 6505, si tu aimes arch enemy, machine head, in flames, en gros pour le grain c'est ca l'esprit. il a une super grosse disto mais pour les sons clairs passez votre chemin. perso je prefere de tres loin la valveking avec des bons hp.... histoire de gout.
avec la gratte qui va arriver le mesa va tres bien soner crois moi. une bonne epiphone avec de bons micros ca sone tres tres bien, et la avec des emg :violent: ca sera gros son precis et puissant assure.
enfin pour finir, j'ai un recto preamp sur un 2:90 mes tout ca sort sur un 2X12 mesa rectifier, et franchement si je pousse e gain afond le son reste propre... peut etre que pour mon utilisation j'ai bien choisi mes lampes (electro harmonix) :noidea:

bref test qd meme le peavey mais si tu veux aussi un son clair de qualite je crois que c'est du tout vu: tu va rester sur du mesa :bravo:

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

32

Citation : si je pousse e gain afond le son reste propre



Ah bin ouais chacun ses goûts. :boire: Je l'ai testé qu'une heure faut dire dont 45 min en son clair (qu'il est bon, put***!). J'ai peut être loupé des subtilités.
33
Flag
Faux pas sans fer
34
Bon alors désolé de répondre si lentement , mais je n'ais pas accès à un ordinateur en permanence donc...

Sinon le peavey je crois que qu'il soit pour moi , arch ennemy et companie , ca me tappe plus sur les nerfs que d'autres chose.. Mais en même temps c'est pratique d'avoir du gain à profusion :mdr:

Mais bon.... Je vais ( enfin je crois ) m'en tenir à mon petit Rect-0-verb :lol: C'est la meilleure alternative à une tête recto + baffle de qualité... et perso , je n'ais pas la place pour ce materiel dans ma voiture donc...

Enfin , merci a tous pour ce beau topic qui saura , j'en suis sur , aider quelques autres passionés de musique :D:

Si quelqu'un à des question sur les amplis et pream et etc... mentionné au cours de la discussion et bien pourquoi pas discuter ici plutôt que de crée 56 autres sujets! :P:

Enfin a+ mes Afiens préféré!
35
Ah et au faite , quand vous dites : j'ai brancher mon pream dans du 2:90 ...


2:90 signifie quoi au juste :lol: :???:

LoL dsl d'être aussi nOoB :bravo:
36
http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Stereo_Power/Simul_2_Ninety/simul_2_ninety.html
le 2:90, c'est un poweramp rack stereo, 2x90W. :clin:
Une telle puissance ne sert a rien sauf si tu joues au stade de france sans etre repiqué. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

37

Citation : Une telle puissance ne sert a rien sauf si tu joues au stade de france sans etre repiqué.


:ptdr: tout a fait d'accord aec toi.
simplement si je l'ai achete c'est pour deux raisons: j'avais l'oportunite de m'en payer un d'occaz, et surtout je l'ai achete pour ses deux modes deep et modern qui le rendent encore plus flexible que le 2:50. de plus il y a un mode half qui fait qu'on peut le faire tourner en 2X45W. certes ca reste enorme mais c'est tout a ait exploitable.

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

38
En effet 45W, ca reste exploitable. :clin:
le jour ou les constructeurs arreteront de mettre toute les otpions sur leurs 100W !! :nawak:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

39
+1 déja 25 watts tout lampes ça fait du bruit alors 100........je reste dubitatif.
:clin: :mdr:
Faux pas sans fer