Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un ampli destiné principalement au live !

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 162 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un ampli destiné principalement au live !
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils pour l'achat d'un ampli. Je vais vous détailler mon souhait.

J'aimerais m'acheter un ampli utilisable en live (donc 80/100 watts minimum!), j'ai une guitare WASHBURN IDOL WI65 et un multi-effet ZOOM G7.1UT. Un multi-effet est parfois problématique en live, en fonction des amplis j'obtiens souvent un son bien différent de celui que je voulais avoir à la base... etc. Les réglages sont assez galères.. Bref, ce que je recherche comme ampli est assez simple au fond, vu que mon son passe essentiellement par mon multi-effet, je voudrais un ampli assez basique où je choisisse le canal CLEAN de toutes façons, et qui transmette le son de mon multi effet.. en y envoyant la sauce! En gros un ampli qui fait péter le son tout bêtement quoi, en y ajoutant la qualité et la pureté. Un ampli que je pourrais apprivoiser peu à peu pour vraiment obtenir le son (venant de mon multi-effet) que je recherche.

Comme je m'y connais relativement peu en matière de son et d'amplis.. je voudrais avoir vos avis et vos conseils divers, de modèles etc.. toute information et tout conseil m'est utile!
Je vous remercie d'avance!

PS : par contre comme je suis absent pendant 5 jours n'attendez pas une réponse de ma part ces jours-ci! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
La grande majorité des amplis dans cette gamme ont une boucle d'effets, après ben pour vérifier un petit tour sur les sites constructeurs ( en anglais "effects loop" ).

Un ampli de puissance, t'en as un dans chaque ampli, après le préamp :clin: Le "return" de la boucle te permet justement d'enter directement dans l'ampli de puissance.

Les autres groupes qui ont pas de pédale de disto et pas d'ampli, c'est leur problème, non? :volatil:
22
Lol, c'est pas faux. ^^
D'autres idées d'ampli à part le Fender.
(le Marshall MG100 n'a meme pas de boucle d'effets tiens)
23
Tu peux brancher un simu d'amplis/multieffet dans le canal clean d'un ampli, du moment que le clean est neutre.
Si tu entends une difference selon les amplis dans lequel tu branches ton zoom, c'est justement parce que chaque preamp a une couleur differente. :clin:
Si tu branches ton zoom directement dans le poweramp (dans le return), ca limitera la difference selon les amplis.

C'est toujours ambigu car la plupart des pedaliers d'aujourd'hui proposent a la fois des effets (multieffet) mais aussi des simulations d'amplis et peuvent donc agir comme preamp. Un ampli tel que le MG100 ca s'appelle un combo = preampli + poweramp + HP. Ils proposent meme des simulateurs de cabinet (box qui contient les HP) mais tu as interet a les desactiver.

Moi je te conseille 2 combos :
- un peavey bandit 112 d'occase, ca te coutera 200-250 euros.
- un roland JC-120
Le FM212 je ne le connais pas, mais pour ton utilisation le fait qu'il ait 2 HP est interessant car tu auras une meilleure diffusion du son.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24
Waw le Peavey Bandit 112 a l'air pas mal du tout ! Bon il n'a qu'un haut-parleur, mais donne un son de bonne qualité apparemment et assez propre.
Quant au Fender FM 212, tout le monde a l'air de se plaindre de sa disto et du fait que le son ait du souffle et ne soit pas propre en disto, alors qu'en contrepartie le son clean est encensé, mais vous pensez que j'aurais le même résultat avec le FM 212 qu'avec le Bandit 112? Ou l'un surclasse l'autre?

Merci pour vos précieux conseils et explications!
25
Up :)
26
+1 pour le bandit 112, c'est du super propre et mon multi fonctionne du tonnerre avec...

Pas comme avec mon Classic 30 qui n'aime pas la modélisation :??: :(
27
Sinon question branchements, ca fait gratte==> multi-effets ==> return, c'est bien ça? :oops:
28
Euh ça, c'est seulement si tu ne veux pas utiliser le préamp de l'ampli... le gros désavantage, c'est que tu règles ta pédale de volume que par rapport au maximum de la puissance de l'ampli, donc c'est pas très gérable... sauf si l'ampli possède un niveau de boucle...

Mais avec le peavey bandit le préamp est assez neutre, dans le in guitar, c'est très bien :bravo:
29
Ah c'est donc galère de brancher le multi effet sur le return? :??:
La pédale de volume ne permet pas de monter assez haut le son?
Vu que le sujet a beaucoup évolué depuis sa création je vais créer un autre topic :)
30
D'accord. Tu peux nous donner le lien du topic? :)