Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp + combo tout lampe?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 948 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Preamp + combo tout lampe?
Bonjours!

Je me suis récament offert un peavey valveking 112 ( combo 1x12 tout lampes ), mais je ne suis pas complètement comblé par la distortion de base...

Je suis fan du grain rectifier , mais je n'ais pas les moyens de me payer une tête recto + les baffles...

J'ai ensuite remarqué ce préamp... Et je me demandais si il pourrais combler mon besoin en distortion ( je suis dans un cover band de groupe style Metallica... Et oui , j'ai une mt-2 , mais j'ai vieilli... je ne m'en sert plus! Je me sers d'un Korg ax-5g pour mes disto... c'est deja mieux)

Sachant que je suis un noob total en préamp , serait-ce un bon achat ou le son ne sera pas satisfesant avec mon combo...

Merci d'avance! :mdr:
2
Je ne sais pas si on peut se fier a l'argus d'AF dans le cas present, mais le preamp d'occase est affiché a 1200 euros !
Si tu ajoutes ton valveking, tu arrives a 1700-1800 euros !
Avec un tel budget, tu peux te payer en occase de quoi faire ton bonheur !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Mouais mais j'ai déja mon Valveking , et le revendre pour m'acheter une baffle + tête , je suis en apart , j'ai pas vraiment de place...

De plus , il y a un mec qui vends sont préamp 800$ , je lui est dit d'attendre avant de le vendre , car je suis interessé, donc j'aimerais savoir avant tout si ce couple est envisageable...

Sinon merci de la réponse assé rapide :mdr: Ta suggestion sera retenue en dernier recours quand même :P: :bravo:
4
Tu peux commencer par lui coller ce preamp, et puis plus tard revendre ton valveking au profit d'un poweramp + bottom. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
:mdr:

Donc si je comprends bien , les 2 peuvent marcher ensemble sans probleme :lol:

Dernière chose , je le branche où mon préamp , direct apres la guitar ou dans ma boucle d'effet... j'ai besoin d'un peu d'explication sur ce sujet , si jamais vous pouvez me reférer à un topic ou site quelqu'onque ce serait bien aimable :mdr:

Merci infiniment! Cela répond à ma question :D:
6
Si t'a pas d'entrée poweramp, tu le branche dans le retour de la boucle pour bypasser le preamp du combo.
7
Ton combo = preamp >> boucle d'effet >> poweramp
une boucle d'effet (serie) c'est juste une insertion entre la sortie du preamp et l'entrée du poweramp.

le branchement woho666 te l'a indiqué. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Bon alors merci a vous deux! très aimable!

Alors je vais déblocker certains fonds pour me procurer cette bête !! :mdr:

Merci encore a vous
9
Salut,
fais gaffe a ce que tu veux:
j'ai ce preamp, et mon deuxieme grateux a la valveking....
-si c'est une question de grain et que ce que tu veux c'est du mesa prends du mesa, dans la boucle d'effet du valvejing il sonne pas trop mal (mais moins bien que dans un poweramp mesa)
-si c'est une question de gain, la valveking sature bien plus que le rectifier... bien que le recto soit deja suffisant pour jouer un bon gros death a la cannibal corpse.

en tout etat de cause, je te conseille d'essayer une tete rectifier ou meme ce preamp ca te donnera une bien meilleure idee du son qu'il a. sur les albums que tu ecoutes le son est toujours retravaille... si c'est un son a la metallica dans le style black-album lorgne peut etre plus du cote triaxis v1...

bon courage en tous cas car trouver son son n'est pas chose aisee
a plouche
dood

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

10

Citation : dans la boucle d'effet du valvejing il sonne pas trop mal


sauf que tu ne le mets pas dans la boucle d'effet. :clin:
appelons un chat, un chat. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.