Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un ampli destiné principalement au live !

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 158 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un ampli destiné principalement au live !
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils pour l'achat d'un ampli. Je vais vous détailler mon souhait.

J'aimerais m'acheter un ampli utilisable en live (donc 80/100 watts minimum!), j'ai une guitare WASHBURN IDOL WI65 et un multi-effet ZOOM G7.1UT. Un multi-effet est parfois problématique en live, en fonction des amplis j'obtiens souvent un son bien différent de celui que je voulais avoir à la base... etc. Les réglages sont assez galères.. Bref, ce que je recherche comme ampli est assez simple au fond, vu que mon son passe essentiellement par mon multi-effet, je voudrais un ampli assez basique où je choisisse le canal CLEAN de toutes façons, et qui transmette le son de mon multi effet.. en y envoyant la sauce! En gros un ampli qui fait péter le son tout bêtement quoi, en y ajoutant la qualité et la pureté. Un ampli que je pourrais apprivoiser peu à peu pour vraiment obtenir le son (venant de mon multi-effet) que je recherche.

Comme je m'y connais relativement peu en matière de son et d'amplis.. je voudrais avoir vos avis et vos conseils divers, de modèles etc.. toute information et tout conseil m'est utile!
Je vous remercie d'avance!

PS : par contre comme je suis absent pendant 5 jours n'attendez pas une réponse de ma part ces jours-ci! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Prends en un moins puissant de meilleure qualité. 100W c'est beaucoup trop !
Sinon, parmi ceux que tu cites, je prendrais le Fender, mais par défaut, parce que le Marshall c'est vraiment pas possible, et je connais très peu Kustom mais le peu que j'en aie entendu parler est négatif.
12
Nan mais attends, pourquoi tu prends pas un Power Engine? Avoir un ampli où, puisqu'apparemment tu sais pas comment brancher ton multi, tu vas mettre deux préamps à suivre, celui de ton multi et celui du canal clean, c'est pas super malin...
13
+1 prends le fender par defaut c est le meilleur sinon suit les conseils avisés d egorl
14
Moi g un mg100 je m'en plein pas mais pour le live le mieu c un ampli a lampe
15
Il veut brancher un multi effets dedans... Aucun intérêt d'acheter un ampli avec un excellent préamp, au mieux il s'en servira pas, au pire comme il branche pas le Zoom dans la boucle, ça lui pourrira le son...
16
Oui mais un Power Engine c'est quand même assez cher...
Comment ça je sais pas brancher mon multi-effet? Y'a pas 30 000 solutions, si?
17
Un multi effets avec simulateurs d'amplis, ça se branche dans le retour de la boulce d'effets, comme te l'a dit Doc. Ce à quoi tu as répondu que tu le mettais dans le canal clean: pas terrible, vu que du coup tu accumules deux préamps en série, celui du multi et celui de l'ampli.

Un PE60 d'occase, ça tape 300 euros sur AF :noidea: https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C55510%2Cmao%2Ctech_21_power_engine_60.html
18
Ah bah ça m'intéresse ça! mais jvoudrais savoir, quels amplis ont une entrée "return", quels modèles? seulement les amplis de puissance?

Ca m'embête ptetre un peu dme prendre un ampli de puissance, déjà parce que ça se trouve pas super facilement (à part d'occaz), et puis si en live d'autres groupes jouent sur mon ampli sans pedale disto... etc ils se retrouveront assez cons. Enfin ce serait vraiment un truc qui me servirait qu'à moi. Là pour le coup ce serait super efficace quoi, ça dégagerai la puissance et c'est tout mais bon..

Mais c'est vrai que c'est chiant de se brancher sur le canal clean, ça mêle deux pré-amplis comme tu l'as dis et c'est le bordel.

Bref voilà déjà quelques nouvelles questions ^^
Merci en tout cas!
19
Pour résumer, si je laisse de côté le PE60 pour le moment, quels sont les amplis transistor à boucle d'effets que vous me conseilleriez? (le Fender FM 212r d'une part je suppose?)
20
Peavey classic30 (tout lampes en plus !)
D'occase t'en trouve à 400 euros !!!