Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un ampli destiné principalement au live !

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 157 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un ampli destiné principalement au live !
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils pour l'achat d'un ampli. Je vais vous détailler mon souhait.

J'aimerais m'acheter un ampli utilisable en live (donc 80/100 watts minimum!), j'ai une guitare WASHBURN IDOL WI65 et un multi-effet ZOOM G7.1UT. Un multi-effet est parfois problématique en live, en fonction des amplis j'obtiens souvent un son bien différent de celui que je voulais avoir à la base... etc. Les réglages sont assez galères.. Bref, ce que je recherche comme ampli est assez simple au fond, vu que mon son passe essentiellement par mon multi-effet, je voudrais un ampli assez basique où je choisisse le canal CLEAN de toutes façons, et qui transmette le son de mon multi effet.. en y envoyant la sauce! En gros un ampli qui fait péter le son tout bêtement quoi, en y ajoutant la qualité et la pureté. Un ampli que je pourrais apprivoiser peu à peu pour vraiment obtenir le son (venant de mon multi-effet) que je recherche.

Comme je m'y connais relativement peu en matière de son et d'amplis.. je voudrais avoir vos avis et vos conseils divers, de modèles etc.. toute information et tout conseil m'est utile!
Je vous remercie d'avance!

PS : par contre comme je suis absent pendant 5 jours n'attendez pas une réponse de ma part ces jours-ci! :clin:
2
Je connais pas le Zoom en question, mais t'as les amplis qui font "simplement" ampli de puissance pour appareils à modélisation, comme le TE 60 ou l'Atomic Reactor. Dans ton cas ça a l'air pas mal :noidea:
3
+1 avec egorl

Par contre tu veux parler du PE60 (Power Engine) et non du TE60 !
4
Ouais, j'ai fait un lapsus des doigts :shootme: TE60 sais même pas pourquoi d'ailleurs, m'enfin oui le PE60 bien sûr :bravo:
5
Merci, je vais voir ça!
6

Citation : J'aimerais m'acheter un ampli utilisable en live (donc 80/100 watts minimum!)

80/100W, c'est une puissance énorme... Avec mon 2x20W, à mi-puissance l'ingé-son m'engueule, et au 1/3 on me demande encore de baisser si c'est juste un son de scène non repris en sono... :ptdr:
7
Si tu branchais correctement ton zoom par rapport a ton utilisation (dans l'entrée du poweramp), tu aurais moins de difference entre les amplis. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Bah je me branche toujours sur le canal clean..

On m'a conseillé le KUSTOM Quad 100w, qu'est ce que vous en dîtes?
9
Up
On m'a déconseillé le Marshall MG100, est-ce qu'il craint tant que ça? (je n'utilise que le son clean=multi effet)
10
Tout ça pour dire que désormais, j'hésite entre un Marshall MG100, un Kustom QUAD100 et un Fender FM 212R (qui a apparemment un excellent son clean : pas mal vu que j'ai un super multi effet non?).
Merci pour vos conseils :)